Bonsoir à tous !
Voilà, j'expose mon cas. J'ai en tout 4 Marina kits (3 x 3L + 1 x 2L).
Dans le 2L, j'ai un chauffage de 5W non thermorégulé et j'utilise un minuteur pour que le chauffage s'allume et s'éteigne de façon à avoir une eau à 23/24 °C. De ce côté, pas de souci, je vérifie la température matin et soir (peux pas faire mieux, je ne suis pas là dans la journée) et je règle le minuteur ou débranche carrément le chauffage en fonction.
Les 3L ont chacun un Newattino Plus. Avec les températures plus froides qu'on a eues depuis mi-septembre, j'avais branché les chauffages. L'eau des aquariums était à 24/25 °C pour deux d'entre eux et l'autre était plutôt vers 26 °C. J'ai laissé comme ça parce que je me suis dit que même 26, c'était bon.
Mon problème est qu'avec le radoucissement qu'on a depuis ce week-end, il refait nettement plus chaud dans l'appart. J'ai revu à la baisse (je l'ai même débranché ce soir) le chauffage du 2L.
Par contre, pour les 3L, les deux dont l'eau chauffait un peu moins sont maintenant à 25/26 °C. Pas de problème de ce côté. C'est le dernier bac, celui dont le chauffage a l'air d'être réglé pour chauffer à plus de 25 °C, qui m'embête... Depuis ce week-end, l'eau est plus chaude que ce que je voudrais. Par exemple, ce matin l'eau était à 27 et ce soir elle est quasiment à 28.
Ma question est donc la suivante : d'après vous, je laisse brancher et ça redescendra progressivement quand les températures rechuteront un peu ? Ou je débranche le chauffage (sachant qu'en débranchant, je devrais avoir une eau à 24 à peu près en journée) et je le rebrancherai en cas de chute des températures ?
PS: Poséidon, qui est dans le bac le plus chaud, a subi il y a une semaine et demie une coupe assez drastique des nageoires. Si ça peut influer sur votre réponse...

Merci d'avance !!