Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre aquaflow 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 08:53

Bonjour à tous , j'ai un aquarium de 15l et un filtre aquaflow 50 avec débit réglable , à l'intérieur il y a de la mousse bleue et du charbon actif, sur la boite du filtre , il est préconisé de le changer tout les mois , je viens de parcourir le forum et le charbon fait débat donc je me demande si je peux garder la masse filtrante mais j'enlèverai le charbon et je garderai la mousse que je nettoierai de temps en temps pendant les changements d'eau.
Est-ce une bonne idée ou non ?
Merci de bien vouloir m'éclairer. confus huh
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:17

Pour le charbon, enlève le mais garde-le sous la main. Il te servira après un traitement médicamenteux Wink.

Pour ton filtre, il n'y a pas d'autre support bactérien?! Je te conseille d'acheter des nouilles en céramiques comme support bactérien.

Moi pour mes filtres je mets des nouilles en céramique pour les bactéries et de la mousse pour filtrer. Pour l'entretien il ne faut jamais rincer la mousse avec de l'eau du robinet. Prends de l'eau de ton aquarium dans une bassine et nettoie ta mousse environ 1x par semaine. Sinon le chlore de l'eau du robinet tue les bonnes bactéries..


Mmvoilà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:23

Merci pour ta réponse , pour les nouilles en céramique , je dois les mettre au dessus ou en dessous de la mousse , car je crois qu'il y a un ordre à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:28

Moi je les mets au dessus. Sinon elles se salissent plus vite que la mousse mais je pense que pour cycler elles doivent etre en dessous. Dés qu'elles seront assez colonisées tu les mets au dessus comme ça elles se salissent pas et c'est la mousse qui prend tout !

En gros si elles sont au dessus la mousse sera plus colonisée je pense et ce n'est pas la priorité. La céramique est meilleure :p
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:31

Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite. coupe kiss
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:44

sophie a écrit:
Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite. coupe kiss

Pas de problème yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:58

+1 avec MaxBga wink
tu également trouver pour ce filtre des simple cartouches en mousse sans le charbon ou puisque tu enléve le charbon tu peux également mettre quelques nouilles dans la mousse ( a la place du charbon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre aquaflow 50 Empty
MessageSujet: Re: Filtre aquaflow 50   Filtre aquaflow 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre aquaflow 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquaflow ou nanoclean
» Avec filtre ou sans filtre ?
» eau aqua filtré pour un non filtré
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-