Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:55

Je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:14

Bonjour,
Voilà cela fait trois jours que je traite kiki avec le témérol 2, son ventre est moins gonflé mais les écailles sont toujours hérissées et il est posé sur le fond enfin bref il a une hydropisie. Est ce que mon petit betta souffre bcp parce-que l'euthanasier c'est pas possible j'arrive même pas à tuer une mouche... sad mais si vmt il le faut... quelle est la méthode la moins horrible?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:16

et je suis vmt désolée pour ton betta... maladie de M....
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:35

Est ce qu'il souffre??,je pense ,après tu n'es pas obligée de l'euthanasier si tu en as pas le courage.
Sinon la méthode la moins hard,tu le mets dans un essuie-tout doublé voir triplé
et tu poses le paquet par terre puis tu mets le pied dessus.
C'est radicale et tu ne vois pas ton betta souffrir.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:41

ah non je peux pas... Shit
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:55

Sinon tu peux lui préparer une décoction de clous de girofle , à même température que le bac et tu le mets dedans. Il s'endort très vite...Il faut doser assez fortement , que l'eau soit teintée. Sinon regarde ici https://www.betta-forum.net/t1521-l-euthanasie?highlight=Euthanasie
Personnellement je trouve moins cruel d'abréger les souffrances quand c'est incurable.... Mais je comprends que ce n'est pas un geste évident. De toute façon avec une hydropisie ils ne souffrent pas longtemps....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:59

Le plus doux c'est les clous de girofle. Tu les fais bouillir ou longuement décanter dans un verre d'eau.
Si tu fais bouillir, laisses refroidir biensûr après. Ca sent un peu fort Very Happy

On s'en sert pour le mal de dent : un mal de dent, tu serres un clou entre tes dents et ça calme la douleur.

Le clou de girofle libère un anesthésiant. T'en mets plein.

Quand tu vas plonger ton poisson dans l'eau des clous, ton poisson va s'endormir instantanément sans souffrir il ne se réveillera pas. C'est comme une anesthésie d'opération, sauf qu'il ne se réveille pas. Il se rend compte de rien.

En 2 sec. il dormira.

Ce sera dure à voir, mais si tu te dis qu'il s'endort sans souffrir c'est super pour lui. Il sait même pas ce qui se passe. Gros coup de barre et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:00

Ah ben voilà on s'est croisés avec Elfi28 haha

Moi la première fois j'ai pleuré parce que ça parait inhumain de raccourcir la vie d'un animal mais quand on sait le fonctionnement du clou et qu'on voit comment ça va vite et qu'on se dit qu'on a pas eu besoin d'un geste brutal, on relativise.

Si tu connais pas le clou de girofle, ça se trouve au rayon des poivres et des herbes genre Ducros
betta ventre gonflé - Page 2 00932162-t0

Perso je suis plutôt contre les vers de vase en alimentation. J'ai l'impression que je vois très souvent des gens se plaindre de poissons constipés ou gonflés avec ce truc... je me demande si c'est bien approprié pour des poissons de cette taille... J'en donne jamais pour ma part.
Pareil pour les paillettes je n'en donne pas aux bettas, que des granules là la quantité est précisément donnée, les paillettes c'est trop aléatoire la taille en plus de bien gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:09

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à cette démarche ça me parait mieux que l'écraser dans un sopalin What the fuck ?!?
J'espère que, quand je vais rentrer ce soir, il se sera éteint... enfin... une bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:17

Quelque soit ta décision, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:00

Voila, j'ai préféré avoir recours aux clous de girofle... Ça vmt était très dur pour moi mais c'est mieux pour lui sob
Alors maintenant je sais plus trop quoi faire entre le trt du témérol, les nouvelles bactéries pour ensemencer, j'ai quand même un petit poisson dans l'aquarium qui mange les escargots et qui a l'air en forme, donc je me dis que changer l'eau totalement c'est pas possible pour lui...
Donnez moi des conseils svp je suis dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 12:55

Le clou a vite fait son effet ?

C'est quoi ce poisson qui mange les escargots ?

En tout cas ce qui se dit sur le net c'est que l'hydropisie n'est pas réellement contagieuse.

Je pense que tu peux arrêter le traitement. Ton autre poisson est normal là ?

A mon avis attends quelques temps avant de remettre un combattant, au cas où. Après y a pas de raison que ça se passe mal avec le prochain, si tu respectes bien toute l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:06

C'est un Botia sidthimunki, oui je pense qu'il est normal... enfin je le vois pas trop il se cache dans le sol. Du coup le mieux c'est que j’arrête le témérol, je remets le charbon actif puis les bactéries. je nettoie les plantes sous l'eau et puis voilà j'attends quelques jours pour mettre un combattant. (RIP kiki)
Pour acheter un nouveaux combattant, avez vous un nom d'un bon magasin d’aquariophilie sur Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:07

oui le clous de girofle a fait effet en 2 seconde...
Revenir en haut Aller en bas
emanga
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:09

oui le clou de girofle a fait effet en 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:40

Je suis désolée pour Kiki, mais oui, c'est sûrement mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:51

Citation tirée de la rubrique maladie des bettas : "Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison "
Tu as lu quoi à ce sujet Brunoorleans ? Il y a d'autres théories / connaissances sur cette maladie ?

Ceci dit , je viens de perdre une femelle de cette maladie et pour l'instant l'autre habitante du bac est en forme mais je l'ai mise en bac hôpital en observation . Et j'ai fait une réfection et désinfection totale du bac où j'ai perdu la femelle. Je pense qu'il vaut mieux être prudent... Si tu ne veux pas faire de désinfection/ réfection du bac, à ta place j'attendrais au moins 3 -4 semaines avant d'y réintroduire un betta , ce qui correspond au temps d'incubation maximum des virus ... Si ton autre poisson n'a rien développé d'ici là : soit il n'a pas été contaminé, soit il est résistant au virus ou bactérie, soit ton traitement à été efficace. Moi j'ai préféré la réfection , pour ne pas risquer de contaminer un autre betta au cas où ma femelle aurait été porteuse saine. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 16:35

Il y a peut-être des éleveurs sur Marseille ? Pourquoi ne pas mettre une annonce sur le site ? Au moins tu sauras vraiment d'où vient ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:18

elfi28 a écrit:
Citation tirée de la rubrique maladie des bettas : "Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison "
Tu as lu quoi à ce sujet Brunoorleans ? Il y a d'autres théories / connaissances sur cette maladie ?

http://www.aquariophilie.org/pages/article_sante_aquarium.php
"L'hydropisie infectieuse

Symptomes: abdomen gonflé, écailles soulevées
Causes: infection bactérienne qui survient chez des poissons affaiblis par des désordres métaboliques ou alimentaires, ou par des mauvaises conditions de maintenance. Une nécrose des organes internes provoque une accumulation de liquide dans l'abdomen.
Remèdes: isoler le poisson dans un bac aux qualités d'eau idéales, lui fournir la meilleure nourriture possible, et éventuellement, traiter le poisson avec un antibiotique à large spectre, du témérol (Aquasciences) ou un anti bactérien. Il est difficile de sauver le poisson si le stade de la maladie est avancé.
Contagion: non
Mortalité: oui"


Sur un autre forum bettas LOL:
"Bien que le symptôme de l'hydropisie (comme nous venons de le voir, il s'agit d'un symptôme, et non d'une maladie) ne soit pas contagieux, les bactéries pouvant être la cause du dysfonctionnement rénal le sont très souvent."

On trouve plusieurs sites évoquant une non-contagion mais bon sur le principe faut pas l'exclure.
Dans un communautaire de 100L il m'est arrivé en 3 ans env. 2 poissons ayant eu une hydropisie (semble t-il) et pas eu d'autres occupants concernés.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:51

Ah ok ,merci Brunoorleans ! Si je résume c'est donc une bactérie qui fout en l'air les reins et entraîne la mort . Ladite ( ou lesdites ) bactérie(s) ne provoquant cette dysfonction rénale que quand le poisson est affaibli ( ou peut - être plus sensible à la bactérie ?) .... Donc contagieux dans le sens ou c'est une bactérie .... Mais pas contagieux dans le sens ou cette bactérie ne causerait pas forcément de symptômes ... J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:56

C'est assez étrange mais ça m'intéresse, si par exemple j'ai un betta souffrant d'hydropisie dans mon compartimenté, j'ai des chances de contagion ou non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 22:05

C'est le nerf de la guerre ! Je viens d'avoir ce cas .... J'ai traité le bac à l'omnipur au hasard ( je ne savais pas quoi faire d'autre ... ) .... La deuxième femelle va bien pour l'instant....Ça fait maintenant 18 jours... Si elle ne développe rien soit elle est résistante à la bactérie, soit l'omnipur à tué la bactérie... Impossible de savoir... J'avais deux escargots dans le bac, un est mort ( du côté de la femelle rescapée , ) l'autre pas ( côté femelle morte ) huh
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:22

Pour ma par ,je ne pense pas que l'hydropisie soit contagieuse,il m'arrive d'avoir des cas en bacs de grossissement , j’enlève le poisson malade sans faire de désinfection du bac et les autre occupants ne chopent pas cette saloperie de maladie.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:30

delaroche a écrit:
Pour ma par ,je ne pense pas que l'hydropisie soit contagieuse,il m'arrive d'avoir des cas en bacs de grossissement , j’enlève le poisson malade sans faire de désinfection du bac et les autre occupants ne chopent pas cette saloperie de maladie.
Amitié,patrice wink

Bah moi je pense que c'est bête de dire qu'elle est contagieuse, si un poisson a chopé la bactérie c'est qu'elle traîne dans le bac. Donc elle n'est pas contagieuse mais seulement dans l'eau du bac.. J'ai lu que certains poissons peuvent être bons porteurs, ça dépend si ils sont plus sensibles ou non..

Enfin je ne m'y connais pas des masses, mais ça me semble quelque peu logique.. Dans tous les cas il vaut mieux isoler le malade.. Et je pense désinfecter le bac par précaution.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta ventre gonflé   betta ventre gonflé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta ventre gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta en hyperventilation et ventre gonflé
» betta ventre gonflé apres manger
» Betta- Ventre gonflé.
» Mon betta a le ventre qui gonfle
» Ventre gonflé betta halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-