Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1 er reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

1 er reproduction Empty
MessageSujet: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyDim 30 Sep 2012, 23:07

Bonjour je suis entrein de faire ma preumierre repro de bétta , je voulais savoir si c'était normal que le mal ignore la femelle meme si sa fait que 1H que j'ais tout placer

Voissis une photo :


1 er reproduction Tentativedeepro

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyDim 30 Sep 2012, 23:53

non je trouve ça pas normal yeux roulants un mâle qui ne s'intéresse pas à une femelle c'est qu'il y a un truc qui va pas, ça peut être : couple pas bien préparé, femelle encore trop jeune, poissons mal en point, un mâle pris pour une femelle et j'en passe wink
je vois que tu n'as pas de chauffage dans le bac, est ce que tu connait la T° de l'eau est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyLun 01 Oct 2012, 05:19

"preumierre" ? -_-'


"première" ou"1ère " ça marche aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyLun 01 Oct 2012, 06:35

Bonjour betta bleu

Si comme je le vois sur la photo, cet aquarium doit te servir comme bac de repro tu as quelques petites choses à changer. Premiérement le niveau de l'eau doit être moins haut, 15 cm pas plus. Tu doit ôter les gravier, le fond du bac doit être nu à l'exeption des cachettes qui permettont à la femelle de se soustraire de l'agressivité du mâle. Ce qui est trés bien, c'est de poser sous le fond du bac un " papier " noir qui permettra au mâle une meilleure vision des oeufs tombés au sol.
Il te faut aussi ajouter des plantes (je met des plantes de surface) qui produiront des infusoires pour le début de vie des alevins.
Je t'invite à lire les differents protocoles de repro, qui t'aideront à avancer plus facilement.

https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyLun 01 Oct 2012, 12:02

Le mal a parader en fait hier soir , la j'attend qu'Il face sont nid de bulle et si sa marche pas je v'est tout réorganiser l'aquarium , merci de vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyLun 01 Oct 2012, 21:36

LE MALE A FAIT SON NID DE BULLE!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction EmptyMar 02 Oct 2012, 09:15

As tu pris en compte ce site t'on dit les autres au dessus? Car sinon ta femelle risque de ne pourras apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 er reproduction Empty
MessageSujet: Re: 1 er reproduction   1 er reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction
» Reproduction
» Reproduction de mon QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-