Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Betta amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 22:59

kikoo


moi je change l'eau a 2/3 en fonction de la couleur et des détritus car g une petite boule de 6 ou 7 litres pour un mâle Very Happy

et une fois par mois, je change toute l'eau avec de l'eau en bouteille (eau mineral des vosges)

et je néttoie tout Very Happy

car biensur je n'ai pas de filtre. juste une plante et un petit chauffage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 23:16

inlove a écrit:

Il ne faut pas changer autant d'eau: 50% de l'eau suffit, je crois. il faudrait: l'eau n'est pas de même paramètres, lors de tes changements...
De plus, il faut laisser le poisson dans l'aquarium (ce que tu ne pouvais faire avec ces changements...!): cela doit beaucoup le stresser...!
De plus, essaye vraiment d'avoir la même température (ou la plus proche possible!) dans les 50% de l'eau "propre" des changements d'eau, par rapport à celle qui se trouve dans l'aquarium
Tout à fait d'accord, l'eau doit avoir la même température.
Par contre, un changement de 90% à 100% est un classique pour les Bettas.
Chez nous, le Betta est soit entreposé dans un bol pendant qu'on change l'eau de son bac, soit il reste dans son bac qui est vidé en laissant 1/2 cm. d'eau au fond.
Stressant peut-être, mais ça ne doit pas être pire qu'on bon orage tropical dans une rizière de Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 12:41

oui et en plus il n'y a qu'a voir le bien que ca leur fait pour ce dire que cela retse largement bénéfique clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 15:12

Ah bah merci, j'essaierais pour mon betta... (j'ai eu d'autres poissons, et 50% à 75% de changement de l'eau était mon protocole avec eux, et maintenant, j'ai trouvé ce site pour m'occupper au mieux de mon nouvel arrivant! smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 23:00

Comme claire, je le met dans un bol pendant que je nettoie son aquarium.
Pour la température j'ai un chauffage et un thermomètre pour controler. J'attend que la température de l'eau soit un peu remontée pour remettre mon Betta dans l'aquarium sinon le changement de température serait trop brusque.

Après ces quelques jours de jeûne, Soho a l'air de se sentir beaucoup mieux, il recommence à se balader tranquillement dans l'aquarium. Je pense qu'il n'y a plus de raison de s'inquiéter et que le problème venait surement de son alimentation. Je vais suivre vos conseils en espérant que tout ira bien. Je vous remercie beaucoup ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 23:33

Super up le ptit Soho va mieux !
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 14:26

Merci beaucoup ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe   Betta amorphe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta amorphe
» Betta "amorphe"
» betta amorphe
» Betta amorphe
» betta amorphe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-