Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 que puis je donner a mon betta a par des granules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:02

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je peut donner a mon betta hors sa nourriture habituel?

Est ce bien pour lui que je lui donne autre choses ? cela changera sont comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud qdv
Alevin
Alevin
arnaud qdv

Date d'inscription : 23/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:07

Tu peux lui donner des vers de vase ,des artemias,des larves de moustiques séchée.Le betta aime bien qu'on varie l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:48

Merci de ta réponse Mr. Green , et tout ça je peut le trouver ou ? en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:54

Tu peux trouver des vers de vases séchés en animalerie (marque JBL moi j'ai, boîte jaune. Il y en a bcp mais c'est pas donné..) pour les larves de moustiques moi mon père a un tonneau de récup d'eau de pluie, et il y en a. Tu prends un tamis et tu les prends par surprise, tu les "lave" et mon Betta en raffole !
Toujours les néttoyer on sait jamais pour les maladies. Aussi ne donne pas trop de vers ou de larve, elles sont constipantes. Par exemple 2/3 de chaque par semaine devrait être un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:01

Merci Mr. Green je vais aussi aller voir le bac de récupération d'eau de pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:20

sabriina a écrit:
Merci Mr. Green je vais aussi aller voir le bac de récupération d'eau de pluie Very Happy

Ca revient moins cher! Mais ne pas trop en donner, les granulés doivent être la nourriture principale et les autres des friandises hihi
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:24

oui oui juste de temps en temps hihi que sa reste une gourmandise.

J'ai lu qu'il manger aussi certaines crevettes, je ne peut donc pas en mettre dans le fond de mon aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:32

sabriina a écrit:
oui oui juste de temps en temps hihi que sa reste une gourmandise.

J'ai lu qu'il manger aussi certaines crevettes, je ne peut donc pas en mettre dans le fond de mon aqua ?

Non surtout pas ! Je pense qu'elles finiront un jour par être mangées, même si ça te paraît calme au début.. Le Betta est très territorial, si il voit que quelqu'un empiète sur son territoire il n'hésitera pas.. En plus ils sont carnivores ces petits coquins !

Pour te dire, même quand je mets ma seringue dans son aquarium pour mes tests d'eau il tourne autour l'air de dire "t'as un problème toi ?!". En parlant de ça, faire toujours attention pendant que tu prends l'eau avec ta serringue si tu achetes des tests (par rapport à ton autre topic) parceque si il vient voir avec ses grandes nageoires.. Elles sont très fragiles donc fais attention où tu prends l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:36

a mince je pensais en mettre une ou deux pour quelle nettoie un peu ^^

le mien ne doit pas être très agressif, la pour le moment il est avec des néons et il n'y porte meme pas attention il mange encor eux aussi et ne se gène pas de nager entre eux
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:41

sabriina a écrit:
a mince je pensais en mettre une ou deux pour quelle nettoie un peu ^^

le mien ne doit pas être très agressif, la pour le moment il est avec des néons et il n'y porte meme pas attention il mange encor eux aussi et ne se gène pas de nager entre eux

Je ne veux pas t'embêter mais pour le bien de tes néons il vaudrait mieux qu'ils partent.. Le Betta n'est pas surnommé Combattant pour rien triste

Ils sont dans quel volume? D'autant plus si ils sont dans un petit volume sans beaucoup de cachettes.. Généralement, les personnes qui mettent leurs Bettas dans des bacs communautaires sont des professionnels qui ont de grands aquariums très plantés (donc beaucoup de cachettes) mais même là il peut arriver des catastrophes..

Tu fais ce que tu veux, mais je ne te conseille pas de mettre ton Betta avec d'autres poissons ou crevettes, même escargots.. huh
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:45

A oups Confused j'ai lu je ne sais plus ou d’ailleurs que je pouvais mettre certaines sortes de poissons avec mon combattant c'est pour ça que j'ai tester, cela fait plusieurs semaines et tout le monde est encor là, j'ai une enfor où au début les néons ce cacher mais maintenant plus
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:53

sabriina a écrit:
A oups Confused j'ai lu je ne sais plus ou d’ailleurs que je pouvais mettre certaines sortes de poissons avec mon combattant c'est pour ça que j'ai tester, cela fait plusieurs semaines et tout le monde est encor là, j'ai une enfor où au début les néons ce cacher mais maintenant plus

J'éspère alors pour toi que la cohabitation continuera ainsi ! Réagis vite si jamais tu as un problème !
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:56

je vais suivre tes conseils je pense si c'est mieux pour chaqu'un... mais en faite je les lu sur le forum ici que je pouvais en mettre d'autre avec c'est l'admin qui a mis sa sur des messages destiner au gens comme moi qui ne s'y connaissent pas la dedans
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:07

Et bien elle doit avoir raison, je suis en quelques sortes un "ex-débutant" j'ai débuté il n'y a pas si longtemps que ça. Elle doit en connaître plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:10

lol je c'est pas en tout cas tu en connait plus que moi, mais je ne demande qu'a tout apprendre ^^

Tu en a plusieurs des betta toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:14

sabriina a écrit:
lol je c'est pas en tout cas tu en connait plus que moi, mais je ne demande qu'a tout apprendre ^^

Tu en a plusieurs des betta toi ?

Je n'en ai qu'un ! Mais j'ai appris avec mes deux poissons rouges aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:18

c'est celui que tu a en avatar?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:20

sabriina a écrit:
c'est celui que tu a en avatar?

Oui hihi
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:37

wahou il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:40

sabriina a écrit:
wahou il est superbe !!

Merci! Je l'ai acheté en animalerie celui là, le pauvre il était dans un verre désespoir . Maintenant ce petit coquin est dans un 20L chauffé filtré et s'amuse bien à me faire des nids de bulles partout !
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:48

tu a trouver une perle rare en animalerie. Oui la pauvre bêtes quand même il sont souvent dans des verre comme de la deco sa m’énerve de les voir la dedans les pauvre quand même. Le mien a la base aussi été super, il été tout violet avec un énorme voiles
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:52

sabriina a écrit:
tu a trouver une perle rare en animalerie. Oui la pauvre bêtes quand même il sont souvent dans des verre comme de la deco sa m’énerve de les voir la dedans les pauvre quand même. Le mien a la base aussi été super, il été tout violet avec un énorme voiles

Oui c'est vrai, sans chauffage et tout.. Je pense que le tien peut s'en sortir et être encore plus beau qu'en animalerie, il suffit d'appliquer nos conseils Wink.

Feuille de Catappa ou chêne, avant ça tu mets de l'eau du robinet reposée ou eau volvic (essaye de changer l'eau rapidement quand même) et laisse bien tourner l'autre bac avec le filtre pour le cycle!
Ca peut être malheureux à dire, essaye de rétablir ton Betta mais si tu n'y arrives pas, tu repartiras sur de bonnes bases. Et dés que tout sera pret, tu pourras te relancer et aller acheter un Betta.

Malgré tout je pense que ton Betta peut s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 20:57

Hihi merci de croire en mon betta mais il a beaucoup changer, il n'est plus violet mais rose et blanc je pense qu'il est malade mais je ne sais pas exactement ce qu'il a, j'aimerais le voir revenir en tout cas, et sinon oui comme tu dit j'aurais les bonne bases pour recommenser avec un autre.

Ah oui j'ai encor une question ^^, dsl j'en est beaucoup ^^. le chauffage de mon nouvel aqua je le peut le metre que juste avant de mettre mon betta ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 21:01

sabriina a écrit:
Hihi merci de croire en mon betta mais il a beaucoup changer, il n'est plus violet mais rose et blanc je pense qu'il est malade mais je ne sais pas exactement ce qu'il a, j'aimerais le voir revenir en tout cas, et sinon oui comme tu dit j'aurais les bonne bases pour recommenser avec un autre.

Ah oui j'ai encor une question ^^, dsl j'en est beaucoup ^^. le chauffage de mon nouvel aqua je le peut le metre que juste avant de mettre mon betta ?

Oui, enfin il faudra que tu laisses l'eau atteindre les 25° recommandés avant d'y mettre ton Betta ! Pour revenir à cette histoire, si ton Betta mange bien et que ses nageoires ne sont pas collées etc, il se peut tout simplement qu'il ait gagné sa couleur naturelle.
Je me trompe peut-être mais il est possible que l'ancien violet n'étais pas sa vraie couleur, enfin j'entends pas là qu'il a regagné sa couleur naturelle grâce à toi....

En tous cas, mets du Catappa ou des feuilles de chêne, change l'eau et regarde ce qui se passe. Si dans quelques temps il se comporte bien, mange bien, nage et fait même un nid de bulles cela aura signifié qu'il n'était pas malade mais au contraire en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? EmptyLun 24 Sep 2012, 21:07

Je c'est pas pour c'est nageoires, comme dit sur un autre tuto, quand il parade il ne déploie plus c'est nageoire il ne déploie que sa collerette, mais mise a par sa couleur il na pas l'aire malade, il a juste plus c'est couleur et moins de volume dans ses nageoires. J'ui quand même un peu dégouter de la façon dont il a changer il été tellement beau et la il ressemble plus a un femelle qu'a un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je donner a mon betta a par des granules ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta Granulés ?
» Mon betta recrache ses granulés..
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Betta en surface? Et granulés?
» betta splendens donner quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-