Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HM red dragon x HM red dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyVen 19 Oct 2012, 08:07

Repro du 6 octobre, le couple (pas mis en valeur par les phots prises en bac de repro honteux ) vient de chez Dididoud'am....les petits ne sont pas très nombreux (je dirais une quarantaine) et en bac filtrés avec les autres mais ils sont nettement plus grand que les autres alevins donc je pense que beaucoup vont survivre hihi

Le papa

HM red dragon x HM red dragon Male_r11

la maman

HM red dragon x HM red dragon Femell40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 00:07

Tres joli couple j'aime
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 06:42

Coucou Gaelle

Cela fait plaisir de revoir les p'tits "monstre Picard" j'attend avec impatience l'évolution de cette repro que je suivrais avec un grand intéret.
J'ai vu ta repro HM salamander et black copper up , ça y est c'est reparti.
Je vais pour ma part attendre encore un peu pour mes repro que l'hiver soit installé, j'aurais plus de temps, je pense faire comme toi plusieurs repro en même temps.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 09:05

oui Didier, ça me fait trop plaisir à moi aussi de recommencer les repros Mr. Green

Ton mâle s'est super bien comporté, même si les petits ne sont pas très nombreux, ils sont déjà, dans le bac d'ensemble, 2 fois plus gros que tous les autres, donc c'est des costauds! yeah

Je pense relancer une série de repro dans 3 mois qd je commencerai à isoler pour avoir de jeunes adultes pour la suisse wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 17:12

Bonsoir

Les mâles de cette lignée ont tous été trés "sympa" avec les femelles, je n'ai jamais eu de probléme d'agressivité lors des differentes repro et les ascendants masculin de ton mâle ont tous été de bon péres, donc c'est peut être héréditaire ????
Je n'ai jamais non plus de grand frai avec les femelles de mes lignées, mais ne nourrissant justement jamais mes femelles plus qu'à l'accoutumé avant une repro, je pensais que cela en était la raison. Du coup si tu as nourris la femelle en plus grande quantités en prévision de la repro, c'est peut être aussi héréditaire scratch Quoique je ne pense pas réellement. C'était leur premiére à tout les deux, ceci explique sans doute cela, ta prochaine repro nous en dira beaucoup plus à ce sujet et de mon coté, je testerais l'augmentation du nourrissage de la femelle avant repro.

Comme tu dis Gaelle, il va falloir déjà penser à la Suisse!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 21:29

Contente de cette repro Gaëlle, je suis fan des poipoi de Didier, alors je vais suivre cette reproo de près aussi !
Moi aussi je vais tenter cet hiver une ou deux repros.
Bonne chance pour la suite ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptySam 20 Oct 2012, 22:46

Coucou gaelle

Bonne chance pour la suite de ta repro, et je ne t'oublirais pas en Thailande, on verras bien ce que je te trouverais la bas, un couple de hm blanc uni si je ne me trompe pas sinon tu me le precise avec des photos si tu peux. En tout cas je te ramenerais quelque chose, je pense savoir ce que tu aime comme genre de bettas HM red dragon x HM red dragon 04

Courage

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyDim 21 Oct 2012, 13:19

merci !! Mr. Green

Ahhh stephane si tu trouve un couple de blancs opaque ce serait le top c'est sur! angel

Les alevins vont bien même si, comme d'hab j'ai mes souches de micro vers qui périclitent au moment ou j'en ai le plus besoin! grrr!

Ils sont tous planqués dans les feuilles donc aucune idée de combien il en reste, mais je sais qu'il me reste pas mal de red dragon parce que ce sont les "monstres" du bac, 2-3 fois plus gros que les autres affraid

Pour infos didier mes femelles étaient toutes primipares et toutes nourries de la même façon 2 fois par jour, et je les ai reproduits 2 fois en une semaine (ton couple) = 1 vingtaine d'alevins à chaque fois, une fois en bac cyclé et une fois dans la volvic.
Donc si tu as de petites portées toi aussi à chaque fois je pense qu'en effet, la souche n'est peut être pas très productive, enfin du moment que les petits sont beaux et costauds hihi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyDim 21 Oct 2012, 14:25

gaelle a écrit:


Pour infos didier mes femelles étaient toutes primipares et toutes nourries de la même façon 2 fois par jour, et je les ai reproduits 2 fois en une semaine (ton couple) = 1 vingtaine d'alevins à chaque fois, une fois en bac cyclé et une fois dans la volvic.
Donc si tu as de petites portées toi aussi à chaque fois je pense qu'en effet, la souche n'est peut être pas très productive, enfin du moment que les petits sont beaux et costauds hihi

Merçi gaelle pour ces renseignements, là en effet se sont réellement de petites portées, quand je parles de petite portée chez moi, ce des repro qui donnent entre cinquante et soixante dix individus au total. Donc, je vais comparer mes futurs repro de cette souche aux tiennes. En théorie d'ici huit quinze jours environ.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:15

ton couple est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyDim 16 Déc 2012, 19:36

Coucou, juste pour donner quelques news de cette repro = comme pour les autres lancées en octobre, tout est mort sob : j'ai du m'absenter 4 jours pour raison familiales qd les alevins avaient 15 jours et à mon retour, les 300 alevins du bac de 60l étaient morts!! oodinum ss doute nan ..... bon pas grave je ne suis plus à ça près dans mes déboires d'élevage diable ...donc j'ai relancé toutes ces repros, exactement les mêmes, et je crois pourvoir dire, les petits (200 environs 3 portées confondues) ayant 1 mois, que tout ira bien maintenant hihi .... j'ai environ une quarantaine de red dragon dont 3-4 queues doubles, je me suis dit que ça pouvait t'interesser, didier, de le savoir wink .... par contre les lignes de dos n'ont pas l'air totalement nickels sur les petits QD donc je ne suis pas certaine de les garder...on verra bien....photos qd je commencerai à les isoler dans un mois angel
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyDim 16 Déc 2012, 19:58

Superbe nouvelle! Ton couple est magnifique en tout cas, si tu les as faire encore reproduire! J'imagine bien la bouille des petits bouts coeur
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon EmptyDim 16 Déc 2012, 20:37

Coucou Gaelle

Justement je pensais à toi dans la semaine, je me demandais ou en était tes repro. Décidement tu as la poisse, j'espére que les nouvelles repro vont te rendre le sourire.
En effet c'est interessant de savoir pour les DT. La F0 était DT ARMADILLO X RED DRAGON le couple que tu as est issus de la F2 donc en F3 je devrais comme toi avoir du DT. Seul probléme pour moi, j'ai tenté par deux fois une repro avec un des mâles et une femelle que j'ai présenté à Châtel. Par deux fois cela n'a rien donné, la femelle faisait un tout petit nid et voulait absolument que le mâle s'exécute de ce coté du bac. Un troisiéme essai avec une autre femelle n'a pas été plus concluant. Je ne sais pas quoi penser de ce mâle " un vrai touriste de la bagatelle " haha
Je vais donc prendre le frére de ce mâle (qui lui a reproduit avec une femelle offerte par Michèle) je tenterai une nouvelle repro d'ici une huitaine de jours avec la premiere femelle, si cela reussi ( je croise les doigts) je serai en mesure de comparer avec toi le taux de DT.
Je pense comme toi, a un mois il n'y a plus trop de probléme, donc on devrait voir tes petits "monstres" en photo en debut d'année prochaine. wink

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM red dragon x HM red dragon Empty
MessageSujet: Re: HM red dragon x HM red dragon   HM red dragon x HM red dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM red dragon x HM red dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-