| nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
bichon Plakat Dragon
| Sujet: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Dim 18 Nov 2012, 19:45 | |
| hello tout le monde si vous avez déjà un peu suivit mes présèdent postes j'ai déjà eu 2 tentatives de repro qui ont échouées donc j'en relance une et j'aimerai même si je suies le protocole avoir des conseils donc voici le futur bac qui accceuillera mes 2 loulous [img] [/img] |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Dim 18 Nov 2012, 19:48 | |
| Tu as combien de Hauteur?Personellement je laisse entre 10 et 11cm de hauteur pour ne pas que le père ai trop de travaille à monter et descendre récupérer sa progéniture.Pour moi trop de hautezur d'eau sinon c'est nickel. |
|
| |
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Dim 18 Nov 2012, 19:53 | |
| |
|
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Dim 18 Nov 2012, 19:59 | |
| ok merci du conseil |
|
| |
Eggy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 16:06 | |
| Ce bac me parait bien petit pour une repro...
Tu doit avoir genre 5L d'eau avec la hauteur d'eau actuelle.
en la baissant aux alentour de 10cm tu va te retrouver à 3L?
Cela semble peu d'espace pour la fuite de la femelle en cas d’agression de Monsieur.
Après je suis pas expert en repro mais il semble que pour les novice en la matière, c'est mieux d'avoir pas mal d'espace.
|
|
| |
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 18:31 | |
| Je suis d'accord avec Eggy, ton bac est trop petit. A moins de bien connaitre ton couple, ça va être difficile de faire une première repro dans ton bac. |
|
| |
nijicam Plakat Juvénile
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 18:47 | |
| Pareil, je pense que ce bac est trop petit pour un débutant ne connaissant pas super bien ses poissons. 20l avec des plantes d'un côté et cachette (tasse etc...) une feuille de catappa et max 15cm d'eau. Environnement idéal. Après si les poissons ne sont pas compatibles, ça ne marchera pas quand meme... |
|
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 19:21 | |
| merci à tous. alors la il y a 15cm d'eau et il y a 10l dedans. le couple je le connais j'ai déjàs fait 2 essais la mâle n'est pas plus agressif que ca. mais je vais voir si ca fonctionne sinon j'essayerai avec mon 2eime mâle mais lui je ne sais pas comment il va réagir |
|
| |
nijicam Plakat Juvénile
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 19:23 | |
| Tes essais remontent à quand? Faut les laisser reprendre des forces en les nourrissant bien sans qu'ils se voient pdt 2 semaines. |
|
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 19:30 | |
| il y a plus de 15j voir 3 semaines. la ils sont bien nourris, j'ai mis le mâle dans le bac de repros ce matin suivant sont comportement je metterais la femelle en présentation ce soir ou demain. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 19:55 | |
| Bonsoir Une photo valant beaucoup mieux, qu'une trop longue explication. Voilà à quoi devrait ressembler plus ou moins ton bac de repro, surtout pour une premiére repro. Bonne chance dans ton projet. Didier. |
|
| |
bichon Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Lun 19 Nov 2012, 20:41 | |
| oki merci pour la photos ben j'ai remis de nouvelles cachettes en plus. pour le bac j'ai pas plus grand donc je vais faire avec. mon mâle à déjà fait un joli nid sous la feuille de catapa il attend sagement je pense que je vais mettre ma grosse en présentation pour la nuit et je lacherais quand elle serat prète |
|
| |
Eggy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Mar 20 Nov 2012, 05:56 | |
| - bichon a écrit:
- je vais mettre ma grosse en présentation
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu/"entendu" du nancéien! Ca me manque un peu en fait^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! | |
| |
|
| |
|