Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai un gros probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 20:43

Mon betta ne fait pas un nid de bulle pourquoi sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 20:44

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:31

Quelqu'un peu m'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:38

Y en a qui ne font pas de nids de bulles, ça peut arriver huh

Quant à savoir précisément pourquoi, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:43

Tu sais y en a méme en présence de femelle ils ne font pas de nid de bulles donc tinquiéte ça n'a rien d'inquiétant enfin temps qu'il parrait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:46

s'il est en bonne santé, mange bien, se comporte normalement, on s'en fiche s'il ne fait pas des nids de bulles huh sauf s'il est en repro pour que ça soit inquiétant , mais dans tout les cas, comme le dis Melzy, y a des mâles qui font pas de nid de bulles, pourquoi, là, seuls eux qui le savent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:47

Mais je veux faire des repros avec mais big ears 3 male et 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:47

Paitoon il ne parade pas, ne fait pas de nids de bulles et il a PEUR des larves de moustiques rouge, donc bon, il est con, c'est un fait et c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:50

ça lui n'empêche pas de faire une repro ^^ tu n'as qu'à lui présenté sa gonzesse wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:52

Il est en repro mais il fait pas son nid bulle bang
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 21:56

Bon moi, perso, j'ai pas ce problème; mes mâles sont des savonettes ambulantes ! mdr

Mais ca arrive très fréquemment que le mâle ne fasse pas son nid de bulle de suite...
Certains ne font leur nid que pendant l'accouplement; ils construisent au fur et à mesure qu'ils récupèrent les oeufs...mais le plus souvent, ils attendent de voir leur "promise" avant de se mettre à l'ouvrage...

As-tu mis un morceau ou une feuille entière de catappa ? Souvent ils attendent d'en avoir dans le bac pour commencer leur nid; apparemment, la catappa permettrait de rendre les bulles plus résistantes...

Si ton mâle ne fait vraiment rien, tu peux toujours prendre un bout de nid d'un autre mâle (si tu en as d'autres) et le mettre dans le bac de repro; ca lui fera une base qu'il pourra entretenir et agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:02

ana06 +10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:02

oui j'ai mis une feuille de catappa mais les autre ne fait pas de nid bulle
est ce que je peux lacher la femelle alors
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:04

Je pense que les plus professionnel vont te demander plus d'information genre comment est ton bac, comment tes bettas on etaient nourrit, depuis combien de temps le male est dans ce bac, depuis combien de temps la femelle est présente visuellement auprés du male etc... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:11

Mon bac c'est un 10 l

Mon couple est nourri betta pro le rose pour repro et ca fait 4 jour qui sont dans le bac repro et pas de nid bulle et ca m'enerve bang


Dernière édition par s@ndra BFB le Dim 07 Oct 2012, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:12

Fallait préciser qu'il est en repro et ne fait pas son nid Very Happy dis nous plus sur cette repro, bac de, comportements du couple, les parades etc ... pour moi, non il faut pas lâcher la femelle tant qu'il n y a pas de nid mais après il faut plus plus de précision wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:19

j'ai ecrit sur les autres pages
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:30

s@ndra BFB a écrit:
Mon betta ne fait pas un nid de bulle pourquoi sad

s@ndra BFB a écrit:
j'ai ecrit sur les autres pages
What the fuck ?!? mais de quelles pages tu parles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:34

la 1ere en dessous
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:41

s@ndra BFB a écrit:
oui j'ai mis une feuille de catappa mais les autre ne fait pas de nid bulle
est ce que je peux lacher la femelle alors
là j'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire

s@ndra BFB a écrit:
Mon bac c'est un 10 l

Mon couple est nourri betta pro le rose pour repro et ca fait 4 jour qui sont dans le bac repro et pas de nid bulle et ca m'enerve bang
10L c'est TROP petit pour une repro
ça ne répond à aucun de mes questions pour pouvoir t'aider dsl, fais un peut plus d'effort pour qu'on puisse faire de même et trouver des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:48

Le couple sont dans un bac a 10l je les nourrit betta pro le rose ils sont dans le bac a 10l depuis 4 jour et le comportement il parade devant la femelle j'ai une feuille de catappa et la t° 28 degre


Dernière édition par s@ndra BFB le Dim 07 Oct 2012, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:53

J'arrive plus a suivre :/ Ils sont dans un bac de 10litres ou 40litres huh Aurais tu une photo de ton bac dont ton parle?

Si ca fait 4jours que ton male et ta femelle sont ensemble et que rien ne ce passe reprend tout depuis le début ... Il faut savoir etre trés trés petient avec les repros ca marche pas a chaque fois clin-d'oeil
Le plus important est de suivre leur vitesse à eux s'ils sont pas prét et bien reprendre plutrard wink

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:58

perso, en absence de nid je lâche pas la femelle et surtout dans ce volume très serré, ton mâle n'est pas encore prêt pour se reproduire, si non il aurait fait son nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 22:59

Daccord avec toi reprendre plutard suivant comment ils sont prét tous les deux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme EmptyDim 07 Oct 2012, 23:00

je change le male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai un gros probleme Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros probleme   J'ai un gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un gros probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» Gros problème URGENT
» Gros problème !!!
» Gros problème de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-