Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation avec Cardina Japonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 07:38

hello

J'voudrais mettre 4 ou 6 cardina japonica avec mon Betta !
est-ce possible ou est-ce a éviter ?

merci d'avance

Tony
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 07:43

en communautaire, avec des poipoi tres rapides (dany. frankei) et des petites caridinias, le betta m'a mangé trois crevettes triste

mais ca ne semble pas être le cas général smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 07:50

j'vais tenter on verra bien !
mais sinon tu penses que ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 07:53

je n'ai entendu qu'une autre fois qu'un betta avait mangé des crevettes. hum sinin la cohabitation se passe a priori bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 08:02

ok ben j'vais tenter et j'vous tient au courant ! yes
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 10:31

Perso j'ai une femelle betta avec 3 caridinas dans un 20L planté et tout se passe trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 10:46

Ca dépend des caractères des bettas, c'est 50/50.
yes
Si il est plutot pas trop curieux ça ira, si il est glouton, il va se faire un festin angel haha wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 17:51

Pour la 1ère "entrevue" entre les deux, choisi des crevettes assez grosses (ne prend pas des juvéniles), plus tard quand ils auront l'habitude tu pourras introduire de jeunes caridinas. Je procède comme ca et je n'ai jamais eu de problèmes dans le bac des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 20:32

Comme Maia je dirais que tout dépens du betta :

J'avais 2 bettas mâles : l'un ignorait complétement les crevettes et l'autre les pourchasser constament! Du coup j'ais dû retirer les crevettes du deuxième.

Tu peux essayer et si ça ne va pas tu les mets dans un autre bac (enfin si tu en as un autre).
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMer 03 Aoû 2005, 21:06

moi c pareil il les a bouffer il mens reste que 1!!! speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyVen 05 Aoû 2005, 09:24

ouai y faut prendre de grosse cardina. c plus sur pour un début. par contre apres faut voir ton instalation les cardina demande pas mal d'oxigène et de courant (si je me trompe pas.) du coup je sais pas si c l'idéale avec un betta mal... huh

enfin je sais pas je me trompe peut-etre crazy
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyMar 16 Aoû 2005, 22:31

alors la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyJeu 18 Aoû 2005, 17:14

pour l'instant encore pas fait ! j'attend encore un peu !

faut que j'plante encore un peu !

vous pouvez me donner des noms de petites plantes qui n'ont pas besoin de substrat, que l'on plante dans les graviers ?
j'ai déjà deux anubia en arrière plan et dans un 30L on sait pas mettre des masses !
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyJeu 18 Aoû 2005, 23:45

microsorium pteropus, mousse de java, lentilles d'eau, riccia fluitans pour les plus trouvables bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyVen 19 Aoû 2005, 12:13

confus et bien moi vous allez jamais me croire (mais tant pis je l'raconte quand meme), c'est une grosse cardina qui a ratiboisé les nageoire de mon précédent betta : vu de mes yeux vu speech elle lui a fait une coupe d'été, le pauvre a mis trois jour à se déstresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:16

ben ça m'étone pas tien... c des morfale ces crevettes...

je voulais poser une autre question de cohabition. j'ai un bac (environ 50l)
et je voudrai le trensformer en bac de grandissage... pour des alvains de 1mois et demis, 2 mois.

mais dans ce bac j'ai deux kullis et une grosse cardina... j'ai peur que les alvains (qui a cet age ne sont pas encor énorme) servent plus de proie vivantes que de résidants.

es ce que la cardina ne va pas se taper un gros casse croute? et les kulli?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 11:58

j'viens d'installer des crevettes dans mon 30L avec mon Baltazar !
Ben les crevettes nagent dans le bac, je suppose qu'elles vont se calmer par la suite !
pour l'instant mon Betta les poursuit un peu (logique, des intrus dans son bac ! gun )
J'ai aussi mis un Neritina !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 12:57

voici quelques photos de mes nouvelles colocataires !

2 de mes 6 nouvelles Caridina !
cohabitation avec Cardina Japonica Crevettes19nz.th

toujours les 2 mêmes mais sous un autre angle
cohabitation avec Cardina Japonica Crevettes24ge.th

une planquée !
cohabitation avec Cardina Japonica Crevettes30fc.th

voilà ! mon Betta ne les poursuit plus et elles sont beaucoup plus calmes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:30

ta rajouter des plantes encore c bien aissez dans mettre au fond!!!en arriere plant et si possible rajoute un peut plus de sable comme celui de loire qui ce trouve facilement et c le seul sable qui fait le plus naturel!!et en arriere plan des cabomba part exemple tes plantes de devant vas faire du gazon partout cela ferais jolie!!jespere que tu leur met de langrais!!liquide!!
pour moi le meilleur c est de chez DENNERLE utilise les gouttes A1 cohabitation avec Cardina Japonica Images8brutilise ensuite des que les gouttes son finit s7 cohabitation avec Cardina Japonica Images3jg
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 15:10

j'ai rajouté 2 petites plantes (j'suis pas trop plantes moi !) ! j'ai déjà 2 anubias et maintenant 2 plantes dont je ne me rappel plus le nom plus la boule de verdure ! (voir topic 30L dans Maintenance)
L'engrais que j'utilise c'est le Tetra PlantaMin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 15:34

les boules sont des coladolphras
elles sont très hygiéniques car elles absorbent les nitrates et les impurtés. il faut juste la compresser dans un seau d'eau tte les 2 semaines. pour qu'elle expulse ses saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 16:16

ok ! sympa de me le dire ! moi j'l'ai mise car les crevettes vont chercher a manger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 17:57

alors elle mangent surement les impuretés qu'il y a dedans(rince la quand même elles ne mangent pas tt)

ou alors elles mangent ta boule... surveille qu'elle ne l'endommagent pas trop... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 18:10

lol !!!oui les petite boule verte comme tu dit !!c est une coladolphras c est une boule d algue qui prend la forme de boule en asie grace au courant de l eau et surtout les vague qui remut le sable et fait rouler c est jolie boule c est pour sa quil est conseiller de retourner cette petite boule pour quelle ne s installe pas et tapisse le sol!!en se moment elle est priser chez amor les chinois!!!et moi jen cherche!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité



cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica EmptyDim 21 Aoû 2005, 18:37

va sur www.poisson-or.com click sur plantes aquatique et
click sur C et cherche
Chladoflor,boule ronde couverte de mousse Euro 2,75TTC

tu peux l'avoir en VPC (mais j'connais pas les conditions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation avec Cardina Japonica Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec Cardina Japonica   cohabitation avec Cardina Japonica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec Cardina Japonica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec écrevisse
» Cohabitation avec bettas ?
» cohabitation avec scalaires
» cohabitation avec des galaxy ???
» Cohabitation avec rasbora galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-