Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de temps doit on laisser la lampe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 22:18

Salut,voila j'ai une femelle qui a pondu samedi matin,j'ai mis une lampe pour le soir pour que le mâle puisse s'occuper des œufs.
Les oeufs ont ecloent hier et j'ai laisser la lampe hier soir.
Ma question est a quelle moment puis je enlever la lampe (éteint pendant la nuit)
Merci pour vos réponses
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 22:27

Tu la laisse jusqu'a la nage libre, donc là sa devrait etre bon dans moin de 2-3 jours maximum
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 22:31

moi je n'ai jamais mis de lampe la nuit.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 23:01

moi j mets juste une veilleuse trop faible ( 2 led hihi ) en effet après la nage libre quand tu retire le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 23:03

Il y a 2 écoles...
Certains laissent une lumière toute la nuit,
D'autres non
Les 2 methodes fonctionnent.
J'ai essayé les 2, je n y ai vu aucune différence, mais préfère éteindre, ça correspond plus à ce qui se passe dans la nature.
Après, si tu as un mâle qui mange ses oeufs ou ses alevins, mieux vaut tenter la lumière la nuit.
Sinon respecte 12h de lumière par jour, comme dans la nature. Idéalement avec une extinction des feux progressive
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe EmptyMar 11 Déc 2012, 23:25

Moi je la laisse jusqu'à ce que je retire le père.

gnico_99 a écrit:
moi je n'ai jamais mis de lampe la nuit.... What the fuck ?!?

Je pense que c'est préférable lorsque tu as un mâle qui n'est pas encore très doué, par exemple si monsieur s'endort, car à son réveil si il lui prend la superbe idée de se faire un festin avec toutes les petites boules blanches qui se trouvent sous son museau, toi tu as perdu tout ton frai et tu n'as plus qu'à recommencer.

Je pense donc que Juju à raison, autant être le plus prudent possible et mettre le plus de chances de son côté lorsque l'on fait un frai, ça permet de susciter le moins possible nos animaux et donc de les préserver, car lorsque tu as un mâles un peu béliqueux, qui a tendance à t'abîmer tes belles petites femelles, ça sert à rien de les abîmer et de les stresser de nouveau tous les 4 matins juste parce que tes repro ont loupé wink

Enfin moi c'est ce que je pense, je me pose peut être trop de questions, mais certaines repro ne sont tout de même pas forcément des parties de plaisir pour les femelles, c'est pour ça que je si j'en fait une, je préfère ne pas avoir à en refaire une de si tôt avec les 2 mêmes reproducteurs.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps doit on laisser la lampe Empty
MessageSujet: Re: combien de temps doit on laisser la lampe   combien de temps doit on laisser la lampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps doit on laisser la lampe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?
» combien de temps faut il??
» combien de temps?
» combien de temps?
» combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-