Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 12:16

Je suis passée à l'animalerie et j'ai vu cette petite femelle (?).

Elle n'était pas en très grande forme dans son bocal tout sale, et j'ai carrément dit au vendeur que dans l'état où elle était, je la lui prenais pour 2 euros. Il a été bien surpris, mais a finalement accepté.

J'ai énormément de mal pour différencier les mâles des femelles, et je voudrais donc savoir si c'est bien une femelle ?

Je vais la mettre dans son petit bac avec sel et un peu d'esha, et j'espère qu'elle va bien vite se requinquer.
Je ferai de meilleures photos quand elle sera acclimatée, mais pouvez-vous déjà me dire ce que vous pensez de ce betta ? Forme ? Ligne de dos ? Couleur ?

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0013


Dernière édition par ravasof le Sam 10 Nov 2012, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 13:03

Pas très douée non plus danc je ne vais pas m'avancer
à te dire n'importe quoi, mais je la (le) trouve super
mignon(ne).
Pas très constructif comme commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 13:34

Je dirai plakat mais pas sure du tout...
La mienne est presque pareille et on me dit que c'est pas une plakat alors je sais pas...
C'est peut etre une double tail mais male ou femelle ...
Mais sinon elle est très mignone coeur
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 13:56

Oui c'est une femelle voile long
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 14:42

+ 1 avec HOFMAN-TN,femelle voiles longs qui a morflée grave hum
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 18:59

Merci. J'espère réussir à la rétablir. Comme je le disais, elle baigne dans l'esha et sel.
Vous pensez qu'elle a une chance de s'en remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 19:07

femelle pour ma part j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 19:56

ravasof a écrit:
Merci. J'espère réussir à la rétablir. Comme je le disais, elle baigne dans l'esha et sel.
Vous pensez qu'elle a une chance de s'en remettre ?
oui bien sure elle a énormément de chance wink eau clean et bon entretien et elle ira beaucoup mieux up
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyMer 07 Nov 2012, 20:37

Je l'espere ! smile
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:52

La voici a la lumière du jour, dans son petit 2l.
Pensez-vous qu'il faille que je lui coupe un peu les nageoires ?
En plus je crois qu'elle est constipée...

Et si quelqu'un est capable de me dire sa couleur, c'est pas de refus ! Mr. Green
Et par la meme occasion sa forme ? queue de voile ou autre ??

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0015

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:58

pourquoi couper ? moi j'ose pas franchement de couper à cet endroit très proche du corps et encore avec absence de pourriture si tu le confirme scratch pour la forme surement pas une DQV, peut être delta, super delta ou HM et pour la couleur je dirai cellophane
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:04

Merci pour ta réponse.
Justement, je sais pas trop si ses voiles sont abimées à cause d'une pourriture ou non...
Je vais voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptySam 10 Nov 2012, 22:08

Quelques nouvelles photos de ma petite femelle. Désolée de la qualité, elle n'est pas facile à photographier. Les photos sont prises avec le flash.
Je n'ai pas l'impression d'un mieux au niveau des nageoires après 3 jours de traitement. C'est peut être un peu trop tôt d'ailleurs pour le voir huh

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0114

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0115

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 14:55

Je vais suivre ton post de près car j'ai moi aussi une tite femelle récupérée abimée en animalerie et ses nageoires ne semblent pas encore repousser .... sob
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 15:20

tant qu'il n y a pas de pourriture et que l'eau soit bien propre y a rien à craindre, parfois ça prend beaucoup de temps pour des repousses
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 15:24

Merci hoffman tu me rassures wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 17:32

Je fais attention à ce que sont eau soit bien propre. Je pense continuer le traitement jusqu'à mercredi. Ca fera une semaine, je pense que ça sera suffisant.

@ange et venus : je suis dans le même cas que toi ; nageoires bien ambimées mais à priori pas de trace de pourriture. Tiens moi au courant de l'évolution de ta petite femelle. Je ne sais pas si tu as fais un topic sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 19:45

Bonne chance à toi wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 21:24

ravasof a écrit:
Je fais attention à ce que sont eau soit bien propre. Je pense continuer le traitement jusqu'à mercredi. Ca fera une semaine, je pense que ça sera suffisant.

@ange et venus : je suis dans le même cas que toi ; nageoires bien ambimées mais à priori pas de trace de pourriture. Tiens moi au courant de l'évolution de ta petite femelle. Je ne sais pas si tu as fais un topic sur elle ?
Non non pas de topic Wink
Je la zieute toute seule tous les jours lol
Vu les pourrissures que j'ai déjà eu, je saurai la reconnaitre dès son jour d'apparition Wink
Là ma petite (jeune) femelle est dans mon communautaire de 60L avec endler + 1 autre femelle et elle vit bien tranquillement en paix !!!
Pas du tout de "chasse" entre les 2 filles donc c'est nikel ^^

Mais j'ai compris que après d'ou venaient ses blessures, en retournant une autre fois à cette animalerie là .... ils mettent les (rares) femelles en couples avec un mâle à chaque fois ... . donc ma puce a du bien souffrir de monsieur ....
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyDim 11 Nov 2012, 21:34

Je pense que c'est idem pour ma femelle : il devait y avoir 4 ou 5 bettas dans un bocal qui devait faire au max 10l... Et loin d'être propre. Et je pense que parmi ces 4 ou 5 bettas il y avait un mâle PK. Je suppose, car j'ai un peu de mal à différencier les mâles PK des femelles...
Ceci dit, tous étaient dans le même état déplorable...

Tant mieux si tout se passe bien entre tes 2 femelles ! N'hésite pas à donner de ses nouvelles ! Ca m'intéresse de savoir comment ta femelle va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyLun 12 Nov 2012, 00:58

Ahh j'aime bien les gens qui font des remarques aux vendeurs sur les conditions de maintenance Very Happy

Sinon elle a un chauffage cette choupette ? A mon avis faut peut être éviter de couper, d'autant qu'elle est sûrement encore un peu faible... A savoir si ça pourrait pas empirer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bettapassion14
Nid de bulles
Nid de bulles
bettapassion14

Date d'inscription : 07/11/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyLun 12 Nov 2012, 17:32

si tu veux être sur que se soit une femelle regard si elle a un point blanc sous le ventre et pour se qui est de couper les nageoires fait très attention c est un gros choque pour le poisson et les chance de rétablissement son pas a 100% se que je peux te conseiller si tu veux faire un soin préventif un petit bain de sel peux la booster up
aller bonne chance pour la remettre a point bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bettapassion14
Nid de bulles
Nid de bulles
bettapassion14

Date d'inscription : 07/11/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyLun 12 Nov 2012, 17:35

il y a tous sur se site si besoin
http://bettasplendens.over-blog.com/article-le-bain-de-sel-en-aquarium-108000749.html
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyLun 12 Nov 2012, 20:23

J'ai abandonné l'idée de couper. Puisqu'il ne semble pas y avoir de pourriture. J'espère juste qu'elle va retrouver de belles nageoires très vite ! smile

J'ai enlevé tous les chauffages de mes bettas, je préfère bien chauffer la pièce, je trouve que c'est plus facile pour contrôler la température.
Les chauffages que je mettais avant dans mes bacs étaient supposés maintenir la température à 25, mais c'est très souvent que ça grimpait à 28-29... Donc j'ai laissé tombé, et je fais en sorte d'avoir une pièce bien chauffée de façon à avoir environ 24 degrés dans mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie EmptyLun 12 Nov 2012, 22:23

femelle aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie   Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission requinquage d'une petite femelle d'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite femelle
» Ma petite femelle
» Petite Femelle
» une petite femelle
» Petite femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-