Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les produits nutrafin tel que Aqua plus, cycle et waste control. J'ai acheter un 6 gallon a une amie qui était déja cycler, j'ai enlever la moitié de l'eau que j'ai garder pour remettre dedans une fois arrivé à la maison. Mon amie ma donnée des restants des produits nutrafin qu'elle utilisait avec.
Ce matin j'ai fais les test :
-PH entre 7 et 7,5
-Nitrate entre 20 et 50
Bon je sais que c'est pas super précis mais j'ai trouver ca dur de faire la lecture avec les couleurs qui ne change pas beaucoup entre le 20 et 50!
-Nitrite 0.0
-Ammonia vraiment proche du 0 (juste pour dire qu'on pouvais à peine distinguer que c'était un peut jaunâtre dans le test)
Je me suis fait dire que seul le Nitrate était peut-être un peut élevé mais que ce n'étais pas dramatique et que j'avais pas perdu le cylce dans le déménagement. On ma conseiller de faire reposer de l'eau 48H, de faire un changement d'eau du 1/4 environ et que le Nitrate serais beaucoup mieux. Parcontre que je devais mettre au moment de changer l'eau, le produit Aqua plus.
Sur les forum, j'ai lis que beaucoup de gens n'utilisent pas ces produits. Qu'est ce qui est mieux entre utiliser les produits tel qu'il est recommander de le faire ou bien de ne pas les utiliser? Est-ce que les produits aide vraiment à tenir une meilleur eau et à faire moins souvent de changement d'eau?
Dernière petite chose, de ce que mon amie ma dit, après mon petit changement d'eau pour baisser les Nitrate, je pourrais y mettre un betta. Vous en pensez quoi? Bien sur je ferais un autre test avant!
J'attend vos conseils et réponses!!!
Merci