Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Besoin d'être rassurée ou informée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 23 Oct 2012, 21:29

Bonsoir,

J'ai acquis en juillet dernier un betta : je l'ai eu à un mariage, où les mariés prévu d'offrir des bettas aux enfants... Comme il en restait, j'en ai récupéré un, Haribo. Je ne saurais vous dire son age exact ni ou il a été acheté... désolée

Je l'ai eu dans un petit bocal rond, alors j'ai décidé de le mettre dans un Marina 2L pour commencer, puis après mon retour dans mon appart pour les études, je l'ai installé dans un bocal bulle avec un volume d'environs 4L. Comme il est près de mon pc, sur le bureau (pas de place ailleurs), je le regardais plus souvent qu'au début nager et parader.

Je me suis aperçue mi-septembre que le bout de sa queue était un peu noir, mais je ne savais pas si c'était sa couleur ou pas car j'avoue ne pas avoir vraiment regarder cela quand je l'ai eu... J'en ai parlé à l'animalerie ou je suis allée pour avoir quelques conseils et la vendeuse très gentille m'a dit de surveiller et de revenir si possible avec des photos en cas de doute.

J'ai donc harceler mon pauvre petit Haribo avec l'appareil photo pour prendre des photos de sa queue (ce qui ne lui plaisait pas toujours car il se mettait à ouvrir ses branchies) mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un changement sur son aspect (pas de déchirure, pas de progression des "traces" noires). J'ai donc pensé que c'était normal, mais je préfère mettre ce poste (maintenant que j'ai trouvé ce super forum) pour être rassurée.

Jusqu'à présent, je changeais l'eau une fois par semaine, mais j'ai vu sur le forum qu'il valait mieux deux fois, ce que je me suis mise a faire dès ces jours-ci... Je fais reposer l'eau dans des bouteilles plastiques sans bouchons 24h avant de faire le changement et je change toute l'eau à chaque fois, en aspirant avec un siphon manuel. L'eau est à T° ambiante pour l'instant (20°) comme je n'ai pas encore de chauffage.
Depuis la semaine dernière, il ne m'a pas refait de nid de bulles. J'ai du m'absenter 2 jours alors je lui ai laissé a manger, mais dans mon appartement la température à baisser et donc son eau aussi à 17°. Il a été moins vifs quand je suis rentrée mais je lui ai mis ma lampe de bureau au dessus et ma présence (du fait de la cuisine, du chauffage, etc) a permis à l'eau de remonter à 20°. C'est pour ca que je vais lui installer un chauffage, car je sais que l'hiver mon appartement chauffe mal. Sinon il est vif en journée et le soir semble se reposer tranquillement. Il a été un peu énervé ce week-end (ouverture de branchies) mais ca lui a passé...

Je lui donne des vers de vase lyophilisés une fois par jour, une pincée (que j'ai du mal à doser, peut etre que j'en donne trop)...

Voici quelques photos du pépère et de sa queue. Je pense que tout est normal mais je préfère être sure. Mieux vaut prévenir que guérir :

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09210

Désolée pour la qualité des photos
Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09313

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09314

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09315

Celle-ci date de ce soir (les autres du mois dernier). Je ne vois pas de différence, mais vous aurez certainement un oeil plus expert que le mien si soucis il y a :
Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09410


Voila, j'ai peut etre ouvert ce poste pour rien, mais comme je me suis attachée à Haribo je voudrais en prendre soin... Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 23 Oct 2012, 21:49

pour ma part je vois rien d’inquiétant, en comparant avec l'autre extrémité c'est probablement une coloration ce qui est courant chez les rouge qui laisse pousser des extrémités noir
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 23 Oct 2012, 21:52

pareil je ne vois rien non plus d'alarmant. Ne tarde pas a lui mettre un chauffage par contre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 23 Oct 2012, 22:04

Cette premiere reponse me rassure déjà...
Pour le chauffage il devrai etre achete d'ici la fin de la semaine, donc après il sera installe la semaine prochaine... Au plus tard a mon retour de chez mes parents, ou il est plus facile de régler la tenperature de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassurée ou informée (nouvelles photos)   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:59

Bonsoir,

En regardant Haribo nager ce soir, j'ai eu l'impression que les bords de sa nageoire caudale étaient différents des photos précédemment postées et je crains une pourriture.

Depuis mon premier message, Haribo se trouve maintenant dans un Dennerle 10L depuis un peu plus d'une semaine, aquarium chauffé avec un Newattino Plus, non filtré.
Je change l'eau une fois par semaine en l'ayant laissé reposé 48h et je met du betta aqua safe. Comme je lui ai acheté un anubia dimanche dernier, j'ai également mis du tetra plant flora pride fournis en échantillon.
Pour ce qui est de son régime alimentaire, je suis passée aux granulés Nano Grano Betta de JBL, 4-5 granules 2 fois par jour, et dimanche jeun pour le changement d'eau. Parfois un petit vers en récomprense.
Je compte acheter de la catapa au quotidien, l'animalerie ou je vais dois en recevoir d'ici la semaine prochaine.

Voici des photos prises ce soir, pour que vous puissiez me dire ce que vous en penser.
Si c'est bien une pourriture, que dois-je faire?
Merci!

J'ai l'impression que c'est la partie de la queue en dessous de la petite fourche qu'elle forme...

Je m'excuse pour la qualité des photos, j'espère que vous verrez suffisamment (de toute façon, je le surveille)

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09513

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09514

Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09516
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 21:27

+1 pour le chauffage. Quand le mien est passé en bac chauffé, il a repris des couleurs et de la pêche.

Sinon j'ai un peu l'impression (mais c'est peut-être que moi) que la fente entre les pics de son annale est un peu plus grande scratch huh

Personnellement, j'y connais rien début de pourriture. Je sais juste les reconnaître quand elles sont à un stade avancé huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 21:32

Merci Baby_coeur !!

Pour ma part j'ai l'impression que c'est en dessous de la fente que ca me parait "grignoté" (c'est le mot que je cherchais)...

Si tu ne la reconnais pas, c'est que soit c'est rien, soit c'est pas encore trop méchant...

Si quelqu'un voit quelque chose, merci
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 21:47

Pour moi y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 22:04

Continue à surveiller, mais pour moi il n'y a rien d'inquiétant non plus ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 22:22

Merci ca me rassure...
Je continue à surveiller et mettrai ce poste à jour si je vois quelque chose...
Je m'inquiéte peut etre souvent pour rien mais c'est ma seule compagnie pendant mes études et je m'y suis attachée (un peu trop pour certains pour qui ce n'est qu'un poisson, mais pour moi c'est Haribo lol)
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 22:34

On s'y attache à ces petites betes ! smile
Et mieux vaut s'inquiéter pour rien, que de laisser passer quelque chose ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyVen 16 Nov 2012, 22:36

Tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai bien compris que c'était l'esprit de ce forum et c'est ce qui m'a plu wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptySam 17 Nov 2012, 13:00

Tu verras, ce forum est vraiment super, et tous les gens sont hyper gentils ! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 11:31

Bonjour,

cette fois, je crois bien voir une petite pourriture...
En faisant parader Haribo, j'ai remarqué, non pas sur sa caudale (même si j'ai des petits doutes malgré tout), mais sur la dorsale comme un morceau qui pendouille et semble vouloir se détacher alors qu'elle était bien plus régulière avant...

J'ai reussi tant bien que mal à faire une photo dont je regrette la qualité mais Mossieur c'est pas très coopératif, même quand je lui dis que c'est pour le soigner lol...

Photo générale :
Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09517

Zoom sur la partie suspecte de la dorsale :
Besoin d'être rassurée ou informée Dsc09518

Du coup, que dois-je faire ? Traitement au sel de guérande dans le 2L transformé en bac hopital? A savoir que j'ai prévu d'acheter de la catappa jeudi aprem... Si oui combien de sel, combien de temps et surtout que faire pour le bac actuel ?

J'envisage peut etre d'installer un filtre, mais pas forcément de suite car plusieurs questions se posent à moi :
  • je fais les voyages entre chez moi et mes parents pendant les vacances, donc passer Haribo du 10L qui serait filtré au 2L non filtré, c'est peut etre pas très bon (déjà qu'il passe de l'un à l'autre, ne pouvant transporter le 10L a chaque fois)

  • de plus, mon aquarium se trouve dans la même pièce que celle ou je dors et je me demande si c'est pas bruyant un filtre...


Donc voila, sachant que ma priorité est de soigner Haribo, si possible sans avoir recours aux médocs dans un premier temps. Je verrai plus tard pour le filtre (finances obliges)
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 11:34

Y faut arrêter de psychoter sur les pourritures wink
Normal que parfois les nageoires pendouilles c'est comme les cheveux, ça casse et ça tombe.
Moi perso je vois rien.

Une pincée de sel pour être sûr mais je changerais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 11:39

Si c'est une pourriture, ça évoluera. Attends quelques jours pour voir ce que ça donne.

Pour le traitement au sel de guérande c'est une cuillère à café pour 2L d'eau, mais attends un peu avant de le stresser. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 11:41

D'accord !
Merci baby_coeur, je vais surveiller ce petit morceau en question et si je vois qu'il est plus là dans quelques jours, la je passerai en mode vétérinaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 11:44

Similiz a écrit:

Normal que parfois les nageoires pendouilles c'est comme les cheveux, ça casse et ça tombe.
Moi perso je vois rien.

Lol j'ai vu ton msg après la réponse de baby_coeur...
Je savais pas du tout pour les nageoires ! C'est rassurant. Du coup je vais éviter de le stresser et vais laisser les choses comme ca. Je lui mettrai un petit bout de catappa, ca pourra pas lui faire de mal.

Merci beaucoup ! Et désolée si je suis penible honteux lol
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 12:25

Si j'ai bien compris il va de temps en temps changer de bac ??

Pas forcément tip top je trouve si j'ai bien compris çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 12:31

Et bien quand je rentre chez mes parents pour les vacances, je le met dans le Marina 2L, parce que je ne peut pas transporter le 10L a chaque fois, ne remontant pour toujours avec ma voiture (covoiturage)...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 12:40

C'est des coups à encourager la pourriture... Faut penser à chaque fois à l'acclimatation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 12:47

Je sais bien... Je vois pas trop d'autres solutions...
A moins de le remettre dans le 2L en permanence mais je pourrais pas y mettre toutes les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 13:02

mimi-grenouille a écrit:
Similiz a écrit:

Normal que parfois les nageoires pendouilles c'est comme les cheveux, ça casse et ça tombe.
Moi perso je vois rien.

Lol j'ai vu ton msg après la réponse de baby_coeur...
Je savais pas du tout pour les nageoires ! C'est rassurant. Du coup je vais éviter de le stresser et vais laisser les choses comme ca. Je lui mettrai un petit bout de catappa, ca pourra pas lui faire de mal.

Merci beaucoup ! Et désolée si je suis penible honteux lol

T'inquiète pas tu n'es pas pénible, au moins tu prend soin de lui c'est le principal bluesmile
Je pense que quand j'aurais le mien je vais psychoter comme toi hihi vue tout ce que j'ai lue sur les pourritures, ce n'est pas toujours rassurant yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 13:31

brunoorleans a écrit:
C'est des coups à encourager la pourriture... Faut penser à chaque fois à l'acclimatation...

Tu aurais une idée ou un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée EmptyMar 20 Nov 2012, 14:39

mimi-grenouille a écrit:
brunoorleans a écrit:
C'est des coups à encourager la pourriture... Faut penser à chaque fois à l'acclimatation...

Tu aurais une idée ou un conseil ?
ramené avec toi 2L d'eau wink comme ça tu évite le changement de paramètres, mais pas la température Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'être rassurée ou informée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassurée ou informée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon betta a besoin de vous...question sur le sel de guérande
» besoin d'aide
» besoin conseil
» besoin de conseil =)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-