Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 07:59

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont un peu suivi nos dernières aventures vous n'êtes donc pas sans savoir que nous nous retrouvons actuellement avec 4 bettas Very Happy
- BB Fuego, 4mois et arrivé mercredi dernier. Il vit désormais dans un petit 12L aménagé de façon fort sympathique j'aime
- Et 3 jeunes de 6 mois adoptés hier soir, encore dans leur "boite" de transport (bacs de 2L)
Evidemment je souhaiterais mettre à l'aise tout ce petit monde en leur offrant très rapidemment plus de place et de confort mais possédant déjà 6 bacs, j'aurais bien aimé pouvoir conserver le peu de place qu'il nous reste dans le salon... ... ... hum
Ma question est donc : la cohabitation entre 1 betta et des petits poissons d'ornement est-elle envisageable ?
Si oui, je m'explique : j'envisage de faire cohabiter le mâle Super Delta avec un groupe de 8 popondettas (Pseudomugil Furcatus) dans un 90L. Ce sont de petits poissons vif mais très pacifiques ne dépassant pas les 4cm à l'âge adulte smile
J'espère que vous allez pouvoir me conseiller au mieux car j'ai hâte d'y introduire Mr bounce bounce bounce


Dernière édition par Momo Star le Mer 12 Déc 2012, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 15:29

help
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 15:45

Pour avoir fait le test chez un pote avec un betta dans un bac communautaire (200L), perso j'éviterais. (on l'a a peine laissé 15 minutes).

Pour 2 raisons :
- Son betta paradait tout le temps, ce qui peut causer des déchirures.
- Et surtout il était hargneux et voulait s'attaquer à chaque poissons (même beaucoup plus imposants), avec tout ce que ça implique : stress pour les autres poissons, risque de blessures ou mort...

Après je pense que ça dépend du betta, mais après cette expérience je ne tenterais pas avec les miens.

Peut être que d'autres sur le fofo ont connus de bonnes expériences, a voir avec eux

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 15:55

C'est malheureusement la réponse que je craignais...
Je m'en doutais mais j'espèrais recueillir quand même quelques expériences positives... ... ... désespoir
Tant pis. Je vais devoir trouver une solution rapide pour ces 3 bettas alors hum D'autant que ce mâle-là n'a pas l'air des plus sociables diable
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 16:15

Je n'ai jamais essayé la cohabitation avec des mâles. En revanche avec une femelle si, tout se passait bien jusqu'à ce que je tente de rajouter un couple de colisa. Total elle a été ailleurs.

Tu pourrais nous présenter tes loulous? On veut tous les voir tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 16:22

Ahhh peut-être que je vais tenter avec l'une des 2 femelles alors wink
Tu me redonnes espoir. Tout n'est pas perdu peut-être smile smile smile

Ce sont 3 bettas que je suis allée chercher hier soir chez Peppino (83)
Je les aurai tous pris tellement ils étaient beaux mais en arrivant à la maison PROBLEME de taille : mon homme veut les laisser dans leur petit 2L et moi je veux un nano pour chacun d'entre eux... Du coup prise de tête parce que plus trop de place (je précise que nous avons 6 autres gros bacs dans un peu toutes les pièces) et c'est alors que nous avons songé à la cohabitation !!! !!! !!! cheers

Je vous ferai une petite présentation des nouveaux venus dès demain. Pas eu le temps de prendre des photos hier soir ils étaient un peu perdus et j'ai préféré les installer "confortablement" d'abord. Mais promis demain vous saurez tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 16:26

Par contre la présentation de mon BB Fuego (4mois) a été faite jeudi dernier wink
Si tu veux aller y jetter un oeil pour me confirmer sa couleur ce serait sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 17:49

Moi j'avais tenté plusieurs types de cohabitation .....

* Betta mâle + tanychtys = OK
* Betta mâle + platy = OK
* Betta mâle + boraras brigittae = paix à leur âme hihi

Et en ce moment j'ai une femelle qui cohabite à merveille avec des endlers et des corys ainsi que des crevettes japonica
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMar 11 Déc 2012, 18:29

Ange&Vénus a écrit:
Moi j'avais tenté plusieurs types de cohabitation .....

* Betta mâle + tanychtys = OK
* Betta mâle + platy = OK
* Betta mâle + boraras brigittae = paix à leur âme hihi

Et en ce moment j'ai une femelle qui cohabite à merveille avec des endlers et des corys ainsi que des crevettes japonica

C'était le même mâle??

Pour ton CT momo, il est orange pour moi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 08:08

Ok Max. MERCI BEAUCOOOOOOOUUUUUUP pour cette précision wink (c'est bien ce que m'avait dit son éleveuse)

Au sujet de la cohabitation betta femelle / popondetta, je vais tenter Mr. Green
Je vais encore tout de même bien analyser le comportement des 2 demoiselles et introduire celle qui me semblera la plus pacifique dans le bac communautaire. Donc pas avant Janvier vu qu'il a été mis en eau dimanche soir seulement. Ca me laisse encore le temps de bien étudier la chose smile

Par contre je ne comprends pas trop comment en animalerie la cohabitation de bettas avec toutes les espèces de petits poissons se fait sans encombre scratch
Les bettas ont l'air calmes et détendus et ne calculent même pas les autres (j'ai observé différents bacs près de chez moi et ça m'a l'air de coller parfaitement) Question Pourquoi pas chez nous alors ??? Idea
Et dernière question : lequel des 2 est le plus "hargneux" en général : mâle betta ou femelle betta ???
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 11:44

MaxBga a écrit:
Ange&Vénus a écrit:
Moi j'avais tenté plusieurs types de cohabitation .....

* Betta mâle + tanychtys = OK
* Betta mâle + platy = OK
* Betta mâle + boraras brigittae = paix à leur âme hihi

Et en ce moment j'ai une femelle qui cohabite à merveille avec des endlers et des corys ainsi que des crevettes japonica

C'était le même mâle??

Pour ton CT momo, il est orange pour moi. wink

Non non, des différents à chaque fois clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 11:47

Momo Star a écrit:
Par contre je ne comprends pas trop comment en animalerie la cohabitation de bettas avec toutes les espèces de petits poissons se fait sans encombre scratch
Les bettas ont l'air calmes et détendus et ne calculent même pas les autres (j'ai observé différents bacs près de chez moi et ça m'a l'air de coller parfaitement) Question Pourquoi pas chez nous alors ??? Idea
Et dernière question : lequel des 2 est le plus "hargneux" en général : mâle betta ou femelle betta ???
En même temps, en général dans ces bacs "communautaires" en animaleries :
* les bettas ne restent pas longtemps
* les bettas meurent régulièrement mais les morts sont retirés et on en remet d'autres derrière, peu importe le nombre de morts
* les aquariums ont souvent un courant assez important ce qui fait que le betta reste souvent dans le même coin tandis que les autres poissons eux naviguent à leur guise un peu partout ....

Pour ce qui est duquel du mâle ou de la femelle est plus "hargneux", j'aurais tendance à dire les mâles, mais bon les femelles peuvent etre de vrais salopperies envers les autres aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 11:51

Oui, certaines femelles sont beaucoups plus agressives que certains mâles ..
Mais bon, en majorité les mâle sont plus des dangers pour les autres poipois angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 11:59

Ok donc je vais rester sur mon test avec l'une de mes 2 femelles wink
En ce qui concerne les bettas d'animalerie ça n'est pas faux... ... ... honteux Mais je suis certaine que c'est faisable donc hâte que ce fameux bac soit cyclé pour tenter l'expérience bounce bounce bounce A ce jour mon choix se porte + sur la Crowntail Black Orchid que sur la seconde... J'espère qu'elle ne me décevra pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 12:17

Pour moi c'est faisable, mais qu'avec certains poissons.
faut pas mettre des poissons à voile long ou de moins de 2-3 cm ..
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 13:21

Merci pour tes paroles Mobidic, ça me redonne un peu espoir wink
Les popondettas mesurent 4 à 5 cm à l'âge adulte mais pour l'instant les miens sont encore BB.
Ils sont actuellement dans un bac de 180L avec corydoras panda, ancitrus gold, nez rouges, crevettes bambou et platys mais dès Janvier, ils passeront en bac spé (90L) avec, je l'espère, Aubergine pour colloc' tire-langue hi hi
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 13:27

Chez nous, il y a la fana des bettas (moi) et le nouvel aquariophile (mon copain). Moi j'ai 4 petits bacs pour mes 4 mâles bettas et monsieur a un 180L avec 3 ancistrus, des corydoras, des guppys, des popondettas, des rasboras arlequin, des crevettes red cherry, des planorbes et......une femelle betta. Tout ce petit monde cohabite très bien. J'ai vu une seule fois la femelle betta aller embêter une femelle guppy et une fois aller renifler une crevette, mais sans l'attaquer. Donc pour le moment, aucun souci. Je pense qu'on est tombé sur une femelle plutôt zen. Very Happy
Sur mes 4 mâles, y'en a un qui pourrait peut-être vivre avec d'autres poissons parce qu'il est super zen et cool mais les 3 autres, clairement, j'essaierais même pas !!!

En gros, je serais toi, je tenterais plutôt avec une femelle en effet, tout en gardant un bac de repli au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 13:41

Merci pour ton témoignage Tropy I love you
Je serais ravie moi aussi que de pouvoir annoncer, début 2013, qu'une parfaite entente règne entre ma femelle betta et mes popondettas angel J'y crois de plus en plus grâce à vos différentes expériences wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 14:46

Ah, et aussi j'ai maintenu 2 femelles ensemble, elles étaient toujours ensemble sans se faire de mal avec des guppys, khuli & tanichtys dans un 120L.
en voici une, c'etait un qdv cambodge multi ! (plus de se monde, c'etait a mes débuts)

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  873751SAM1059
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 14:54

Ahhh bah voilà encore mieux !!! !!! !!! bravo bravo bravo
La vie réserve parfois bien des surprises wink
Elle était toute mimi en tout cas ta fifille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 14:58

Sa copine etait une qdv (encore) cambodge mais rouge.
Et merci pour elle kiss
J'avais aussi un mâle qdv cambodge rouge mais je n'ai pas de photos où il est en forme Shit
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 15:20

J'ai quand même l'impression que le betta est un poisson très très difficile confus
Il faut le surveiller comme de l'huile sur le feu eck
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 15:24

Au fond pas tant que sa si on commence tout de suite dans la bonne direction, avec les bons paramètres, le bon aqua etc ..
Mais quand les pourritures commencent ou qu'on veut le mettre en communautaire, disons que sa se complique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 15:29

hum hum hum
Je ne choisis jamais la facilité moi de toute façon bah
A croire que j'aime me compliquer la vie... scratch


Dernière édition par Momo Star le Mer 12 Déc 2012, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 15:30

Il faut juste ne pas faire n'importe quoi, mais c'est le cas pour les autres poissons.

Les paramètres idéaux sont ph, GH, KH à 7 et 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty
MessageSujet: Re: Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...    Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Super Delta en bac communautaire ???... ... ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction male super delta armadillo et femelle delta.
» Mâle Super Delta rouge
» Reproduction male super delta armadillo X femelle queu de peigne.
» HM, Rosetail, Super Delta
» Halfmoon ou super Delta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-