Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 C'est la nature mais la je craque un peu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:51

Bonsoir,voila que dans un bac de 20 litres planté(plante flottante) avec des cachettes eau à température de 28 degrés.Le male et la femelle n'ont vu aucun poisson pendant 10 jours,bref j'introduis mon male(nourris deux fois par jour)je le laisse un jour dans le bac de repro il fait un trés beau nid de bulle smile j'introduis la femelle donc un jour plus tard sous cloche...deux jours aprés je la lache(nourris aussi deux fois par jours)elle ne veut rien savoir.Je la remets sous cloche 1 jour bien nourris.Je la relache et voila quelle se met à lacher ses oeufs toutes seule!(un trop plein qui la fesait se sentir mal j'en suis sur)bref voyant qu'il lui restait pas mal d'oeufs pour se reproduire,je la remet encore sous cloche un jour,je la lache et rien!!!!elle veut pas.Pour vous,je la remet dans son bac ainsi que le male et retente dans une semaine?ou j'insiste encore ?merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:00

cela fait une semaine que sa dure........l'eau commence à un peu sentir le reste de vers de vase......
Revenir en haut Aller en bas
mascarine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/08/2012

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:10

Laisse ta femelle se reposer un peu et retente ta repro dans deux semaines le temps qu'elle refasse son stock d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:39

Peppino a écrit:
cela fait une semaine que sa dure........l'eau commence à un peu sentir le reste de vers de vase......

Bonsoir

Je pense que tu surnouris tes bettas, normalement aprés le nourrissage il de devrait absolument rien rester. Une semaine de maintenance dans la même eau n'est pas un probléme, sauf si bien sur les bettas ne mange pas la quantité distribuée. Un tuyau d'air avec à son extrémité une paille (pour boire) et tu aspires le surplus de nourriture aprés le repas du couple.Tu évites ainsi la pollution due à la dégradation de la nourriture.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:46

Citation :
Un tuyau d'air avec à son extrémité une paille (pour boire) et tu aspires le surplus de nourriture aprés le repas du couple.Tu évites ainsi la pollution due à la dégradation de la nourriture.
haha c'est ce que je fais au fait je m'attendais pas à voir d'autres qui font pareil hihi
Si non si la femelle a déjà commencer les œufs c'est qu'il n'en reste plus même si on a l'impression que le ventre est bien remplis sur tout qu'elle a rester encore 24h sous cloche donc à mon avis elle s'est fait vider normalement Very Happy donc je te conseil de recommencer dans une semaine voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:53

ok sa marche merci à vous tous ,comme quoi on en apprend tous les jours wink mais il y a maintenant un jour j'ai une une belle portée d'une femelle crowntail cambodge violette et d'un male Hm cambodge rouge et bleue wink merci encore les réponses font toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est la nature mais la je craque un peu! Empty
MessageSujet: Re: C'est la nature mais la je craque un peu!   C'est la nature mais la je craque un peu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la nature mais la je craque un peu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» mâle vs. alevin??
» Est il de nature agressif ?
» repoduction
» projet betta nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-