Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Les paramètres de l'eau et ci ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

Les paramètres de l'eau et ci ... Empty
MessageSujet: Les paramètres de l'eau et ci ...   Les paramètres de l'eau et ci ... EmptyLun 03 Déc 2012, 18:51

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et étant débutante je me pose plein de question, mais je vais essayer de résumé Mr. Green

Quelles sont les paramètres idéaux (pour l'eau) sachant que chez moi l'eau du robinet =
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 1 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL
Chlore libre (2) 0,10 mg/LCl2
Chlore total (2) 0,10 mg/LCl2
Conductivité à 25°C 639 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0 qualit.
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Fer total 110 µg/l ≤ 200 µg/l
Nitrates (en NO3) 0,7 mg/L ≤ 50 mg/L
Odeur Saveur (qualitatif) 0 qualit.
Température de l'eau (2) 15 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 1,2 NFU ≤ 2 NFU
pH (2) 7,65 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

je vais prendre un aqua de 17l mais qui en contiendra réellement 14 (c'est un aqua 20 light), est-ce que cela nécessitera un cyclage de 3 semaines ?

Sommes-nous obligés de donner du vivant au betta même de temps en temps ?

Suis-je obligée de mettre une vrai plante ou uneplante en tissus qui ne déchire pas les nageoires de nos bébêtes ?

Est-ce que pour un 15 l environ le Newattino plus 10 w convient ?
Ya t-il des bettas (genre QdV) qui sont plus faciles que d'autres ?

Merci de vos réponses ! angel
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty