Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseils concernant les produits Nutrafin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Everest
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2011

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 04:46

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les produits nutrafin tel que Aqua plus, cycle et waste control. J'ai acheter un 6 gallon a une amie qui était déja cycler, j'ai enlever la moitié de l'eau que j'ai garder pour remettre dedans une fois arrivé à la maison. Mon amie ma donnée des restants des produits nutrafin qu'elle utilisait avec.

Ce matin j'ai fais les test :
-PH entre 7 et 7,5
-Nitrate entre 20 et 50 Confused Bon je sais que c'est pas super précis mais j'ai trouver ca dur de faire la lecture avec les couleurs qui ne change pas beaucoup entre le 20 et 50!
-Nitrite 0.0
-Ammonia vraiment proche du 0 (juste pour dire qu'on pouvais à peine distinguer que c'était un peut jaunâtre dans le test)

Je me suis fait dire que seul le Nitrate était peut-être un peut élevé mais que ce n'étais pas dramatique et que j'avais pas perdu le cylce dans le déménagement. On ma conseiller de faire reposer de l'eau 48H, de faire un changement d'eau du 1/4 environ et que le Nitrate serais beaucoup mieux. Parcontre que je devais mettre au moment de changer l'eau, le produit Aqua plus.

Sur les forum, j'ai lis que beaucoup de gens n'utilisent pas ces produits. Qu'est ce qui est mieux entre utiliser les produits tel qu'il est recommander de le faire ou bien de ne pas les utiliser? Est-ce que les produits aide vraiment à tenir une meilleur eau et à faire moins souvent de changement d'eau?

Dernière petite chose, de ce que mon amie ma dit, après mon petit changement d'eau pour baisser les Nitrate, je pourrais y mettre un betta. Vous en pensez quoi? Bien sur je ferais un autre test avant!

J'attend vos conseils et réponses!!!
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 06:35

pour le conditionneur d eau tout dépend de ta situation géographique . si ton eau provient d une station d épuration , c est d en utiliser un mais attention aux dosages .

quand aux nitrates ils doivent être à zéro idem pour les nitrites l ammoniaque et l ammonium.

encore une fois si ton eau est naturellement pollué , il faut alors un bac de decante cyclé ,planté et prendre l eau dedans car les bettas supportent mal une eau de mauvaise qualité.

Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 06:49

Et bien pour ton problème de nitrate je te conseil de laisser l'eau que tu as déjà mais de planter beaucoup de plante à croissance rapide car elles absorbent les nitrate comme par exemple la cabomba...
As tu fait aussi un test des phosphates?

Pour tes produit je ne les connais pas mais le mieux est de ne pas en utiliser au départ car tu ne sait pas réellement si ton aquarium est cyclé donc pour très changement d'eau si ttu as des jericanes alimentaire tu met de l'eau dedans avec un bulleur pendant 24h de façon à faire retomber les métaux lourd.

Voilà tout pour moi mais le principal reste de mettre des plantes de façon a réduire ton taux de nitrate. wink
Revenir en haut Aller en bas
Everest
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2011

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 12:43

Un gros merci à vous deux! Je comptais le planter et c'est ce que je vais faire en premier. Oui mon eu proviens d'un système d'épuration de la ville au Québec! Mais me conseiller vous de m'acheter de l'eau de source à la place? Si oui est-ce que ca me permettrais de ne pas utiliser les produits Nutrafin? Et que me conseillerai vous comme maintenance?

Sinon non je n'ai pas fait de test de phosphate, mais j'ai acheter un kit de test à 45$ qui comporte PH,Nitrite, Nitrate et Ammonia. Je ne voulais pas acheter un kit encore plus cher, déjà que celui la étais dispendieux mais je le trouvais obligatoire.

Merci mille fois encore pour toute votre aide smile
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 13:14

As tu testé l'eau de conduite dont tu dispose?
À savoir que l'eau du robinet contient aussi des nitrate...
Ce qui serait cool c'est que tu test ton eau du robinet et que tu nous dise les valeurs obtenu
6 galons ça représente quoi en litres?
Et comme ça as être dit plante beaucoup de plantes à croissance rapide wink
Revenir en haut Aller en bas
Everest
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2011

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptySam 29 Sep 2012, 22:49

Ca pourrais être une idée de faire le test de l'eau de mon robinet mais je n'ai pas le temps pour le moment d'ici quelques jours je le ferai. Inquiétez vous pas, je ne mettrai pas de poisson avant d'être sur Razz

J'ai acheter 3 Annubia que je viens de placer dans mon aqua! La super et très jolie vendeuse de l'animalerie ma dit qu'il ne fallait pas mettre complètement les racines des annubias sous le substrat car elles allaient pourrir et je perdrais mes plantes. Est-ce vrai? Car pour le moment j'ai fais ce qu'elle as dit, j'ai ensevelis que 1-2 racines sur chacune mais je trouve pas ca super esthétique scratch

Je voulais aussi y mettre 2-3 boule russe, mais mon budget pour cette semaine est largement dépassé donc ca attendera!

Merci une fois de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptyDim 30 Sep 2012, 09:47

Les plantes c'est vraiment LA solution contre les nitrates, mon bac a toujours des paramètres niquel et pourtant je traine parfois un peu pour les changements d'eau, mais comme il est super planté ça passe. angel
Pour les racines des anbias la vendeuse t'a bien conseillée, la partie qui ne faut pas entérer est le rhizome, la partie épaisse.
Exemple: click ici pour une photo de rhizome d'anubia
C'est ce qui permet a la plante de faire de nouvelles pousses et elle doit être hors substrat.
Sinon tu peux mettre les anubias sur des roches ou des racines de déco en les attachant avec du fil de pêche jusqu'a ce que les racines s'accrochent toutes seules, c'est plus beau je trouve,
et c'est plus sain pour ce genre de plantes! Photo ici
C'est ce que j'ai fais dans mon bac.
Pour une plus belle pousse tu peux aussi leur mettre un peu d'engrais liquide spécial aquarium quand tu fais des changements d'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Everest
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2011

Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin EmptyDim 30 Sep 2012, 16:19

Merci beaucoup, je prend tout vos conseils en note wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils concernant les produits Nutrafin Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les produits Nutrafin   Conseils concernant les produits Nutrafin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils concernant les produits Nutrafin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bettaplus nutrafin
» Betta plus nutrafin
» Traitement d'eau - Nutrafin Betta + Plus - Marina
» test nitrite nutrafin de hagen
» nouveaux produits pour les bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-