Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Les paramètres de l'eau et ci ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyLun 03 Déc 2012, 18:51

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et étant débutante je me pose plein de question, mais je vais essayer de résumé Mr. Green

Quelles sont les paramètres idéaux (pour l'eau) sachant que chez moi l'eau du robinet =
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 1 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL
Chlore libre (2) 0,10 mg/LCl2
Chlore total (2) 0,10 mg/LCl2
Conductivité à 25°C 639 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0 qualit.
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Fer total 110 µg/l ≤ 200 µg/l
Nitrates (en NO3) 0,7 mg/L ≤ 50 mg/L
Odeur Saveur (qualitatif) 0 qualit.
Température de l'eau (2) 15 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 1,2 NFU ≤ 2 NFU
pH (2) 7,65 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

je vais prendre un aqua de 17l mais qui en contiendra réellement 14 (c'est un aqua 20 light), est-ce que cela nécessitera un cyclage de 3 semaines ?

Sommes-nous obligés de donner du vivant au betta même de temps en temps ?

Suis-je obligée de mettre une vrai plante ou uneplante en tissus qui ne déchire pas les nageoires de nos bébêtes ?

Est-ce que pour un 15 l environ le Newattino plus 10 w convient ?
Ya t-il des bettas (genre QdV) qui sont plus faciles que d'autres ?

Merci de vos réponses ! angel
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyLun 03 Déc 2012, 19:00

Salut,
Alors le cyclage n'est obligatoire que si tu installe un systeme de filtration dans ton bac.
La nourriture vivante est souvent un peu plus riche que les flocons ou les peites billes. Ils meritent bien un petit extra de temps en temps non ??? :p
Pour la resistance je dirait qu il est préferable de partir sur un ration de 1W/L/

Non il n'y a pas de betta plus faciles que d'autres Very Happy Chaque poipoi a son caractere propre Wink
La maintenance est la meme quelque soit le Betta que tu prends, sauf si tu change de race ... imbellis et cie, mais les splendens tu pars sur la meme base pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyLun 03 Déc 2012, 19:04

MCobretty a écrit:
Salut,
Alors le cyclage n'est obligatoire que si tu installe un systeme de filtration dans ton bac.
La nourriture vivante est souvent un peu plus riche que les flocons ou les peites billes. Ils meritent bien un petit extra de temps en temps non ??? :p
Pour la resistance je dirait qu il est préferable de partir sur un ration de 1W/L/

Non il n'y a pas de betta plus faciles que d'autres Very Happy Chaque poipoi a son caractere propre Wink
La maintenance est la meme quelque soit le Betta que tu prends, sauf si tu change de race ... imbellis et cie, mais les splendens tu pars sur la meme base pour tous Very Happy

Donc je dois faire un cyclage !Car j'ai un filtre dans mon bac.
La résistance ?Tu veux parler du chauffage ?si c'est ça j'ai compris !
après les halfmoon ne sont-ils pas plus exposés aux pourritures des nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyLun 03 Déc 2012, 19:08

Oui pour la resistance je parle effectivmeent du chauffage Very Happy
Les Halfmoon sont comme tous les voiles longues ... effectivmeent un peu plus exposes aux pourritures que les plakat Very Happy
Mais rien d'insurmontable si tu fais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: up   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMar 04 Déc 2012, 18:06

up, SvP j'ai besoin de plus de réponses !! j'aime
Comment fait-on pour cycler correctement un bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMar 04 Déc 2012, 18:49

Si j'ai bien compris pour lancer le cycle, il faut que ton sol sois en place, ton filtre en route et si possible les décors/plantes.

Revenir en haut Aller en bas
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMer 26 Déc 2012, 13:28

Ca y est je suis en possesion de mon bac et je vourdais savoir, pour le chauffage je le mets avant ou après l'eau dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMer 26 Déc 2012, 13:56

MCobretty a écrit:
Oui pour la resistance je parle effectivmeent du chauffage Very Happy
Les Halfmoon sont comme tous les voiles longues ... effectivmeent un peu plus exposes aux pourritures que les plakat Very Happy
Mais rien d'insurmontable si tu fais attention Wink

Beaucoup plus! Jamais vu de Plakat en pourriture, par contre des voiles longs.. (Hormis CT)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMer 26 Déc 2012, 14:48

Chez moi jamais eu de pourriture chez les CT, par contre mesGM y passent tous..... Je pense que mon eau même coupée est trop minéralisée pour eux.... Enfin bref, je trouve les hm plus fragile que les CT QdV etc....
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMer 26 Déc 2012, 20:56

Alors si tu veux y mettre des plantes, je te conseil d'y mettre un sol nutritif, ensuite par dessus tu mets ton sol (quartz par exemple) et ensuite tu peux commencer à remplir, petit conseil, met une petite soucoupe au fond de ton bac pour le remplir, ca te permet de ne pas faire des trous dans ton sable.
Si tu as déjà tes plantes, lorsque tu es arrivé à la moitié de ton remplissage, tu peux planter et ensuite tu fini de remplir.
Une fois tout cela fait, tu peux mettre ton filtre et ton chauffage en route (attention ton chauffage doit obligatoirement être immergé lorsque tu le mets en route, sous peine de le faire griller instantanément), puis ya plus qu'à attendre entre 3 et 4 semaines afin que les bactéries dénitrifiantes se développent.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyMer 26 Déc 2012, 21:10

En fait pour le sol nutritif cela dépend des plantes que tu veux mettre, vu que tu es débutante je suppose que vas prendre des plantes faciles et dans ce cas pas besoin de sol nutritif (Je n’insinue rien hein) . Tu peux juste compléter de temps en temps avec un engrais liquide.

Heu personnellement j'ai toujours plantés les plantes que j'avais avant de mettre en eau l'aqua...

Voilà bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paramètres de l'eau et ci ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramètres de l'eau
» Paramètres
» paramètres de l eau
» paramètres de l'eau
» Paramètres de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-