Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Première repro, débutant dans le b etta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyDim 30 Sep 2012, 18:00

Hello a tous

Voila deux petites semaines j'ai décidé d'essayé la repro de Betta... Après avoir lu beaucoup de post et forum!

J'ai donc un 20L avec depuis deux semaines un mâle à voiles longues.
Un autre avec une femelle.
Les deux sont nourris aux artémias congelés.
Pour la suite j'aurai un 30 et un 50L pour la croissance de quoi faire des nauplies d’artémias et j'ai des anguillules du vinaigre, mais bon on en est pas encore la...

Avant hier j'ai placé la femelle dans le bac du mâle dans une bouteille ainsi qu'un bout de polystyrene pour monsieur, voila a quoi ça ressemble pour le moment :
https://i.servimg.com/u/f39/16/79/16/37/img_0010.jpg

Au début il n'etait pas très content de cette intrusion :
https://i.servimg.com/u/f39/16/79/16/37/img_0011.jpg

Pour l'instant le mec n'a pas très bien compris le principe, parce qu'il y a pluss de bulles dans la bouteille de la femelle que dans le bac mdr. La 48h après toujours pas de nid donc j'ai remis la femelle dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyDim 30 Sep 2012, 21:35

Il faut plus cachettes .

Faire quelques petits trous dans la bouteille de la fille.

Les présentations aurais du durer plus longtemps, jusqu'à 4 jours, peut être plus selon les éleveurs .

Les artémias congelé c'est très bien .
La T° est t-elle bien à 28° ?
Un changement d'eau de 40% stimule la ponte / le frai .

Si l'aquarium est dans un lieu passage , un voile blanc dessus permet de créer une intimité dont les betta on besoin .
J'aime mieux mettre le petit carré de polystyrène à l'arrière du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 04:42

Salut et merci de ton passage.

J'avais vu quelque part deux jours donc je l'ai enlevé. Je vais la laisser quelques jours dans bac puis je réessaierais en la laissant plus longtemps selon tes conseils.

Température oui ces ok.
Ok pour le changement d'eau.

Non l'aquarium est dans un coin de ma chambre. Ils y sont tranquille.
Le poly j'ai enlevé car on m'a dit que ça pouvait relâcher des substances toxiques donc il s'en passera...

Pour le nid de bulle ce n'est pas inquiétant selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 05:21

En général il y a un nid de bulle , mais il parait que c'est comme les antibiotiques( et la catappa) , c'est pas automatique . smile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 10:53

Quatre jours de présentation,c'est beaucoup de trop hum
Moi je la présente le matin et je l'a lâche fin de journée,je l'a retire quand la ponte est faite, 5 jours a été la durée la plus longue.
Amitié,patrice wink
PS:Quand tu laisses la femelle comme cela,il faut beaucoup de planque pour elle
afin d'éviter qu'elle se fasse tabassée de trop.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 11:28

TOTOM a écrit:
Les présentations aurais du durer plus longtemps, jusqu'à 4 jours, peut être plus selon les éleveurs .
delaroche a écrit:
Quatre jours de présentation,c'est beaucoup de trop
Pour clarifier.
La majorité des *éleveurs expérimentés* laissent le couple en présentation 1 à 2 jours.
Il y a des personnes qui ont beaucoup de succès avec une présentation courte, voir pas de présentation du tout, mais là il s'agit de personnes qui connaissent bien leurs Bettas ou savent bien les observer, donc on ne conseille pas cette manière de faire à des novices en la matière.
C'est en cas de Bettas particulièrement agressifs qu'une présentation plus longue (3-4 jours) peut aider à diminuer les risques de bagarres/blessures.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 12:05

Mer i a tous pour vos conseils.

Il n'y a pas eu le temps da'voir de bagarres puisque que je n'ai pas ou l'a lâcher.
D'après vous quand est ce que je peux la remettre dans la bouteille? Depuis hier aprèm elle est retournée dans son bac
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 18:40

Neco112 a écrit:

Pour l'instant le mec n'a pas très bien compris le principe, parce qu'il y a pluss de bulles dans la bouteille de la femelle que dans le bac mdr. La 48h après toujours pas de nid donc j'ai remis la femelle dans son bac...
La femelle avait quelle attitude pendant ces 2 jours ?
Nageait-elle la tête en bas à la vue du mâle ?
Il lui arrivait de parader en ouvrant les opercules ?

En effet, un peu plus de plantes/cachettes serait bien.
Et il est vrai que les mâles peuvent très bien construire le nid au dernier moment juste avant la repro.

_________________
Première repro, débutant dans le b etta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Première repro, débutant dans le b etta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 18:47

Oui elle baissait la tête.

À qui au mâle? Oui.
J'ai rajouter des déco que j'avais sous la main.

J'attend quand pour retenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 01 Oct 2012, 19:10

"Quatre jours de présentation,c'est beaucoup de trop "
"La majorité des *éleveurs expérimentés* laissent le couple en présentation 1 à 2 jours."

-------------------- scratch

"5 jours a été la durée la plus longue."
"C'est en cas de Bettas particulièrement agressifs qu'une présentation plus longue (3-4 jours) peut aider à diminuer les risques de bagarres/blessures."

Donc on est tous d'accord pour dire que les présentations peuvent durer 4 jours ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyMar 02 Oct 2012, 09:53

TOTOM a écrit:

[url= Donc on est tous d'accord pour dire que les présentations peuvent durer 4 jours ...

Chacun a sa propre méthode,je n'ai jamais présenté une femelle 3/4 jours,il est préférable pour moi de lacher la femelle plus vite dans un bac avec un max de cachettes que de l'a laisser dans une bouteille 4 jours au risque qu'elle se vide de ces oeufs.
Donc moi je ne suis pas trop d'accord clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyMar 02 Oct 2012, 16:11

C'est pourtant bien vous qui disiez avoir poussé les présentations jusqu'à 5 jours .

Je cite :

delaroche a écrit:
[...] 5 jours a été la durée la plus longue.[...]


huh
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyMer 03 Oct 2012, 09:32

Je me suis mal exprimé,5 jours dans le bac de repro avant que la repro se fasse mais en aucun cas dans la bouteille en présentation clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyMer 03 Oct 2012, 10:23

C'est plus clair smile et je suis d'accord sur le fait que ,je cite : "Chacun a sa propre méthode"
La duré des présentations est aussi un moyen de prévoir grossièrement une petite d'une grosse ponte.
Quand je laisse le couple 4 jours en visuel , je sais que la ponte vas me donner +ou- 250 oeufs ,si le frai à lieu après 24 / 48 de présentation je passe à +ou- 100oeufs(avec la même femelle).
Il me semble que c'est un moyen de contrôle à prendre en conte .
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyMer 03 Oct 2012, 11:28

TOTOM a écrit:
Quand je laisse le couple 4 jours en visuel , je sais que la ponte vas me donner +ou- 250 oeufs ,si le frai à lieu après 24 / 48 de présentation je passe à +ou- 100oeufs(avec la même femelle).
Il me semble que c'est un moyen de contrôle à prendre en conte .

ça...je ne savais pas..

à tenter lors d'une prochaine repro dans....combien d'anné...je ne sais pas...^^

Revenir en haut Aller en bas
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 08 Oct 2012, 13:00

J'ai remis la femelle samedi en przśtation.
Hier il y avait un nid de bulles.
Aujourd'hui j'ai lâche la femelle et même pas 5 minutes après la voilà en train de pondre!

Les mâles ne mangent jamais les œufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 08 Oct 2012, 15:22

Oui il les mangent parfois mais ce n'est pas si grave , il suffit de recommencer et au bout d'un moment il finira très probablement par ne plus les manger .

wink
Revenir en haut Aller en bas
Neco112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/09/2012

Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta EmptyLun 08 Oct 2012, 15:47

Ok super merci.

La ponte est fini et il est sous son nid. Elle est cachée. Je ne peux pas la sortir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro, débutant dans le b etta Empty
MessageSujet: Re: Première repro, débutant dans le b etta   Première repro, débutant dans le b etta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro, débutant dans le b etta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant
» Premiere repro
» première repro
» 1ère repro: les erreurs du débutant :(
» debutant 2éme repro environ 200 alevins demande d'avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-