Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Prix d'un Half Moon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:49

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais vu d'Half Moons en animalerie, je ne connais donc pas le prix. Je viens tout juste de téléphoner à l'animalerie/jardinerie proche de chez moi (Gamm' Vert..) pour savoir ce qu'ils avaient actuellement en vente. Il m'a dit qu'ils recevaient deux Half Moons jeudi (un vert et un bleu il m'a dit)! haha haha

Depuis le temps que j'en cherche un, je lui ai demandé de me le réserver au cas ou pour que j'aille le chercher jeudi soir. up amor


Mais quelque chose me tracasse, je n'ai pas tout de suite pensé au prix. Dans cette animalerie, j'ai déjà vu un big ears à 44,90€ et je n'ai jamais vu de Half Moon, je crains un peu qu'ils les vendent ultra chers..


J'ai donc créer ce topic pour vous demander les prix de Half Moons que vous avez déjà vus.. Dans nimporte quelle animalerie, comme ça je pourrais me faire une idée..

Avis aux posséseurs d'Half Moons achetés en animalerie!


Merci beaucoup yeah
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:56

J'avais vu 21€ et quelque près de chez moi. (bon après l'état de la pauvre bête voila quoi).
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:59

Une vingtaine d'euros. Ca me va.. Mais il faudra pas qu'il soit abîmé ou plein de défauts quand même.

Il était en mauvais état celui proposé?
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:03

Alors moi autour d'Orléans Mr. Green

Jardirêve : 8€
Botanic : 15€
Truffaut : 15€ & 20€
Animal & Co' : 15€
JardiLeclerc et Jardiland : Y en a jamais eu

Sachant que ce sont ceux à 8€ à Jardirêve en meilleur état...
Et Gamm' Vert on pas de poissons par chez moi.


Après perso je ne mettrais jamais plus de 20€ pour un Betta d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:03

Oui très =( Mais je pense plutot que c'est à cause de l'animalerie et de ses conditions de maintenance =s.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:06

ViNC3 a écrit:
Alors moi autour d'Orléans Mr. Green

Jardirêve : 8€
Botanic : 15€
Truffaut : 15€ & 20€
Animal & Co' : 15€
JardiLeclerc et Jardiland : Y en a jamais eu

Sachant que ce sont ceux à 8€ à Jardirêve en meilleur état...
Et Gamm' Vert on pas de poissons par chez moi.


Après perso je ne mettrais jamais plus de 20€ pour un Betta d'animalerie...

Merci pour ces précisions! J'en conclue que le prix normal se situe entre 8 et 20/25€.

Je n'ai que 27€ pour acheter ce Betta, donc j'espère que le prix de gamm vert sera dans cette tranche là..
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:06

Après pour leur état sa dépend de l'animalerie... Par exemple à Truffaut vers chez moi ils sont TOUJOURS 2 par bac (surement qu'il saute d'un bac à l'autre) et s'en occupe jamais donc la ils ne ressemblent plus à rien et sont en fin de vie...

Après généralement dans les autres animaleries ils sont bien entretenue, malgré 1 ou 2 en mauvaise état..
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:06

Kiwi a écrit:
Oui très =( Mais je pense plutot que c'est à cause de l'animalerie et de ses conditions de maintenance =s.

De toute façon, même quand les poissons sont presque morts ils ne baissent pas les prix. A mon avis, ça se passe malheureusement comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:07

le Max que j'ai vu pour un Halfmoon en animalerie : 16 euros ( parraisait en bonne santé)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:08

ViNC3 a écrit:
Après pour leur état sa dépend de l'animalerie... Par exemple à Truffaut vers chez moi ils sont TOUJOURS 2 par bac (surement qu'il saute d'un bac à l'autre) et s'en occupe jamais donc la ils ne ressemblent plus à rien et sont en fin de vie...

Après généralement dans les autres animaleries ils sont bien entretenue, malgré 1 ou 2 en mauvaise état..

J'irai récupérer le miens le prix de son arrivée, et ils sont généralement dans des verres... Je n'ai jamais vu deux bettas mâles dans le même bac dans cette jardinerie, mais je ne peux pas dire que les verres soient de bonnes conditions de vente....
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:12

Ludivine a écrit:
le Max que j'ai vu pour un Halfmoon en animalerie : 16 euros ( parraisait en bonne santé)

Vos prix me rassurent. Tu te souviens de l'enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:14

Bonsoir MaxBga

La grande majorité des animaleries découvrent depuis trés peu de temps qu'il ni a pas que les queues de voile qui peuvent leurs faire gagner du fric !!!!!
Un grand nombre (pour ne pas dire toute) des animaleries ne connaissant rien au betta de "sélection" et ont vite fait de te vendre un delta au prix d'un halfmoon, ou même un betta plein de défauts. Bien sur tu peux tomber sur le coup de chance. Enfin, ce qui est dit plus n'est que mon avis. Pour les prix il te faut compter entre les 20 et 30 euros, en sachant que ce ne sont pas des bettas d'une grande qualité. Je pense qu'il y a pas mal d'éleveur sur le forum pour y trouver ton bonheur en qualité et en prix.
Bon c'est sur que la pour les envoies c'est risqué.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:19

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir MaxBga

La grande majorité des animaleries découvrent depuis trés peu de temps qu'il ni a pas que les queues de voile qui peuvent leurs faire gagner du fric !!!!!
Un grand nombre (pour ne pas dire toute) des animaleries ne connaissant rien au betta de "sélection" et ont vite fait de te vendre un delta au prix d'un halfmoon, ou même un betta plein de défauts. Bien sur tu peux tomber sur le coup de chance. Enfin, ce qui est dit plus n'est que mon avis. Pour les prix il te faut compter entre les 20 et 30 euros, en sachant que ce ne sont pas des bettas d'une grande qualité. Je pense qu'il y a pas mal d'éleveur sur le forum pour y trouver ton bonheur en qualité et en prix.
Bon c'est sur que la pour les envoies c'est risqué.

Didier.

J'ai déjà acheté deux bettas à canette récemment, aucun soucis. Mais c'est vrai que le prix de l'envoi n'est pas donné, et ça reste risqué à cette période de l'année.
Je vais regarder, si je vois que le prix est trop élevé et qu'il a des défauts, je le prendrai pas et je pense que je réfléchirai à acheter sur le forum..

Maintenant je garde toujours espoir. J'ai fait bel achat à cette animalerie, un Delta (même si il m'a fait une pourriture) avec peu de défauts et une très belle couleur. Je l'ai payé 12€..


J'espère qu'ils vont être beaux et pas trop chèrs... Sinon j'achèterai sur le forum.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:28

Citation :
Un grand nombre (pour ne pas dire toute) des animaleries ne connaissant rien au betta de "sélection" et ont vite fait de te vendre un delta au prix d'un halfmoon

cela vient de plus haut encore
ce que je veux dire c est que la plupars des " halfmoon" proposé en animalerie ne sont que des super delta vendu sous le nom de halfmoon
j ai fait l experience de commander chez differents de mes fournisseur pour pouvoir me faire une opinion des betta " halfmoon et PKHM" qu il proposé les halfmoon sont pour la plupars des super delta vendu pour des halfmoon et les PKHM la on a du mieux mais les ecaillures de certain sujet font parfois peur

le prix de vrai halfmoon pour moi commence a partir de 16€ pas moin

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:37

jeff a écrit:
Citation :
Un grand nombre (pour ne pas dire toute) des animaleries ne connaissant rien au betta de "sélection" et ont vite fait de te vendre un delta au prix d'un halfmoon

cela vient de plus haut encore
ce que je veux dire c est que la plupars des " halfmoon" proposé en animalerie ne sont que des super delta vendu sous le nom de halfmoon
j ai fait l experience de commander chez differents de mes fournisseur pour pouvoir me faire une opinion des betta " halfmoon et PKHM" qu il proposé les halfmoon sont pour la plupars des super delta vendu pour des halfmoon et les PKHM la on a du mieux mais les ecaillures de certain sujet font parfois peur

le prix de vrai halfmoon pour moi commence a partir de 16€ pas moin

cordialement jeff

Pour reconnaître un HM il faut que je le fasse parader et que je regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:42

Citation :
Pour reconnaître un HM il faut que je le fasse parader et que je regarde ?

oui il faut tout de meme etre tres attentif car l ouverture d un super delta peut etre de 175° et celle d un HM 180° la difference est mince la les photo sont tres utile pour voir si un betta est HM ou pas
mais dans tout les cas super delta, halfmoon, plakat, crowntail ou queue de voile la plus important c est que le betta te plaise smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:46

jeff a écrit:
Citation :
Pour reconnaître un HM il faut que je le fasse parader et que je regarde ?

oui il faut tout de meme etre tres attentif car l ouverture d un super delta peut etre de 175° et celle d un HM 180° la difference est mince la les photo sont tres utile pour voir si un betta est HM ou pas
mais dans tout les cas super delta, halfmoon, plakat, crowntail ou queue de voile la plus important c est que le betta te plaise smile

D'accord merci!

C'est pas faux, mais là je recherche du voile long. Donc au pire si il le vend au même prix qu'un super delta et que c'en est un, pourquoi pas..

Après si il me dit que c'est un HM alors que non et qu'il le vend plus cher, c'est mort ! hihi

Bon bah plus qu'à patienter jusqu'à jeudi soir wink
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 16:47

acheter ton HM en animalerie c'est risqué car premièrement il y a un gros risque qu'il apporte des microbes ou des trucs mauvais dans ton bac , deuxièmement ils sont souvent épuisés de parader les un contre les autres donc ils seront affaiblis , et troisièmement comme dis plus haut tu n'est pas sur de tomber sur un pur HM . moi je te conseille d'acheter sur le forum , de quelqu'un de ta région comme ça pas de problèmes à cause de l'envoi et en plus tu est sur d'avoir de la bonne qualitée et moins cher que dans le commerce (moi j'avais acheter à canette un male half moon multi à 10 € et une femelle half moon salamender à 8 € ce qui fait 18 € pour 2 HM donc c'est pas cher je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:01

léo21 a écrit:
acheter ton HM en animalerie c'est risqué car premièrement il y a un gros risque qu'il apporte des microbes ou des trucs mauvais dans ton bac , deuxièmement ils sont souvent épuisés de parader les un contre les autres donc ils seront affaiblis , et troisièmement comme dis plus haut tu n'est pas sur de tomber sur un pur HM . moi je te conseille d'acheter sur le forum , de quelqu'un de ta région comme ça pas de problèmes à cause de l'envoi et en plus tu est sur d'avoir de la bonne qualitée et moins cher que dans le commerce (moi j'avais acheter à canette un male half moon multi à 10 € et une femelle half moon salamender à 8 € ce qui fait 18 € pour 2 HM donc c'est pas cher je trouve)

Oui certes ça peut être risqué... 4 de mes Bettas sur 7 viennent de cette animalerie, je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant. A part une pourriture sur un delta mais quand je l'ai acheté elle était déjà présente sur sa caudale.
J'irai bien voir jeudi, si jamais aucun ne me convient je prendrai sur le forum mais c'est plus contraignant.

Je n'ai pas le permis, déjà amener mon pere en animalerie c'est pas mal.. Mais l'amener chez des inconnus.. huh
Et la solution qui pourrait être bien serait l'envoi mais, ça coute chère et je suis en cours la semaine. Personne pour récupérer le colis : colis qui patiente dans le froid inutilement..
Voilà pourquoi ça m'arrangerait qu'ils soient sains et pas trop chers dans cette animalerie. Je crois les doigts.. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:03

d'accord tu verras bien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 19:10

Je vous tiens au courant ! wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 21:57

Un halfmoon selon moi, EN ANIMALERIE, n'a pas à dépasser 18€ vu qu'ils ne vendent jamais de poisson irréprochable.
Pas de souci tu auras le budget.

Un conseil vas y le lendemain de la livraison (à Orléans vers le jeudi), car le W-E beaucoup partent vite et un samedi le choix peut vite être réduit
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMar 13 Nov 2012, 22:35

Héhé j'ai tout prévu! Enfin si le vendeur m'a pas menti :o.

Il m'a dit qu'ils seraient livrés jeudi et j'ai rappelé pour qu'il m'en réserve un. Je lui ai précisé que je passerait jeudi soir. Même si je viens le soir même, je préfère mettre toutes les chances de mon coté.

J'éspère qu'il ne va pas déconner sur le prix, ca serait bête de réserver quelque chose qu'on n'achète pas..
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMer 14 Nov 2012, 00:12

Bah de toute façon t'auras le choix de regarder ce qui te plait le plus Very Happy Jeudi soir il en manquera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? EmptyMer 14 Nov 2012, 03:08

léo21 a écrit:
(moi j'avais acheter à canette un male half moon multi à 10 € et une femelle half moon salamender à 8 € ce qui fait 18 € pour 2 HM donc c'est pas cher je trouve)



Oui c pas chèr mais pour la qualitée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix d'un Half Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Half Moon ?   Prix d'un Half Moon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un Half Moon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» half-moon
» Half moon
» mon Half moon
» mon betta half moon
» Half Moon ou Crowntail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-