Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 point blanc alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:45

Bonjour je viens à l'instant de remarquer des points blancs sur mes alevins de 2 semaines fâché ils sont dans 30 litres d'eau avec filtre exaustheur et catappa.Que puis -je faire merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:49

je pense que c'est du l'oodinium bah il leurs faut un traitement à base de cuivre et évite la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:51

je peux les sauver?a base de cuivre?je ne comprend pas merci
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:40

les traitements les plus efficace contre l'oodinium sont ceux à base de cuivre, ça doit être marqué dans sa composition, si tu ne trouve pas du cuivre ça sert à rien, je peut pas te donner des marque car j'en connais pas dsl hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:47

Oodinol jbl

Bon courage .

Un bouchon de bouteille d'eau "cristaline" plein de sel pour 2 litre d'eau (pas plus car ce sont alevins )
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:06

j'ai acheté PUNKTOL JBL?VOUS CONNAISSEZ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:12

Contre l’ichthyophthirius, le costia, le cryptocaryon et autres ectoparasites

Combinaison de substances actives sans cuivre. JBL Ektol cristal renforce encore l’efficacité car il élimine les agents pathogènes sur les poissons. Tue les parasites nageant dans l’eau. Ne pas utiliser avec des invertébrés en eau de mer.

JBL Punktol est un médicament pour combattre les différents parasites des poissons d’ornement. Des petits points blancs ressemblant à des perles minuscules apparaissent sur la peau, les nageoires et les branchies des poissons. Ils sont la caractéristique de la maladie des “points-blancs”, l’ichthyophthirius pour les poissons d’eau douce. Dans l’eau de mer, la maladie des “points-blancs” est provoquée par le cryptocarion. Les points sont un peu plus difficiles à reconnaître que sur les poissons d’eau douce. Des voiles bleuâtres-blanchâtres et visqueux sur les poissons d’eau douce sont le signe d’une infection au costia (ichthyobodo).


Ichthyophthirius

Bouchon extérieur pour 15 l d’eau d’aquarium, bouchon intérieur pour 30 l d’eau d’aquarium. Dans la plupart des cas, une amélioration sensible se fait sentir dans les 2 jours; souvent même, la maladie parasitaire disparaît. Si ce n’est pas le cas, recommencer le traitement en utilisant le même dosage le 3e jour et, si nécessaire, le 5e jour.


Si d’autres produits - y compris les engrais - ont été utilisés au préable, un changement d´eau d’environ 2/3 s’impose.Immédiatement avant un 2e dosage, effectuer un changement d’eau à env. 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:16

Donc d'apres toi TOTOM cest un bon produit?je rajoute le sel avec?merci a toi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:20

Oui , le traitement est recommandé pour les eau de mer aussi .
1 bouchon de cristaline plein pour 2 Litre maximum (donc tu peut même mettre moins si tu crains un choc osmotique ).

Une bonne aération avec un diffuseur d'air à moyen régime .
Mise au noir avec un drap noir puis un drap blanc .

Pris à tant ça devrais aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:26

derniere question totom je continue a nourrir?merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:28

n'oubliez pas que ce sont des alevins de 2 semaine, je ne sais pas mais peut être faut il réduire la dose huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:30

Peppino a écrit:
derniere question totom je continue a nourrir?merci a toi

oui , tu change combien d'eau / jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:35

HOFMAN-TN a écrit:
n'oubliez pas que ce sont des alevins de 2 semaine, je ne sais pas mais peut être faut il réduire la dose huh

Peut-être mais il faut quand même que le traitement soit efficace .
Hum... là j'ai un doute , il n'y a pas de cuivre dans sont punktol

Non à mon avis tu traite normalement mais tu ajoute le produit progressivement sur 2 ou 3 H avec le dosage recommandé .

Le diffuseur d'air me parait essentiel autant que le produit .
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:38

Citation :
Non à mon avis tu traite normalement mais tu ajoute le produit progressivement sur 2 ou 3 H avec le dosage recommandé .

Le diffuseur d'air me parait essentiel autant que le produit .
up à 2 semaine ils ne respire pas encore à la surface donc il faut oxygéner l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:41

La dose est 10ML pour 100L donc ça faire 1 ml pour 10 Litre.

N'oublies pas 1 dose aujourd'hui ,dans deux jour : changement de 50% de l'eau et rajout d'une nouvelle dose .

Diffuseur d'air +++++(pardon d'être aussi insistant)
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:47

merci beaucoup mùais je continue a nourrir?merci encore mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:17

TOTOM a écrit:
Peppino a écrit:
derniere question totom je continue a nourrir?merci a toi

oui , tu change combien d'eau / jours ?

Oui continu à nourrir 2 x / Jrs .

Tu change combien d'eau / jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:29

Les deux premieres semaines ils sont dans des 2 litres....changement tous les jours.A 15 jours(la ils ont 17 jours).c'est bac de 100 litres avec 35 litres d'eau avec filtre exaustheur et cattapa et 1,5 litres d'eau changée par jour.....c'est peu je sais,mais pour mes autres repros je faisais encore moins de changement et jamais eu de probleme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:28

Si tu fait peut de changement d'eau , mieux vaux dans ce cas cyclé le bac de 100L et le remplir à fond .
Le reste c'est bon .
Un oodinium avec ces conditions c'est plutôt rare .

J'espère que tout ça vas rentrer dans l'ordre après le traitement .

Cdt

Totom
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:30

Merci Totom tu assure a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyVen 05 Oct 2012, 15:46

Voila 24 heures que le produit agit......Un conseil pour les plus débutants n'achetez pas vos reproducteurs en animaleries!!!!!j'accuse pas les magazins mais sa ne vaut pas le cout.Bref c'est mon avis et merci a TOTOM pour ses conseils encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyDim 07 Oct 2012, 10:02

Alors voila j'en suis à 3 jours et demi de traitement pour les points blanc(parasite) ce que j'ai fait:Bac non planté mais plantes flottante j'ai tous retiré et mis dans un bac 3 litres en attente.1 ère étape:pour 35 litres d'eau dans le bac de croissance j'ai retiré 50 pour 100 d'eau.J'ai rajouté la moitié avec de l'eau réposé chauffé à 30 degrés.j'ai ajouté un bulleur de manière à ce que le produit soignant et le sel que j'ajoute (1 bouchon de bouteille d'eau pour 2 litres) se répartis dans tous l'aquarium.Pour 70 alevins de 20 jours j'ai eu pour l'instant 3,4 mort.Cela a l'air de fonctionner car pratiquement plus rien sur les alevins.Si cela arrive à l'un d'entre vous n'ayez pas peur de mettre (le produit soignant) de mème pour le sel wink .Continuez à nourrir.Au quinzieme jour(fin du traitement) je vous dirais comment cela c'est passé si cela vous intéresse.Merci à TOTOM pour ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyDim 07 Oct 2012, 11:00

Bien joué , up
J'espère que tu n'aura plus ce genre de soucis , c'est l'angoisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin EmptyDim 07 Oct 2012, 17:37

Merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point blanc alevin Empty
MessageSujet: Re: point blanc alevin   point blanc alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point blanc alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point blanc sur alevin de 3 semaine
» point blanc sur alevin 2 semaines
» Différence entre red dragon
» CT mal en point
» alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-