Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Combattant ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloups
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2012

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 14:10

Je suis très inquiète, mon combattant n'est pas au mieux de sa forme...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Je l'ai eu mi août 2011, il devait avoir 5 mois, voire plus, il vient d'une animalerie

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Il a l'abdomen gonflé depuis hier, semble garder la bouche légèrement entrouverte

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Hier il allait bien, se comportait normalement, mais depuis ce matin il reste au fond de l'eau, ne remonte que pour respirer, il n'est plus aussi vif... Mais quand j'agite ma main près de lui ou bien lorsque je l'ai mis dans la boîte pour le prendre en photo il nage normalement.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

pH : 7 je ne connais pas les autres paramètres mais je vais acheter des tests cet aprem'

5°) Alimentation : type et fréquence

3 granulés spécial bettas de la marque tetra chaque matin

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel de 20L, planté, filtré, je viens d'installer un chauffage, l'eau est à 22°C pour l'instant

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

10/20% une fois par semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos

Il a une pourriture des nageoires. J'ai récemment coupé les parties pourries mais je sais pas quoi faire pour les nageoires pectorales, j'ai essayé un traitement vendu en animalerie mais ça revient...

Combattant ventre gonflé 555438SL371538
Combattant ventre gonflé 923417SL371539
Combattant ventre gonflé 842126SL371534
Là on voit bien que son ventre est enflé
Spoiler:

Que faire ? J'implore votre aide vénère
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 19:16

Vu de dessus c'est plutôt l'étroitesse de son corps qui m'étonne... Il est bizarrement très plat scratch

Par contre tu dis que tu viens seulement de lui mettre un chauffage... c'est peut être une des causes, c'est dommage de lui en mettre un que maintenant... Je pense que progressivement tu pourras le monter à 24°.

Pour la pourriture, peut-être que tu peux tenter Esha 2000.

Tu ne lui donnes que 3 granules par jour ?? What the fuck ?!? C'est pas lourd...
A mon avis laisse le en diet 24h, il est peut-être constipé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 19:48

+1 avec brunoorléans il est bien mince ton poisson What the fuck ?!?
effectivement peut être une constipation ( bien que 3 granul on peut pas dire que tu le surnourrit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2012

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 20:00

Ah bon, il est trop mince ? Il a toujours été comme ça pourtant et ça n'a pas l'air de le gêner... huh
Et pour les granulés, je ne savais pas que je pouvais lui en donner plus... C'est quoi la dose à peu près du coup ? Et s'il est constipé, je peux lui donner des légumes pochés ?
Rha je me sens bête de pas avoir mis de chauffage avant sob
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 20:15

Pour les granul c'est plus 6 à 8 par jours. Pour les légumes pochés je suis pas certaine qu'il va aimer, mais le a la diéte pendant 1 à 2 jours , en fait as tu vu des excréments? si oui c'est pas une constipation
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2012

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 20:48

D'accord, d'accord. Non, je n'ai pas vu d'excréments, mais si jamais il n'était pas constipé, ça serait quoi ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 21:15

Essai donc la diéte et voit si il va mieux. Il n'a pas de tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2012

Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé EmptySam 20 Oct 2012, 21:51

Mis à part son ventre gonflé il n'a pas d'autre excroissance donc je dirais que non, à moins qu'elle se trouve dans son abdomen... Pauvre petit pépère. Je vais donc voir comment ça se passe dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Combattant ventre gonflé   Combattant ventre gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant ventre gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé RIP
» ventre gonflé
» betta en hyperventilation et ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-