Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Maintenance pour une repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance pour une repro  Empty
MessageSujet: Maintenance pour une repro    Maintenance pour une repro  EmptyMer 05 Déc 2012, 21:38

Salut,vous aller dire que je suis ch!#nt mais, voila.Vu que ma Cambodge a un problème de pelviennes,j'en ai racheter une hier une Cambodge multi,elle sont toutes les trois ensemble températures 22/24 degrés et les mâles sont de chaque cote du bac des femelle un a gauche et l'autre a droite température 26/28 degrés.Tout le monde peut se voir sauf les mâles.
1) Est ce que sa a de l'importance qu'ils se voit avant la repro
2) Quand je leur donne a manger le ventre des femelle se gonfle et y a le point blanc,le lendemain matin plus de ventre,plus de point blanc
Est normale ou pas
Merci de vos réponse
@+ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

Maintenance pour une repro  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance pour une repro    Maintenance pour une repro  EmptyJeu 06 Déc 2012, 00:07

Titre mal expliquer dessoler
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Maintenance pour une repro  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance pour une repro    Maintenance pour une repro  EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:40

tu trouvera ici toutes les explications sur différents protocoles de repro.

ici quelques suggestions en cas de problèmes lors d'une repro.

Tout d'abord, si tu dis que tu viens de racheter une femelle qu'hier, ne cherche pas à faire une repro tout de suite. Lis très attentivement les différents protocoles, tu y trouvera bon les réponses à tes questions et tu abordera des sujets auxquels tu n'avais peut être pas du tout pensé, comme :

- Possède-tu le temps nécessaire afin de t'occuper au mieux d'un frai ? car une repro ce n'est pas mettre un mâle avec un femelle et basta, ça, ce n'est que la partie "facile"( et encore), le plus dure est à suivre.
- As-tu réfléchi à la façon de nourrir tes alevins ?
- Possèdes-tu un assez gros bac pour les faire grandir ?
- As-tu pensé aux nombres de bacs qu'il te faudra lorsqu'ils deviendront territoriaux et que tu devras les séparer ?
- Que va tu faire du frai une fois adulte ? sachant qu'un bon frai c'est une bonne centaines d'alevins !!! même s'il ne t'en reste qu'une cinquantaine, que vas-tu en faire !!!

Selon moi, les clefs de la réussite en aquariophilie sont patience et observation !!!

Ne soit donc pas trop pressé, ce sont des animaux...
... Ils faut aussi les respecter.

J'espère avoir pu t'aider, mais en tout cas, soit vraiment sûr de ton projet avant de vouloir le réaliser.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance pour une repro  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance pour une repro    Maintenance pour une repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance pour une repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» vos mesure pour l'eau pour la meilleur repro possible
» inquiet pour repro et pour mon mal!!!
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Les aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-