Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 12:32

Voila aprés avoir réussi à soigner les points blancs de mes alevins bettas,aujourd'hui ils ont 24 jours ils ne sont pas barbotteurs mais pour 6 cm de hauteur d'eau certains lutte à venir prendre leur souffle à la surface et suffoques en se tordand à ras le sol,c'est ma troisieme portée jamais vue sa encore.......j'ai des pertes chaque jours je ne comprends pas.......Le problème je le répète est que certains n'arrives pas à venir prendre leur souffle à la surface et se laisses suffoquer alors quils ne sont pas barbotteur du tous, ils galerent à nager!!!!!je comprend plus rien la huh
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 14:42

As tu essayé de mettre un bulleur ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 15:00

Salut,

Vu l'age de tes alevins, ils doivent toujours etre en formation du labyrinthe, non?
Est-ce que tu n'as pas une difference "d'atmosphere" ou un courant d'air au dessus de ton bac???
Si oui, couvre le...
Sinon, c'est peut-etre 1 Oodinum qui crée le problème au niveau des nageoires... Et là, ben faudrait traiter Very Happy

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 15:14

j'ai mis deux bulleurs en effet ils nagent mieux......j'ai réalisé deja un traitement à base d'un produit pour traiter l'oodinum à raison de 1 fois tous les deux jours plus 50 pour 100 d'eau changer tous les deux jours plus 1 bouchon de sel de bouteille d'eau pour deux litres d'eau à chaque changement........La sa me prend le choux alors ou ils survivent ou ils meurent moi j'ai fais tous ce qui'il fallait.Merci pour vos réponses wink .
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 15:16

aucun soucis de température.le bac est chauffé à 29 et la piece à 28,29 toute l'année.En effet ils font leur labirynte depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 16:34

ce ne sont que des alevins de 3 semaines.......mais bon sa fait ch....ier je traite comme il faut je laisse la lumiere éteinte et la j'allume encore deux morts.Quand ils remontent à la surface pour prendre l'air ils montent comme des fusées respirent et repartent aussitot s'ecraser contre le sol on dirait qu'ils sont drogués......bon ya encore des vivant,JHEUTHANASIE POUR VOUS OU JE LAISSE EVOLUER LES ALEVINS ON NE SAIT JAMAIS?????
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 20:08

ponte euthanasiée ils étaient fichus,mais j'abandonne pas le betta 'd'ici un bon mois je mets quatre repros en cours dans les règles de l'art Very Happy le plus embétant c'est l'eau qui coute chère hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyDim 14 Oct 2012, 20:40

Désolée pour toi ! Ça ira mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyLun 15 Oct 2012, 09:06

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:48

Desole pour toi!
Par contre, vu les derniers symptomes decrits, et si ce n'est pas l'oodinum, ca fait penser à des barboteurs...
Mais bon, sur une ponte de 3 semaines, c'est tres louche, et ce n'est pas mortel en plus (a part quand tu les euthanasies Very Happy
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? EmptyMar 16 Oct 2012, 22:08

peu etre ton eau qui est pas bonne ^^ je sais pas si tu sais prendre de l'eau de pluis ... ou des grosse bouteille de volvic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie?   Nouvelle maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.
» Maladie ou pas?
» Femelle ventre gonflé(malade ?)
» Maladie?
» maladie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-