Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Que pourrais-je obtenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptySam 08 Déc 2012, 21:06

Bonjour à tous,

Voilà, si je venais à reproduire un mâle HM turquoise (motif papillon mais raté car pas papillon partout LOL) avec une femelle jaune voiles longs, que pourrais-je espérer obtenir comme couleurs dans mon frai ?

En sachant que les 2 bettas venant d'animalerie je ne connais absolument rien de leurs ascendants ....

huh
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyDim 09 Déc 2012, 06:14

Suuuuurprise... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyDim 09 Déc 2012, 13:01

Ah bon ben çà au moins c'est de la réponse mdrrrr hihi

Merci Xiong lol
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyDim 09 Déc 2012, 14:03

Pas mieux comme réponse!!!
Tu auras surement plein de rejettons multicolores, principalement rouges et bleus. Peut etre des jaunes et bleus aussi, très probablement quelques butterfly et des marbrés également à coup sûr. Après, il peut y avoir des surprises, genre par exemple des blue lace!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyDim 09 Déc 2012, 18:25

Effectivement, ce sera une belle surprise que tu auras au final! wink

Le motif BF sur le turquoise est certainement dû au marbré qui s'exprime ainsi sur le betta ayant la couche de fond de type homozygote C/C. Mais en croisant ce même betta avec un jaune (couche de fond genre c/c ou blond s'il est jaune intense), tu auras que du hétérozygote C/c dans le frai, et le gêne marbré va faire pas mal de variantes chez chez bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyDim 09 Déc 2012, 21:13

Arf, "zut" alors si jpeux dire lol
Jusque là je suis pas trop fan du marbré, car à chaque fois mes bettas restent jamais comme je les trouve "magnifiques" hihi

Enfin pour le moment on verra .... avec le retard que prennent les travaux dans la maison et notre date d'emménagement, je suis pas sure de lancer bientot ma repro.... sans parler du fait qu'il faut aussi que je "m'entraine" à faire les artémias....
Je sais pas si j'aurais le temps de tout faire à temps .....

Donc sinon ben, "au pire" on reporte les projets à mi-mars après les vacances ....
Car sinon mon frai risque d'etre trop jeune pour pouvoir manger uniquement des granulés pendant une semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? EmptyLun 10 Déc 2012, 07:42

Pour avoir moins de marbrés dans ton frai, faut espérer que le turquoise ne soit pas homozygote pour le marbré, ce qu'est probable vu que le motif BT n'est pas complet (?). huh

Si c'est le cas, et pour autant que le betta jaune ne soit pas porteur du marbré, alors seulement 50% des bettas pourrait exprimer le marbré, et encore car ils seraient aussi hétérozygotes pour ce caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pourrais-je obtenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pourrais-je obtenir ?   Que pourrais-je obtenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pourrais-je obtenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pourrais-je obtenir ?
» obtenir du marbré
» comment obtenir du mg b f ???
» obtenir du marbré
» Comment obtenir du PK DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-