| ça sent l'automne...retour des chauffages ! | |
|
Auteur | Message |
---|
arthemis Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 20:41 | |
| et oui ! chez moi l'été les temperatures de mes bacs me permettent d'enlever le chauffage à tout mes poi' mais là, ce matin ça affichait 22° ! donc cet am, gros changements d'eau généralisé, nettoyage des bacs à fond, nettoyage des chauffages immergés et hop me voilà ce soir avec 28° ! c'est monté un peu vite et pourtant certains petit litrage sont sur programmateur... il faut dire que déjà cet am, avant de changer l'eau elle était remontée à 24°...
et vous le chauffage ? déjà ressorti ? jamais enlevé ? |
|
 | |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 20:57 | |
| Je n'ai jamais testé sans chauffage! Tu étais à quelle température cet été dans tes bacs? |
|
 | |
Koga Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 21:08 | |
| Mon dernier betta est malheureusement décédé vers le milieu de cet été, mais il n'avait pas de chauffage, l'eau était pas mal toujours dans les 26 degrés. (voir plus) [pas de ça qu'il est mort hein, problème de vessie] Mais lorsque j'aurais mon prochain betta (jeudi prochain si tout va bien) le chauffage sera installé, ho que oui, il y est même déjà. |
|
 | |

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 21:23 | |
| environ 26° cet été avec des pics qd il a fait la canicule vers 28° : on a jamais atteind les 29° ni descendu en dessous de 25° sauf depuis cette semaine et je surveillais. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 22:24 | |
| Le choc thermique n'est jamais "bon". Les aquariophiles pense qu'il ne faut pas modifier la T° de plus de 1° par jour pour arriver à la T° voulu.... |
|
 | |
HOFMAN-TN Splendens conseiller

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 22:28 | |
| mes chauffage sont toujours branché toute l'année  je vois pas l’intérêt de les débrancher s'ils sont réglable et à système thermostat |
|
 | |
Koga Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 22:41 | |
| L'été chez moi chauffage+chaleur "naturelle"=30 degrés environ... donc sans le chauffage, c'est un peu plus frai  puis c'est pas des changements de 5 degrés à la shot. |
|
 | |
HOFMAN-TN Splendens conseiller

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 22:59 | |
| |
|
 | |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 23:08 | |
| |
|
 | |
Eluard Plakat Juvénile

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 23:36 | |
| le mien est a 22...est pourtant il a son chauffage
le newattino 10W ...alors je tente tout pour garde la chaleur...jai un aquarium dennerle 10L et je trouve que la plaque en verre dessus laisse passer beaucoup d'air (donc perte d'energie ) donc PAF jlui met une bd en laissant une fente pour qu'il respire.... 23°
jpeux pas encore mettre le chauffage (saloperie de cité qui bloque le chauffage jusqu'a mi octobre)
alors PLAN B une casserole d'eau chaude a proximité de l'aqua...la vapeur rechauffe lentement et doucement le coin ou il se trouve
je pense devoir investir dans un autre systeme de chauffage |
|
 | |
Koga Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Sam 29 Sep 2012, 23:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Dim 30 Sep 2012, 00:06 | |
| - Eluard a écrit:
- le mien est a 22...est pourtant il a son chauffage
le newattino 10W ...alors je tente tout pour garde la chaleur...jai un aquarium dennerle 10L et je trouve que la plaque en verre dessus laisse passer beaucoup d'air (donc perte d'energie ) donc PAF jlui met une bd en laissant une fente pour qu'il respire.... 23°
jpeux pas encore mettre le chauffage (saloperie de cité qui bloque le chauffage jusqu'a mi octobre)
alors PLAN B une casserole d'eau chaude a proximité de l'aqua...la vapeur rechauffe lentement et doucement le coin ou il se trouve
je pense devoir investir dans un autre systeme de chauffage Mauvaise idée. 22° est une T° acceptable pour un B.splendens. Ne met pas une casserole d'eau chaude à côté du bac . Si tu tiens vraiment à le maintenir à 25 ° change de thermoplongeur . Tu peut aussi faire une isolation si l'esthétique n'est pas dans tes objectifs 1er. |
|
 | |
Eluard Plakat Juvénile

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Dim 30 Sep 2012, 00:36 | |
| une isolation....comment ça ....? du papier journal tout autour? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Dim 30 Sep 2012, 09:29 | |
| - Eluard a écrit:
- une isolation....comment ça ....? du papier journal tout autour?
Non non pas du papier , de l'isolant . Du polystyrène . Avec ta languette chauffante tu ne peut pas monter très haut en T°. Si tu met des planques polystyrène autour et sur l'aqua , ça va être moche , d'accord , moins moche que le journal et la casserole  , et tu vas gagner les degrés qu'il te manque . Si c'est bien fait c'est même pas si moche en faite... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Dim 30 Sep 2012, 09:33 | |
| Magasin de matériaux du bâtiment . plaque de polystyrène de 2cm : 1m50/2m = 6€ l'unité |
|
 | |
MilkyFactory Plakat Juvénile

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Dim 30 Sep 2012, 09:38 | |
| Perso je laisse le chauffage dans mon bac toute l'année, il ne fait jamais très chaud a l'interieur chez moi, pas assez pour que l'eau soit a 27-28°C sans chauffage en tout cas. |
|
 | |

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Mar 02 Oct 2012, 16:37 | |
| j'ai beau avoir des termostats ici, le fait est que ça fait systematiquement plus que 25° quand ils sont branchés... et puis de les enlever l'été simplifie la maintenance quand on a pas de filtre !
|
|
 | |
Ange&Vénus Plakat Dragon

| Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages ! Mar 02 Oct 2012, 17:38 | |
| Jusqu'à cette année, donc les 2 années passées, je maintenais mes bettas dans des "vases" de 8L, non filtrés non chauffés. Mes bettas pétaient le feu .... jusqu'à l'automne .... dans mon immeuble le chauffage n'est remis en route qu'au 15 octobre, mais forcément avant les température ont déjà commencées à descendre .... alors même avec 23° l'aprem grace au soleil quand il est là (je suis plein sud) la température des bacs descendait aux alentours de 21°, et mes bettas mourraient dans cette période là .....
Jusqu'à ce we la majorité de mes bacs à bettas n'étaient pas chauffés. Mais la température a baissé. Sur la totalité il ne me reste plus que 2 bettas qui auront leur chauffage à partir de demain mais la température de leur bac est actuellement de 24° (bacs clos avec juste quelques trous pour l'air). Mes bacs chauffés tournent entre 25 et 28° selon les bacs et chauffage ainsi que la lumière |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ça sent l'automne...retour des chauffages !  | |
| |
|
 | |
|