Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 10:51

Bonjour,

J'ai trouvé général tonic de Tetra.

Ils disent 5ml pour 20L ou 10L si maladie grave. Topaze est dans 1L.

Comment faire 0,5 ml ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:06

Tu achète des pipettes ou tu prépare un plus grand volume d'eau.
Perso j'ai trouvé des pipettes alimentaires chez boul**ger au rayon cuisine. Elles permettent de mesurer 0.25ml.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:22

En fait, j'en ai des pipettes, je suis cruche haha

(Ma chienne prend jamais ses médocs bien alors je les broie et les coupe avec un peu d'eau).

Est-ce que je laisse sel+cattapa ? Ils disent ne pas utiliser avec d'autres médocs. scratch

Ils disent laisser agir 4 jours mais avec un bac filtré. Puis mettre charbon actif pendant 24h et remettre une dose.

Et moi je fais quoi ? Est-ce que je fais les changements tous les jours et je remets une dose à chaque fois pendant 4 jours ?

Je suis paumée fou
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 12:55

Je en connais pas le general tonic de tetra donc je ne prefére pas t'induire en erreur! le but étant tout de même de sauver ton poipoi!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:04

Bon, il est dans son eau vert fluo horrible. eck

Du coup, il reste en surface (vu que ça enlève l'oxygène de l'eau) et est tout calme.

Je dois le laisser 4 jours comme ça sans changement. Il paraît que la couleur verte part au bout d'un jour. Du coup, j'ai pas remis sel+cattapa vu qu'ils disent qu'ils faut pas mélanger les médicaments. huh

J'espère que ça va marcher. Au moins que ça continue pas à empirer.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:53

Tiens nous au courant, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:05

Euh, là je me pose pas mal de questions. scratch

Il était tout calme tout à l'heure mais alors là, je le trouve amorphe.

Il n'a pas voulu manger alors que les granulés étaient juste devant lui. Il les a regardé couler. D'habitude, il se jette dessus comme un sauvage.

Il reste au fond du bac, puis remonte de temps en temps, reste à la verticale et coule. Et aussi, quand il reste à la verticale, on dirait que c'est pour respirer. Dès qu'il redescend un peu, il s'agite pour remonter et respirer un coup.

Aidez-moi s'il vous plaît !

PS : Un troisième trou dans l'anale.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:18

J'ai déjà utilisé le général tonic pour une pourriture, ça n'avait rien fait.. L'eau était verte (très.... moche! Mais on s'en fiche).

Attends de voir demain, peut-être qu'il sera mieux. Tu peux aussi si tu as lui donner du vivant.. Ou des artémias congelés, ce qu'ils aiment vraiment beaucoup la plupart du temps..

Si ça peut te rassurer, le seul poisson qui m'a fait une pourriture était aussi amorphe :

Sel + catappa pendant 3 jours > aucun résultat
General Tonic pendant 3 jours > aucun résultat

Finalement j'ai été obligé de lui couper mais là n'est pas le problème, il était amorphe et restait collé au chauffage. Des fois je me demandais si il était mort..

A l'heure actuelle il pète la forme, comme quoi.. Si demain c'est la même chose, fais nous signe wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:47

Il est mort
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:49

Oh nonn triste il était si beau sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:54

Mon dieu punaise.. Quand j'ai lu ton dernier message privé ça m'a choqué, je ne m'y attendais vraiment pas..

Mince je suis vraiment désolé.. Il devait avoir une tumeur interne ou une autre bêtise du genre.. Je suis sincèrement désolé.. Mon dieu, j'ai l'impression que c'est le miens qui vient de mourrir c'est affreux.. Pauvre petite bête pleure

Ne te culpabilise pas, si c'est une tumeur, il devait l'avoir depuis un bout de temps et ce n'est pas de ta faute. Je te conseille de contacter Jeff pour lui demander le comportement du poisson avant etc..

Sincèrement désolé désespoir


RIP topaze.. désespoir triste
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:05

Je pensais vraiment pas pleurer autant pour un poisson. J'ai quand même 28 balais !

Pour Jeff, tu veux qu'il fasse quoi, c'est vendu et encaissé. En plus, Topaze est en photo sur son site, ça me fait trop de peine.

Je pense pas à une tumeur, je pense que c'est le produit, j'ai du en mettre peut-être trop, j'en sais rien, ou peut-être les changements d'eau tous les jours qu'il n'a pas aimé.

Je sais pas, je suis super déçue et triste. Une vraie gamine !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:12

baby_coeur a écrit:
Je pensais vraiment pas pleurer autant pour un poisson. J'ai quand même 28 balais !

Pour Jeff, tu veux qu'il fasse quoi, c'est vendu et encaissé. En plus, Topaze est en photo sur son site, ça me fait trop de peine.

Je pense pas à une tumeur, je pense que c'est le produit, j'ai du en mettre peut-être trop, j'en sais rien, ou peut-être les changements d'eau tous les jours qu'il n'a pas aimé.

Je sais pas, je suis super déçue et triste. Une vraie gamine !

Non non non. Je suis persuadé que ce ne soit pas le traitement. Tu as mis combien? Je mettais 15 gouttes à chaque changement d'eau (environ égal à la proportion indiquée sur le flacon) et ça n'a rien fait..

Ca ne peut pas être le traitement, vraiment pas. Je pense qu'il soit plutôt doux comme je t'ai dit. Et il ne sert qu'à tuer les parasites.


D'un côté je te comprends, vraiment. Même moi ça me fait beaucoup de peine, tu m'avais envoyé des photos du colis etc.. J'ai presque l'impression de l'avoir déjà vu. Je compatis totalement, peu importe l'âge.. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:13

Oh zut, désolée pour ton poisson ! En effet le comportement que tu décris suite au dernier traitement est assez étrange je trouve... M'enfin, quoiqu'il en soit, il n'y a plus rien à faire hélas. triste

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:58

Courage à toi ... sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:31

Ah doit y avoir du bleu de méthylène... ou du genre... Au pire ça partira au fil des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 07:30

Je compati à ta peine... ça me rappel nos deux premiers combattants.. on leur a mis un médoc et le lendemain... mort...
On s'y attache à ces petits machin!!
Je te souhaite plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 07:32

Mince. Sad
Je n'avais pas posté mais j'avais suivi l'évolution de l'affaire.

Suis désolée pour toi. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 08:33

Je suis vraiment désoler pour toi =(
Je trouve vraiment bizarre le nombre de maladie en ce moment, tu pourrais nous donner tes conditions de maintenance exacte (avec ph, gh, kh, ...).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 09:57

Je l'avais eu il y a une semaine par Jeff.

A l'arrivée son eau de transport était froide mais il avait repris du poil de la bête. Il était dans un isoloir de 1,5L au bain marie de son aqua qui est en cycle à 25°.
Les changements se faisaient tous les deux jours avec de l'eau reposée à la même température.
Puis, il a commencé à avoir des déchirures et des trous dans toutes les nageoires alors, il a eu droit au sel de guérande et à la cattapa et du coup changement tous les jours.
Et hier, je lui ai mis du general tonic et voilà.

Je suis d'accord, en ce moment, il y a que des posts avec des poissons malades, c'est bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:05

Ben c'est surtout énormément de pourriture qui dégénère, ça me fait quand même un peu peur (je vérifie mon poisson tout le temps du coup).
Pareil pour moi, eau un peu froide à l'arrivée, par contre moi il était dès réception super actif (il tapait dans le sachet tout le temps).
Faudrait quand même voir si c'est pas une variation nouvelle de pourriture, parce-que là ça fait beaucoup. =(
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:20

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit le general tonic.. C'est vraiment bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:55

Je suis désolée pour ton lolulou.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:57

Désolée baby -coeur sad
Nous sommes dans le même état.....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 19:36

C'est vrai que les bettas malades ça n'arrête pas en ce moment...
Ca me fait un peu peur, je vais acheter mon premier combattant ce week-end, j'espère que tout ira bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?   Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture - Traitement qui rend amorphe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traitement pourriture
» traitement pourriture
» Traitement pourriture
» Pourriture ? Traitement au sel ?
» Pourriture? Et traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-