Salut ! Tu as toutes les réponses à tes questions là
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction tiens- nous au courant !
Mais pour essayer de te répondre je peux te dire comment j'ai fait pour ma première repro : 1) âge de la femelle inconnu ( dès 3 mois c'est éventuellement possible mais mieux vaut attendre un peu plus selon ce que j'ai lu , entre 6-12 mois )
2) j'ai donné à manger des anguillules du vinaigre des le départ du père à la nage libre , soit 48 h après la naissance. 3 fois par jour en alternant artemias et anguillules. Puis vers 3 semaines uniquement nauplies , puis vers 4 semaines introduction progressive de l'attison's betta starter, puis vers 6 semaines uniquement attison's betta starter.
3) séparation dès 8 semaines ( un peu avant pour certains )
4) température 28 pour la repro et les deux premiers jours, puis 27 pendant environ 6 semaines puis baissé progressivement à 25
5) dès la nage libre , avant si le papa mange les alevins
6) ? Je n'ai donné que ça et anguillules comme nourriture vivante ,certains donnent d'autres " vers"
7) Tu peux mettre de la mousse de java ou de la cladophora qui vont procurer de la nourriture sous forme d'infusoire pour les alevins.
Voilà. C'est la façon qui m'a convenu mais en lisant les protocoles tu verras qu'il y a plusieurs manières de faire à toi de choisir ce qui te convient le mieux .
Tu as oublié une question : comment et à quelle fréquence faire les changements d'eau des alevins : personnellement j'avais mis à 48 h les alevins dans un petit bac avec 1 l d'eau et je changeais tous les jours 100% de l'eau . En fait j'avais deux bac : un bac en attente de recevoir les alevins ( eau en train de reposer et prendre la bonne temperature ) et pour le changement je versais le bac à alevins dans un filtre à artemias qui récupérait mes alevins et hop tout le monde dans le deuxième bac. Puis à 3 semaines j'ai passé les alevins en bac filtré avec changement d'eau quotidiens jusqu'à 6 semaines et maintenant je fais deux changements d'eau par semaine .( au début je changeait '50 % de l'eau tous les jours et j'ai diminué le pourcentage progressivement ) .
Pour les petits séparés je change l'eau deux fois par semaine : ils sont dans des 2 ou 3 l .
Bonne chance !