Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 12:13

voilà mon betta HM rouge est mort ce midi et j'avoue ne pas comprendre
dimanche matin au réveil je m’aperçois qu'il est envahi de point blanc je le passe alors dans un bac "hopital" avec chauffage à 28°, catappa et un peu de sel, le soir je lui donne un peu de vitamine dans son alimentation .
le lendemain je le retrouve un peu plus actif et plus un point blanc , je me dis chouette ca le fait^^
ce matin un peu a la bourre pour le taf je prend juste la peine de donner a manger aux alevin, jette un oeil sur son bac et le vois au milieu de l'aqua voile grande ouvertes, donc je m'alarme pas et a midi alors que je me dis tiens je vais lui faire son pti changement d'eau je m’aperçois qu'il est mort huh

donc c'ets dans la plus grande des incompréhension que je lui dis aurevoir
j'ai essayé de le reproduire a deux reprise cela n'a rien donner
bien attristé c'était un de ceux que je kiffé le plus

RIP
Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Dsc1204k





et pour continuer dans le malheur mon male SD mustard gas et pas top
la franchement c'est le ponpon pleure
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 12:17

kaylia66 a écrit:
voilà mon betta HM rouge est mort ce midi et j'avoue ne pas comprendre
dimanche matin au réveil je m’aperçois qu'il est envahi de point blanc je le passe alors dans un bac "hopital" avec chauffage à 28°, catappa et un peu de sel, le soir je lui donne un peu de vitamine dans son alimentation .
le lendemain je le retrouve un peu plus actif et plus un point blanc , je me dis chouette ca le fait^^
ce matin un peu a la bourre pour le taf je prend juste la peine de donner a manger aux alevin, jette un oeil sur son bac et le vois au milieu de l'aqua voile grande ouvertes, donc je m'alarme pas et a midi alors que je me dis tiens je vais lui faire son pti changement d'eau je m’aperçois qu'il est mort huh

donc c'ets dans la plus grande des incompréhension que je lui dis aurevoir
j'ai essayé de le reproduire a deux reprise cela n'a rien donner
bien attristé c'était un de ceux que je kiffé le plus

RIP
Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Dsc1204k





et pour continuer dans le malheur mon male SD mustard gas et pas top
la franchement c'est le ponpon pleure

Oh désespoir je comprends il était très beau.. Toutes mes condoléances. Il rejoint ses amis..
Pour ton problème je ne saurai pas trop te répondre.. Avis aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 12:33

désolée pour ton poisson. sob

Avec les maladies parasitaires, il ne faut pas hésiter à faire 2 ou 3 traitements de suite, et continuer même si ça va mieux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 12:41

pas fait de traitement particulier juste changer leau tous les jours ls catapa et le sel
mais justement j'aurais peut etre du
désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 14:02

kaylia66 a écrit:
envahi de point blanc
caridina56 a écrit:
Avec les maladies parasitaires, il ne faut pas hésiter à faire 2 ou 3 traitements de suite, et continuer même si ça va mieux. Confused
kaylia66 a écrit:
pas fait de traitement particulier juste changer leau tous les jours ls catapa et le sel
mais justement j'aurais peut etre du
En effet, si le poissons est envahi de points blancs visibles, c'est l'Ichthyo, maladie parasitaire dont on parle ici: https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

Il est bien pourquoi le traitement (spécifique) doit durer un temps donné, et doit être répété.

_________________
Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 16:27

kaylia66 a écrit:
voilà mon betta HM rouge est mort ce midi et j'avoue ne pas comprendre
dimanche matin au réveil je m’aperçois qu'il est envahi de point blanc je le passe alors dans un bac "hopital" avec chauffage à 28°, catappa et un peu de sel, le soir je lui donne un peu de vitamine dans son alimentation .
le lendemain je le retrouve un peu plus actif et plus un point blanc , je me dis chouette ca le fait^^
ce matin un peu a la bourre pour le taf je prend juste la peine de donner a manger aux alevin, jette un oeil sur son bac et le vois au milieu de l'aqua voile grande ouvertes, donc je m'alarme pas et a midi alors que je me dis tiens je vais lui faire son pti changement d'eau je m’aperçois qu'il est mort
huh


Ca reste asses mystérieux , un poisson qui vas mieux puis qui décède juste après des signes de guérison , je n'ai jamais vue ça .... What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 17:06

Désolée pour ton poisson désespoir
Mort mysthérieuse quand même
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 18:10

Ah ouais, j'avais jamais vu ou entendu ça... scratch Désolé pour toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 18:30

sad Désolée pour ton ton betta.
J'espère que le mustard gas va tenir le coup ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 19:45

Désoler pour ton loulou triste je comprend ton incompréhension et c'est encore plus rageant dans des cas comme ça quand on ne sait pas.
J'ai perdu mon Charlie de la même manière le mois dernier, traitement pour pourriture et début de mycose à la lèvre avec changement complet pour garder le milieu saint, après 2 semaines il avais bien guérie, il mangeais encore mieux avais regrossis, les nageoires entamais leur repousse, il paradais nid de bulle etc et un après-midi au retour des courses comme toi je l'ai retrouver mort sans savoir pourquoi huh
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 19:53

désespoir
merci a vous
mais je crois qu'aujourd'hui c’est vraiment pas ma chance betaphile
j'ai lancé un couple en repro ça a super bien marché ils fais ca pendant des heures, lol, présence des oeufs tout nikel quoi, j'ai retirer la femelle, elel va super bien
mais la je vois le mâle pas en forme du tout , je sais pas si il reste des oeufs, mais si c'est le cas est ce dangereux pour eux de traiter le bac
franchement aujourd'hui je suis désemparé
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMar 02 Oct 2012, 21:01

Désolé pour ton poipoi !! pleure

Reste optimiste quand meme , meme si c'est dur ça arrive à tout le monde hum , allez courage bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyMer 03 Oct 2012, 11:58

bon des nouvelles des deux malades
alors le male qui vient de faire une tentatives de reproduction a je pense tout simplement fait une indigestion d'oeufs fâché , il a pas compris que si je le met avec une fifille c'est pour avoir des petits What the fuck ?!? aujourd'hui il nage et a un bon bidon
pour ce qui du MG bah pas spécialement d'évolution mais déjà ça n'empire pas à voir


bon déjà par précaution j'ai fait le plein d'épuisette donc chaque bac a son épuisette c'était peut etre une erreur, ensuite j'ai un pti doute sur les feuille de catapa que j'avais commander , les nouvelles ont était mise que dans le bac de mon HM mort et du MG..... je me fais peut etre un film mais bon.. est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:02

bon beh le cauchemar continue
mon MG est mort
et pour ce qui est du mal ou la repro a échoué bah ca va pas
aujourd'hui j'ai recu de l'escha 2000 donc traitement bah
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:19

kaylia66 a écrit:
bon beh le cauchemar continue
mon MG est mort
et pour ce qui est du mal ou la repro a échoué bah ca va pas
aujourd'hui j'ai recu de l'escha 2000 donc traitement bah

Sad( de quoi est-il mort?
J'espère que tu n'auras plus aucune perte sad
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:20

Courage. On dirait bien que la loi de Murphy s'applique aussi aux bettas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:30

MaxBga a écrit:
kaylia66 a écrit:
bon beh le cauchemar continue
mon MG est mort
et pour ce qui est du mal ou la repro a échoué bah ca va pas
aujourd'hui j'ai recu de l'escha 2000 donc traitement bah

Sad( de quoi est-il mort?
J'espère que tu n'auras plus aucune perte sad

si au moins je savais sad huh
bah finalement j'ai vu mon troisieme mâle faire son dernier souffle, sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:32

roooooooooooo mince de mince !!!!


comment ça se fait toutes ces morts successives ? tu utilises de l'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:34

Même si c'est bizarre, si la seule chose commune et qui ait changé est la catappa bah... C'est peut-être qui posait problème ? Pas de bonne qualité...? Je sais pas, c'est bizarre...

Tu n'avais rien changé d'autre dans ta maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:40

kaylia66 a écrit:
MaxBga a écrit:
kaylia66 a écrit:
bon beh le cauchemar continue
mon MG est mort
et pour ce qui est du mal ou la repro a échoué bah ca va pas
aujourd'hui j'ai recu de l'escha 2000 donc traitement bah

Sad( de quoi est-il mort?
J'espère que tu n'auras plus aucune perte sad

si au moins je savais sad huh
bah finalement j'ai vu mon troisieme mâle faire son dernier souffle, sad

Mon dieu.. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:24

Mince décidément Confused il dois en effet y avoir une m#rd# qui traine et se propage dans tes bacs via quelques chose de commun au 3 scratch l'objet pour nettoyer tes vitres, l'épuisette, une plante ou les feuilles parasité ou porteuse de champignons? ou je ne sais quoi que tu aurais pu mettre dans chaque bac.
Ou une modif de la flotte oui, les villes traitent souvent en cas de pollution ou quand les pluies reviennent huh

Ça parait trop soudain et rapprocher pour être une coïncidence pauvre loulou triste
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:55

j'utilise de l'eau du robinet oui mais reposer depuis mini 48h en général avec conditionneur d'eau
mais tous les autres ont la même eau et tout va bien
vraiment le seul point commun est la cattapa, donc j'ai tout retirer dans les 3 bacs tout nettoyer même les plantes et puis relancer
pour dire j'ai mon bac a alevin ou tout se passe bien ils ont exactement la même eau , juste pas la même cattapa, donc depuis tout a l'heure je suis un peu plus convaincus du truc
j'ai 7 male en parfaite santé , qui mange bien parade bien et j'ai 6 femelles pareil nikel

donc j'ai pas d'autre raison en tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( EmptyVen 05 Oct 2012, 00:20

hum

Désolé pour eux , ne perd pas espoir .



Totom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(   Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel nourriture serai le mieu adapté ?
» Envoi de poisson
» La gelée... Ca vaut quoi?
» Cette annonce vaut-elle le coup?
» petit systeme d eclairage : ca vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-