Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes betta femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 13:23

bonjour à tous , j'ai deux betta femelles qui sont dans un 20 litres avec 3 platy et je ne sais pas si l'aquarium est assez grand pour 5 poissons ... merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud qdv
Alevin
Alevin
arnaud qdv

Date d'inscription : 23/09/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 14:01

Bonjour wink Ton aquarium est trop petit car les platy doivent vivre dans un 100l.Les femelles betta ca va mais surveille leur comportement ,on ne sait jamais avec les betta chaque individu a son caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 14:03

Bonjour,
pour les platys le volume est trop faible, ils ont besoin de 100 litres grand minimum. Je te conseil pour leur bien d'acheter un aquarium plus grand ou de les donner à une personne qui pourra leur fournir de meilleures conditions de vie.
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 14:47

à la base j'avais un 60 L ça pourrais aller pour les platy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:02

quel est le sexe de tes platys ?
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:04

il y a deux filles et un mâle
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:05

Il me semble que le principal est qu'ils aient une grande longueur de nage. 60L c'est toujours mieux que 20 litres !
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:10

oui , tu as raison max , je me suis vraiment inquiétée quand j'ai lu qu'il leurs fallait 100 L parce que je n'aurais jamais eu la place et quand je les ai achetés la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour les mettre dans un 20 litres !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:28

Elle porte bien son nom celle là ! Vendeuse! tire-langue . Moi quand j'avais acheté mes deux premiers poissons rouges, elle m'avait dit : "Ils s'adaptent à la taille de l'aquarium". Mais oui, mais oui..
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:30

ok , je vois que l'on est du même avis !!! Mr. Green malheureusement une autre de ses congénaires m'a fait le même coup c'est pour ça que je me suis retrouvée avec le 60 L dans un carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 15:33

voilà tout a été dit sauf 2 femelles dans un 20L c'est un mauvais chiffre dans un petit volume, il y aura une dominante et une dominé qui va subir trop de stresse, ce qui va déclencher des maladies, pour maintenir des femelles il faut mettre minimum 3 dans un grand bac bien planté
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 18:01

hofman , j'ai trois betta mais il y en avais une qui étais une betta de thaÏlande et elle étais trop agressive du coup je l'ai séparée des deux autre dans un 10 L
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 18:12

Dans tous les cas tes platys seront mieux dans le 60 litres et je pense qu'en contrôlant les naissances il seront à l'aise sans problème Very Happy .
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 18:20

attend Ortalez , tu veut dire qu'il vont déjà se reproduire ? désolé , c'est la première fois que j'ai des platy
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 18:34

Les platys sont des poissons très prolifiques dés qu'ils seront dans le bac de 60 litres donc dans de meilleures conditions ils commenceront sûrement à se reproduire wink .
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 19:00

ah ... ok parce que qund je les ai eu la vendeuse m'a dit qu'il étais encore petit et qu'il grandirais sinon comment on fait pour limiter la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 19:11

Il faut éliminer les jeunes qui n'auront pas été mangés par les parents.
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 19:16

attend t'es quand même pas en train de me dire que je dois tuer des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 19:49

oui
C'est pour cela qu'il est conseillé de maintenir les platys dans des plus grands bacs pour qu'il y est assez d'espace pour maintenir les parents et les jeunes... Mais dans ton cas tu as moin le choix car ton volume est trop faible Confused . Après bien sur tu fais comme tu veux, je te donne juste mon avis wink .
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptySam 17 Nov 2012, 20:49

Pour les platy tu n'es pas obliger de tuer les alevins, les adultes s'en chargeront wink
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptyDim 18 Nov 2012, 08:05

MAIS C'EST AFFREUX !!!!!!!!!!!! dons si les parents tuent tous les alevins il n'y en aura plus après ? (je parle d'éventuels rescapés)
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptyDim 18 Nov 2012, 09:11

Oui je pense
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptyDim 18 Nov 2012, 11:25

ah ... ok mais si je veux avoir des alevins , je dois les prendre dès qu'ils sont nés je les mets dans un bac jusqu'à ce qu'ils grandissent et là je pourrais en avoir d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortalez
Nid de bulles
Nid de bulles
Ortalez

Date d'inscription : 13/12/2011

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:43

Le problème est que si tu sauves trop de petits tu vas te retrouver en surpopulation dans ton bac de 60 litres bah.
Ortalez
Revenir en haut Aller en bas
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  EmptyMer 21 Nov 2012, 11:59

ouai... c'est pas faux ... le seul truc qui me dérange c'est qu'il se bouffe entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes betta femelles  Empty
MessageSujet: Re: mes betta femelles    mes betta femelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes betta femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un betta avec des femelles betta... ou autre?
» femelles betta
» femelles betta
» femelles betta
» 3 Betta femelles dans 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-