Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ph un peu haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:03

Sa m'embette que mon animalerie n'en vend pas pourtant c'est un jardiland, je ne sais pas ou je peut en trouver.

Les parametres de mon bac sont dangeureux pour mon betta ? il vie actuellement dans l'eau de mon robinet
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:13

Je viens de retester a l'aide des bandelette est mon ph est entre 7.6 et 8 et mon KH entre 10 15, pourtant a part mon filtre je n'est rien changer scratch

Je ne comprend pas là huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:24

Je ne le teste plus très souvent mon kh du coup ( comme mes paramètres sont stables... mais de mémoire actuellement avec mon mélange je dois être vers 4 de kh.
Les bandelettes ne sont pas très fiables.... Réessaie encore une fois ....tu peux faire faire les tests gouttes en animalerie normalement ...
Le pH varie dans la journée, il est normal qu'il soit plus élevé le soir ( à cause de la photosynthèse , il faut tester à peu près à la même heure pour pouvoir comparer .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:23

Melle sab, refais les tests et, comme le dit elfi, essaie de les faire à heure plus ou moins fixe.

elfi, si ton KH est assez bas, c'est pour ça que le fait de couper ton eau avec de l'eau osmosée faisait bel et bien descendre ton pH. Very Happy
Tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 22:51

On m'a fait la morale sur un autre forum (du moins on a corrigé ma lacune)... Je me plaignais justement d'un PH trop élevé malgré une eau coupée à 50/50 robinet osmosée... J'étais dégoûté d'un PH de 8. Tous ces efforts pour rien, toute cette eau pour rien...

Et comme on m'a dit, l'eau osmosée ne fait pas baisser le PH !! Elle fait baisser le KH !! Et c'est de ce fait qu'ensuite le PH peut baisser, par exemple en ajouter du CO2 ou feuilles de catappa et du genre...

C'est une fausse idée de croire qu'en mélangeant de l'eau osmosée PH 7 à de l'eau robinet on dilue le PH, non.
Par contre oui on fait baisser le KH...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 08:07

brunoorleans a écrit:
On m'a fait la morale sur un autre forum (du moins on a corrigé ma lacune)... Je me plaignais justement d'un PH trop élevé malgré une eau coupée à 50/50 robinet osmosée... J'étais dégoûté d'un PH de 8. Tous ces efforts pour rien, toute cette eau pour rien...

Et comme on m'a dit, l'eau osmosée ne fait pas baisser le PH !! Elle fait baisser le KH !! Et c'est de ce fait qu'ensuite le PH peut baisser, par exemple en ajouter du CO2 ou feuilles de catappa et du genre...

C'est une fausse idée de croire qu'en mélangeant de l'eau osmosée PH 7 à de l'eau robinet on dilue le PH, non.
Par contre oui on fait baisser le KH...

yes yeah
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 09:00

j'ai deja une feuille de catapa dans mon aqua
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 10:33

Oui vous avez raison ....je pense que c'est effectivement dû à mon kh assez bas..... Du coup rien que le CO 2 des plantes et du poisson suffisent à baisser mon pH je pense... Et en plus j'ai des racines ou de la catappa dans certains bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ph un peu haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ph un peu haut   Ph un peu haut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ph un peu haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chute d'un 1,80 m de haut
» Ph trop haut?
» Aquarium 45cm de haut
» Ph trop haut (je crois)
» il pousse les oeufs trop haut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-