Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Halfoom en difficulté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 15:35

Bonjour à tous!
Voilà 3 mois j'ai acheté un HM en animalerie. Vu leur contenant je n'ai pas vu kil avait une déchirure de la caudale... résultat il ma fait une pourriture. Bref grâce à vos conseil je l'ai soigné à la cattapa et sel de guérande ce qui a eu pour effet de stopper la pourriture.
La on viens de finir notre aqua communautaire ("cf chantier aquarium) et PAF reprise de la pourriture...
Je viens de lire que je pourrais utiliser de l'esha 2000. Bonne idée ou non? Parce que je comptai bien le mettre dans le communautaire des fin de cyclage!!

Sacahnt que pour le moment il est solo dans un aqua de 2.5L. D'un côté je me dis il sera mieux et au chaud dans le communautaire et d'un autre j'ai peur qu'il contamine tout le monde.

Concernant son caractère il est toujours le même super vif joueur et a très bon appétit! J'ai peur que ce soit le fait de lui changer l'eau régulièrement qui lui ai provoqué un petit coup de stress....

Bref photo ce soir.

J'ai vu des photos et techniques de coupes de nageoires que j'envisage mais je suis assez frileuse concernant cette méthode (peur de mal m'y prendre et de lui faire mal).

En tout cas ce qui m'inquiète pour le coup c'est qu'il à comme des "cassure" sur ces nageoires... choses qu'il n'avait pas avant.
Sachant de plus que c'est suite à cassure (et autre je suppose) que j'ai perdu mon CT...

Il est en photo en avatar je venez juste de l'avoir. Comme ca vous pourrez voir la différence maintenant....

Donc pour conclure esha 2000?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 16:42

Oui, tu peux essayer l'esha 2000.

C'est un médoc à large spectre, ça peut marcher. Est ce que tu le fais parader un peu?
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 16:45

Alors concernant la parade j'ai un dileme! quand je le fait parader avec mon QvD de la même taille il s'agite un peu mais sans plus étant donné que l'autre s'en moque mais alors complet! Quand je veux le faire parader avec mes gros QdV il flippe du coup il file à toute allure de l'autre côté de l'aqua!
en moyenne on essaye de la faire parader 5 min maxi par jour histoire de les maintenir en forme!

Mais je t'avouerai que depuis que je l'ai il ne parade pas trop on dirait que c'est quand il veux par contre comme je le disais il est joueur
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 16:58

Le faire parader pourrait favoriser la repousse de son voile.

Je te conseille de refaire bain de sel+ cattapa et de le faire parader 2 fois par jour une fois le traitement terminé. Pas plus de 2 min à chaque fois.
Et son voile devrait repousser très vite angel


Tu as des femelles betta?
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 20:53

Ok je vais essayer comme ca! et non je n'ai pas de compagnes pour tous ces messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 20:56

ah mince!

Parce que c'est plus facile de les faire parader avec une femelle et ça les aide à prendre confiance en eux.

continues avec le miroir alors si il a peur de tes autre poipoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:01

tiens regarde s'il n'a pas confiance en lui je viens de rentrer à l'instant et mon conjoint me montre une photo qu'il a faite en rentrant! tu me dira ce que tu en pense après ça!

Halfoom en difficulté!  Imag0325

Pris en flagrant délit de nid de bulles!
et celle ci c'est l'état des nageoires:

Halfoom en difficulté!  Imag0326
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:05

ah ! si c'est pas beau ça! Very Happy


Joli nid de bulles! il marque son territoire le tit père! Very Happy



Ah oui sa caudale est bien abîmée. Si d'ici 2 semaines tu n'as pas eu d'amélioration avec le sel et la catappa, passes à l'esha 2000. smile
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:06

Ok pour la femelle mais ce n'est pas avec un miroir c'est avec un autre QdV qui à son caractère... il est cool... ils sont vifs tous les deux mais quand il s'agit de parader... ils s'en moque il n'y à plus personnes! ce n'est pas comme quand ils vont manger la ça frétille dure dans le bocal!
lol
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:16

miloka a écrit:
ah ! si c'est pas beau ça! Very Happy


Joli nid de bulles! il marque son territoire le tit père! Very Happy



Ah oui sa caudale est bien abîmée. Si d'ici 2 semaines tu n'as pas eu d'amélioration avec le sel et la catappa, passes à l'esha 2000. smile

Moi je pense que tu devrais regarder si après 3 jours de traitement ça se stoppe ou pas. Si ça continue, à ta place je metterai directement l'esha 2000..

A toi de voir wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:21

Ben a vrai dire c'est ce qu'on se disait à l'instant parce ce la dernière fois la cattapa et le sel l'on stoppé mais a voir çà la mis en stand by ça n'a pas éradiqué le pb! donc je pense faire une changement d'eau pour sel + cattapa et fin de semaine si fin de semaines ça ne donne rien de concluant on passera aux médocs!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:22

lilie 59 a écrit:
Ben a vrai dire c'est ce qu'on se disait à l'instant parce ce la dernière fois la cattapa et le sel l'on stoppé mais a voir çà la mis en stand by ça n'a pas éradiqué le pb! donc je pense faire une changement d'eau pour sel + cattapa et fin de semaine si fin de semaines ça ne donne rien de concluant on passera aux médocs!

Voilà! Bon rétablissement au petit père !
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:23

La il viens de parader un peu il a déployé volontier ça collerette mais comme à son habitude son copain ne voyait que moi (il a du se dire que c'était l'heure de manger!).
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyMar 13 Nov 2012, 06:35

+1 avec Maxbga, sel+catappa pendant 3-4 jours, si pas d'amélioration esha2000 ou ektol fluid (JBL).

Par contre contrairement a ce qui a été dit plus haut, évite de faire parader ton bettas. Le faire parader c'est risquer de déchirer ses repousses et de refaire une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyMar 13 Nov 2012, 07:48

Je viens de lire quelques commentaires à propos de ces produits de traitement. Y a t-il des choses à faire en particulier (surveillant de l'eau)... parce qu'il semble que beaucoup de personne ayant utilisé ces produits aient eu des désagrément du genre hécatombe dans le bocal... et je n'ai pas franchement envi que ça m'arrive.... dans un bac hôpital sans filtration pas de pb?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyMar 13 Nov 2012, 11:22

Pour le traiter met le dans un bac hôpital de 1-2L avec bulleur
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyVen 23 Nov 2012, 09:52

bonjour bonjour.
J'ai finalement opter pour l'esha 2000. La pourriture semble stable mais a priori les bord ne sont pas encore bien lisse partout..
en tout cas il a l'air bien dans son bac hôpital!!!

Halfoom en difficulté!  Dsc_0314.

En une 1 journée il nous a fait le plus gros nid de bulles!
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyMar 04 Déc 2012, 07:53

Bonjour bonjour.
Quelques nouvelles de pioupiou et chouette pour la première fois depuis qu'il me fait pourriture sur pourriture ça repousse!!! On voit très clairement quand il arrête de frétiller un voile translucide de quelque millimètre qui repousse!!! hihi
Cela dit est ce possible que ça repousse à un endroit et qu'une autre partie de la même nageoire soit encore un peu infectée?
Parce que j'ai l'impression que le bas de sa caudale est encore grignotée par une pourriture tandis que le haut repousse.

Je ferai une petite photo ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  EmptyMar 04 Déc 2012, 15:03

Bon courage et surveille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halfoom en difficulté!  Empty
MessageSujet: Re: Halfoom en difficulté!    Halfoom en difficulté!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfoom en difficulté!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins essouflés et nageant avec difficulté
» Difficulté ou malformation?
» Exophtalmie difficulté à respirer apathie totale... sos
» Possible soucis de vessie natatoire et difficulté à s'alimenter
» Difficulté de repro avec un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-