Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le chantier AQUARIUM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 17:25

0,035 c'est vraiment très peu.. Mais après si cela vient à augmenter... Je pense que vous feriez mieux d'attendre quelques jours pour voir l'évolution, ou alors vous les mettez et vous surveillez bien smile
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 17:33

Merci de ta reponse rapide. Je pense dc attendre et tester l eau pr voir si c est stable ou si reaugmente..
Tu pense que ca peux être lié au fait que nous avons changé le charbon du filtre?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 18:27

lilie 59 a écrit:
Merci de ta reponse rapide. Je pense dc attendre et tester l eau pr voir si c est stable ou si reaugmente..
Tu pense que ca peux être lié au fait que nous avons changé le charbon du filtre?

Euh.. Je ne sarais pas trop te répondre.. Je ne sais pas si les bactéries peuvent aussi se coloniser sur le charbon actif, si oui ça expliquerait cette petite hausse des nirties. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 19:25

bravo
On attend avec impatience les photos des petits . smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 21:00

IL ne faut filtrer un bac sur charbon que suite à une maladie qui a été traitée dans le bac, afin de retirer toute trace de médicaments.
Sinon ton charbon va se charger en "merdes" et ensuite tout te relarguer dans l'aquarium, et cela peut etre très néfaste pour tes poissons.
Ne remet donc pas de charbon wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 22:31

Lol ok heureusement que tu me le dis dc demain on va chercher de quoi filtrer autrement. Du coup on filtre comment?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2012, 07:13

Simplement avec des mousses et nouilles céramiques ou autre support bacterien ( pas obligatoire mais mieux)
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2012, 08:31

Ok super j'ai des nouilles en céramique. Allé hop au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:00

Oui, nouilles de céramique, pouzzolane, bioballes.....
Et ensuite mousses, grosse et/ou petite maille, ouate de perlon ....

wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:49

Les nouilles sont en place on va attendre qquelques jours rt vérifier les paramètres avant de mettre les poissons! Encore une fois merci aux membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:40

Bonsoir à tous !
Voici quelques nouvelles de notre aquarium! Après avoir endigué une invasion d'algues brunes, il s'est vu doté d'un couvercle "made by mon boulot " et d'un éclairage LED fait maison qui donne à l'ensemble un air de discothèque pour poisson !

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Photo11

TADAM smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:45

Et bien félicitations ça en jette up
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:50

Merci ^^Je dirais que le principal avantage outre le bien être des plantes et poissons c'est que tu peux te lever la nuit tu ne risque pas de te cogner dans un meuble ! il fait très clair ! lil
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:01

Beau boulot up

lilie 59 a écrit:
Merci ^^Je dirais que le principal avantage outre le bien être des plantes et poissons c'est que tu peux te lever la nuit tu ne risque pas de te cogner dans un meuble ! il fait très clair ! lil
Tu laisses la lumière la nuit confus ou c'est moi qui n'ai pas compris le sens de ta phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:05

Non non jusque 22h seulement... Donc ça nous donne du répit en première partie de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:16

Bravo yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:12

lilie 59 a écrit:
Non non jusque 22h seulement... Donc ça nous donne du répit en première partie de nuit!

Ah! ok.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:40

Vraiment très sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:04

trés jolie et bien pensée up
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:07

Merci à tous pour vos compliments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:37

Superbe boulot ! Pour cacher tes joints en façade , tu peux prendre du scotch noir large , je l'ai fait pour cacher les séparations de mes bacs pour les bourses... rendu très net ! Sinon il existe du "venilia" noir motif bois , plus raide et donc plus facile à poser .
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:16

Merci Cathy de l'infos . Nous avions dans l'idée de trouver du vynil noir justement pour caché la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier AQUARIUM!   Le chantier AQUARIUM! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier AQUARIUM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes aqua en chantier
» Aquarium de Ian
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Aquarium 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-