Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Premier Aqua de 23L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 11:10

Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisirs tout vos compliments !
J'ai vraiment hâte de voir cet effet gazon mais je crois que ça met entre 4 et 5 semaines donc...
[JEU]Trouvez la cacomba cachée Mr. Green

Pour favoriser la croissance de l'eleocharis je vais baisser mon chauffage a 24 et quand le betta sera là je passerai à 25 puis quand l'eleocharis rendra vraiment comme je le veux je passerai à 26 (Je préfère cette température poue le betta mais l'eleocharis commence à avoir du mal à pousser après 25-26°C)
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:14

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 16:13

J'adore ça !! :D
Les plantes sont bien jolies!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 16:37

j'aime beaucoup ton aquarium et l'emplacement de tes plante aquatique je trouve que c'est très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:49

Merci à tous coeur vous me faîtes vraiment plaisir !
Je pense qu'il manque juste une plante flottante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 10:22

Vue la cabomba cachée mdr ( on la voit dans le reflet coté gauche wink )
Trés sympa en tout cas ton bac up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:11

Citation :
Vue la cabomba cachée mdr ( on la voit dans le reflet coté gauche wink )

Oui, c'était pas très dur Mr. Green


Citation :
Trés sympa en tout cas ton bac 🆙

Merci beaucoup coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:09

Bon, j'ai testé mon eau et je suis en plein pic de nitrite yessss !
Malheureusement à cause de la leine de roche de mon anubia j'ai du utiliser ma cloche et donc perdre l'eau... Mais bon j'ai mis une ampoule de biodigesr pour compenser Mr. Green .
Voici mes paramètres :

KH : 7° ( degrés allemand)
pH : Environ 8 (le test est gradué tous les 0,5 donc pas très précis)
GH : 8° (degrés allemand)
No2 : 0,6 mg/L (avant le changement d'eau)
No3 : 5 mg/L (avant le changement d'eau)

Apparemment les paramètres ont l'air bien pour un betta sauf peut être le ph mais vu que j'ai changé l'eau et mis de la Volvic (J'ai lu ici qu'elle était bien pour les bettas)

Merci de me dire si il y a un problème que je n'aurai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:41

Bon, j'ai effectué quelques modifs, virés certaines cacombas qui pourrissaient (je ne sais pas pourquoi) huh
Et, surtout j'ai rajouté de la mousse de Bogor (me suis fait avoir, y'avait marqué "Java Moss" sur le pot et c'est en recherchant le nom scientifique qui était marqué sur la boîte que je me suis aperçu que c'était de la mousse de Bogor) pour mes futures crevettes qui ne devraient pas tarder à arriver(juste à attendre la fin du pic de nitrite), je vais tenter la cohabitation avec un betta et vu que j'ai vu qu'elles s'éclataient là-dedans et que surtout les juvéniles et celles en train de muer pourront se cacher du betta j'ai pas hésité !

J'en ai mis un peu partout, ça fais plus "jungle" mais je dois avouer que j'adore le rendu (ce qui est génial avec la mousse c'est qu'elle ne flotte pas donc pas besoin de l'accrocher partout avec du fil, il n'y a qu'à un endroit que je l'ai attachée).

Je pense que ça va bien rendre une fois que la mousse aura bien "pris" sur ses supports smile

Voilà ce que ça donne :

Premier Aqua de 23L - Page 2 1356631667-android-image-12-27-2012

Mes eleocharis grandissent doucement, mais ne forment toujours pas de tapis huh

Manque toujours une plante flottante Mr. Green

J'attends vos avis angel
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:56

C'est joli.

Juste comme ça, moi j'ai attaché la mousse de java avec du fil de pêche car sinon après tu en as des brins partout. Et j'en ai quand même partout alors que j'ai tout accroché.

Voilà un petit lien, je pense pas que tu t'es fait avoir :

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:10

Merci pour le lien même si je l'ai déjà visité (je ne savais pas comment la planter hihi )
Je disais avoir pour rigoler parce que ça ne me dérange pas plus que ça smile
Avoir des brins partout, c'est à dire (je comprends pas grand chose aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:15

Moi par exemple dans mon 10L, je l'ai mise sur les bouts de la racine. J'ai posé la mousse et j'ai enroulé de plusieurs tours de fil de pêche.

Premier Aqua de 23L - Page 2 Dscf5412

En fait, certains bouts de mousse se détachent dans mon 30L alors que j'ai aussi enroulé autour de l'abri des crevettes. Et après ça s'éparpille dans le bac.

Suis-je claire ? J'ai un doute. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:26

pas mal wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:27

Pour les cabombas, j'ai eu le même problème il y a quelques mois dans un ancien aquarium, elles ont toutes finies par pourrir... et là, celles que j'ai acheté il y a 2 semaines et demi, le bout (là ou la plante est plantée) commence à devenir jaunit pour certaines scratch
Ca m'aggace car je ne sais pas de quoi ça vient, il parait pourtant que ce sont des plantes faciles à tenir et qu'elles n'ont pas besoin de sol nutritif.

En tout cas, j'espère que ça ne sera plus un problème car justement j'ai acheté du sol nutritif cet après-midi ! Je verrais une fois mis si les plantes se portent mieux yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:32

C'est assez clair baby_coeur haha , personnellement les bouts qui s'éparpillent ne me dérangeront pas, je pense qu'il faut juste attendre qu'elle adhère à son support (ce qui peut se faire je pense même quand elle est pas attachée)
Pour ceux qui ont vu j'ai coupé pleins de feuilles de mon anubia parce qu'elle pourrissaient toutes... scratch

Merci beaucoup Peppino Very Happy

ptit-rekin : moi c'est surtout que sur le haut de leur tiges, la tiges c'est transformé en mousse marron, et dès qu'on touchait la plante bah les feuilles s'en allaient et pareil que toi, le bout ou elles étaient planté était tout jaune, d'ailleurs si tu regarde bien, ma cacomba qui est le plus en forme (à côté du chauffage) bah les feuilles qui sont en bas sont carrément marron (l'arrivée des crevettes va être providentielle dans mon bac hihi

Si tu as achetés du sol nutritif c'est que tu prépare un nouveau bac ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:55

Oui j'avais eu exactement le même problème que toi avec les cabombas.

En faite j'ai acheté du sol nutritif car j'ai eu un problème avec mon 56L... la décante (collé au bac avec du silicone) s'est décollé hier soir bang (j'avais acheté mon aquarium d'occasion et on avait déjà remarqué que le silicone de la décante avait été refait) du coup j'ai du vider touuuut mon bac, gravier, plantes, eau, poisson rouge pour pouvoir re siliconer le filtre. Du coup la chambre de ma soeur où est le 56L s'est transformé en " stock d'eau "... il y a des bassines et des seau partout, avec les plantes dedans, et le poisson rouge est retourné dans son 20L provisoirement, le temps que ça sèche. Du coup en allant acheter du silicone spécial aquarium j'en ai profité pour acheter du substrat, tant qu'à faire.

Et donc je compte en mettre aussi dans le Nano, je ferais surement ça demain ou ce week-end. Pour ça, je vais aussi devoir vider toute l'eau (que je vais garder dans un seau le temps d'installer le substrat), les graviers et les plantes de l'aqua, et tout remettre après ! Encore un sacré déménagement yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:17

Ha oui effectivement, sacré déménagement Mr. Green

Tiens-moi au courant pour les cacombas s'il te plaît parce que je vois vraiment pas pourquoi elles tiennent pas chez nous scratch !

Le "stock d'eau" haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:29

Pas de soucis je te tiendrais au courrant, moi non plus je ne comprends pas.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:24

Bon, j'ai enlevé mon anubia qui pourrissait et amorcé le changement de filtre (merci rikabetta hihi ) (je vais laisser les 2 filtres tourner pendant un mois et après le nouveau filtre (fin il est pas nouveau vu qu'il était fourni avec mon bac Mr. Green ) remplacera l'ancien) Le nouveau est mieux pour les crécré qui pourront aller manger sur la masse filtrante et donc me la nettoyer en partie smile

Voilà ce que ça donne (Je devrai bientôt recevoir des Ceratophyllum smile ) :

Premier Aqua de 23L - Page 2 1357246265-android-image-01-03-2013
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:32

J'ai le même filtre que toi dans mon 30L et mon poisson n'a pas de soucis. Ce filtre est vraiment parfait pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:37

C'est pour ça que je l'ai mis (et aussi parce que impossible de changer la mousse sur l'autre)
Ce qui est bien c'est que les crevettes vont sûrement grignoter dedans et j'aurais à la changer moins souvent, nan ?

Autrement vous en pensez quoi sans l'anubia ?

Je devrais en racheter une confus

Est-ce que le 2ème filtre va aider à faire baisser mon pic de nitrite qui dure depuis plus de 2 semaines ?

Merci

8e_gen smile


Dernière édition par 8e_gen le Jeu 03 Jan 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:39

Bah moi j'ai jamais changé la mousse depuis le 10 juillet. huh

Je la nettoie lors des changements d'eau une fois par mois. Elle n'est pas hyper sale et encore bien dure.

Il faut les changer les mousses tous les combien de temps ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:07

2 mois haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:23

Ca veut dire que le mois M1 l'aquarium est en cyclage, M2 on est tranquille M3 on change un bout de mousse M4 on change l'autre bout de mousse, M5 encore un bout, M6 encore, etc... En fait, il faut changer un bout de mousse tous les mois.

Mais comment les bactéries peuvent-elles être résistantes si elles changent de place tous les mois ??

Je ne capte plus fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:32

Bah les bactéries doublent leur nombre en quelques heures seulement smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Aqua de 23L   Premier Aqua de 23L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Aqua de 23L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier aqua (13L)
» Mon premier Aqua
» Mon premier aqua
» mon premier aqua !
» Mon premier aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-