Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 éclairage led pour aquarium en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 16 Nov 2012, 11:03

Bonjour à tous,

j'aimerais mettre un éclairage à mes aquarium, or ce sont des aquarium en plastique avec un couvercle (voir sur un ancien post de ma part https://www.betta-forum.net/t28903-ca-faisait-longtemps )

Je suis allée voir dans divers magasin près de chez moi (Jardiland, Terranimo et Maxizoo).
A Jardiland, j'ai vu cette éclairage http://www.truffaut.com/produit/new-spot-aqua-color-mix/26577/25182 est-ce que c'est adéquat dans mon cas?
Et à Tarranimo j'ai trouvé un dans le même genre que celui la (mais pas le même car impossible de la trouver sur le net Confused ) http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1447 est-ce qu'un genre comme ça serait mieux?

Ou est-ce qu'un éclairage est impossible par rapport à mes aquas?

J'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 16 Nov 2012, 18:18

Un éclairage est tout à fait possible, mais bon... vu le 2ème lien c'est 30€ sans l'ampoule ! Ca fait cher la lampe...

Une petite halogène de bureau à 10€ ?? J'en ai acheté une à Leclerc jardin. C'est une ampoule de 20w par contre...

SInon t'as les fluocompactes 11 ou 18W selon ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 16 Nov 2012, 18:40

Trouver à Ikea : Une barre de Led à coller sur n'importe quel support avec bouton on/off.

Je ne me souviens plus de la puissance mais ça suffit largement et ce sera toujours moins cher que ce que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 08:04

Les ikea devraient aller pour tes bacs non filtrés et avec plantes comme anubia.... Mais sauf erreur de ce que j'ai farfouillé sur leur site, les Leds ikea sont toutes du 2300 k , donc à oublier pour un aqua filtré planté !
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 09:47

merci pour vos réponses smile

je pensais qui fallait absolument acheter les éclairages dans les magasins aquariophiles scratch donc moi j'avais vu 19 euros pour les moins chers.
mais du coup j'irais voir à Ikea ou autre magasins que j'ai autour de chez moi car l'ikéa le plus près de chez moi est à 100km Confused
et sachant que j'ai 2 aquas, un de 7L (je dois mettre 6L d'eau) et un de 10L, quelle watt dois-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 09:48

elfi28 : mes aquas ne sont pas filtré, ils sont juste planté avec une anubia pour l'un et une clado pour l'autre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 19:12

Tant que tu restes avec ces plantes , tu n'as pas trop à te soucier des kelvins, juste à prendre un éclairage que tu trouves joli ....
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 19:47

Je plussoie. Pas besoin d'éclairage spécifique pour ces plantes pue demandeuses d'éclairages spécifiques.

Et le fait que tu penses qu'il faille absolument acheter ton éclairage dans une animalerie est justement le but de ces dernières. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptySam 17 Nov 2012, 21:02

tu peux voir sur ampoules-led.fr module led étanche pour vraiment pas cher est nikel testé et approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyDim 18 Nov 2012, 12:09

Merci à tous pour vous réponses bluesmile

Je vais maintenant chercher où je vais prendre mes leds. J'ai bien fait de venir prendre des conseilles sinon je partais pour acheter les leds de l'animalerie.

Kaylia66: merci pour l'adresse je vais aller voir de suite clin-d'oeil

elfi28: justement je reste sur ces plantes pour une question de lumière et aussi de substrat. temps que je resterais sur ses bacs en plastiques où je change l'eau toutes les semaines je reste sur les plantes que je n'ai pas besoin de planter dans les graviers wink


Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 23 Nov 2012, 10:11

Bonjour à tous smile

je déterre un peu le sujet.
en faite je suis allée faire le tour des magasins près de chez moi et je n'ai trouvé aucune lampe comme je voulais Confused donc j'allais commander sur internet. Mais en faisant le tour des magasins, je suis allée au bricomarché près de chez moi qui s'est lancé dans l'animalerie et vend des bettas (je vais donc y faire un tour régulièrement) et en allant voir j'ai vu un aqua que j'ai toujours voulu avoir et ma mère m'a proposé de me l'offrir à noël (jusque la tout va bien hihi ), il est dans ce genre là http://www.truffaut.com/produit/aquarium-nano-cube-complete-plus-10l/29534/25221

donc voila où je venais en venir: est-ce qu'en attendant d'avoir cet aquarium, je peux mettre mon Sichuan sous une lampe de bureau? j'en ai 2, une normale flexible et une autre avec une ampoule violette mais qui n'éclaire pas violet scratch est-ce ce que ca poserait problème niveau eau et au niveau de mon pépère?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 23 Nov 2012, 10:19

Du moment que tu orientes ta lampe de bureau de façon à çe que ton betta garde des zones d'ombres ou il peut se cacher de la lumière tu peux parfaitement éclairer avec une lampe de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique EmptyVen 23 Nov 2012, 10:36

merci bien smile

je vais donc faire ça en attendant d'avoir l'autre aquarium clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éclairage led pour aquarium en plastique Empty
MessageSujet: Re: éclairage led pour aquarium en plastique   éclairage led pour aquarium en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage led pour aquarium en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'éclairage pour aquarium
» Éclairage pour un 25 litres
» éclairage aquarium 20l
» Help éclairage pour un 10L Dennerle ?
» sachet plastique pour poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-