Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stries liées au stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:25

Bonjour à tous,

Voilà cela fait déjà plusieurs jours que j'ai repéré une tite femelle bleue roi double queue dans une animalerie près de chez moi.
(J'y ai pris une de ses congénère dimanche dernier et elle pète le feu!)
Je me pose une question : cette femelle est-elle striée à cause du stress ou bien restera-t-elle ainsi ?
Selon vous, si je la prend pour la mettre dans mon communautaire de 60L avec mes endlers et 2 autres de mes femelles, sera-t-elle peut-etre moins stressée et aurait une vie plus "zen" ?
En sachant que mon 60L est quand même très planté, la preuve que des fois je suis obligée de chercher mes poissons pendant 10min avant de les trouver hihi
Ou bien ces stries peuvent-elles etre signe de maladie ?
En sachant que dans son aqua communautaire à l'animalerie, toutes ont l'air bien vives ect

J'en ai également repérée une 2e, une turquoise double queue, mais elle elle a les ouies abimées des traces de bagarres .... du coup je suis déjà plus réfractaire .... en revanche elle a absolument aucune strie sur le corp celle-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:45

Ca peut être le stress oui, ou peut-être qu'elle est très jeune
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:10

on peu metre une femelle avec des endlers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:27

Merci pour ta réponse Klaus!

romain.mosbach a écrit:
on peu metre une femelle avec des endlers ?
Chez moi pour le moment çà cohabite !
J'ai 1 jeune femelle CT jaune + une femelle rouge/violacé qui vivent dans mon 60L net bien planté avec des endlers (2 mâles, 1 blue japan et 1 noir et turquoise, 4 femelles de taille adulte et toute une flopée d'alevins de tous ages, au moins 50 dans ce truc là .....), des japonica, des cory pygmés et pandas et pour le moment tout se passe bien!
Les femelles bettas ne se croisent pour ainsi dire quasiment jamais et s'ignorent quand elles se croisent. Ma rouge course de temps en temps un alevin mais çà dure jamais longtemps!
Après je ne dis pas qu'elles ne doivent pas s'en croquer 1 de temps en temps mais bon ... Vu le nombre d'alevins et que mes femelles sont pleines en permanence, cela ne pose pas vraiment de problème jusque là .....
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:31

oki dac merci
car moi j'ai du cobra du riotéfé du "normal" et du Laguna campoma
et quand j'aurai mon nouveau 60l d'ici un mois bah je mètré met triangle bleu
comme sa je pourai aceuillir une femelle pour monsieur mentos avec les endlers !!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:22

C'est stries comment ? Verticales, horizontales ? De quelle couleur ? Car je crois que suivant le sens elles n'ont pas la meme signification.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:37

Horizontales!
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:38

romain.mosbach a écrit:
oki dac merci
car moi j'ai du cobra du riotéfé du "normal" et du Laguna campoma
et quand j'aurai mon nouveau 60l d'ici un mois bah je mètré met triangle bleu
comme sa je pourai aceuillir une femelle pour monsieur mentos avec les endlers !!

Après, garde bien à l'esprit que çà peut toujours foirer d'un jour à l'autre et donc prévoir un bac de secours pour la femelle si tel est le cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stries liées au stress ? Empty
MessageSujet: Re: Stries liées au stress ?   Stries liées au stress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stries liées au stress ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle SD stries verticales fréquentes !
» stries femelle blanche
» pourriture, stress?
» petit question/femelle n'a pas de stries
» Oodinium = stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-