Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d'un 20 litres : quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyLun 24 Sep 2012, 13:10

Bonjour,

Comme j'ai expliqué dans ma présentation, je débute en matière d'aquariophilie, et j'ai lancé il y a une semaine un nano cube de 30 litres pour des crevettes.

Comme il me restait pas mal de plantes, je me lance donc dans un second bac, de 20 litres, pour un betta mâle (je veux pas mélanger betta et crevettes, je préfère les séparer, chacun son coin haha )

Du coup je me renseigne le plus possible sur les exigences de ce joli poisson smile

Donc pour le moment j'ai le sable (spécial aquarium), un petite pompe, les plantes et un thermomètre. Me manque la lumière (une 11 watts) et le chauffage.

Pour l'eau, je pensais à de la Volvic, car mon eau du robinet a un PH de 8 Confused

Dernière chose: à part les plantes en plastique et les roches calcaire, niveau déco, rien d'interdit pour les betta ?


Dernière édition par Emilie07 le Mer 26 Sep 2012, 06:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyLun 24 Sep 2012, 13:22

pour la déco il faut bannir tout ce qui peut être coupant, pointu en fait tout ce qui pourrai déchirer ses nageoires wink Pour l'eau du robinet as tu pensé a l'eau osmosée? tu coupe ton eau avec l'osmosée et le ph devrait être bon .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyLun 24 Sep 2012, 13:57

salut Ludivine,

Malheureusement la seule animalerie où je suis ne propose pas d'eau osmosée, c'est ça le souci ...

Et les autres animaleries sont à 50 km de chez moi, donc au final, peu rentable sob
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyLun 24 Sep 2012, 23:00

C'est embêtant toute l'eau que tu vas utiliser chaque semaine... en gros 4L pour ton 20L quand tu feras les changements d'eau.

Après tu peux envisager un osmoseur mais bon... est-ce que ça vaut la peine pour ces bacs...

A voir si tu pourrais couper ton eau avec la Volvic histoire d'économiser et voir ce que donnera le PH au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMar 25 Sep 2012, 09:56

Oui faut que j'essaye de la mélanger et de voir ce que ça donne sur le PH ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 06:14

Bonjour,

ça y est l'aquarium est lancé depuis hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'agencement global cette fois-ci huh

je sais pas pourquoi, peut-être le fait que le cube ne fasse que 20 litres, mon autre étant un 30 litres.

mais bon me manque une plante de plus (j'ai pas eu l'oeil j'en ai pas pris assez) et ce sera ok !

Hier j'ai pris une lampe de 11 watts, et un chauffage régulé à 25 °C.

J'ai juste un souci avec ce dernier: il s'est actuellement arrêté, alors que sur mon thermomètre l'eau est à 24 °C, je pige pas scratch

PS: je mettrai les photos cet aprem quand l'aqua sera allumé, et dans la bonne section Boulet
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 11:01

Les chauffages sont parfois mal étalonnés, mets 26° tu auras du 25° sur le thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 11:13

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de thermostat dessus, il est prévu pour 25°C? impossible de varier quoi que ce soit

tant pis je vais attendre quelques jours, voir si ça change, sinon ben je re-changerai de chauffage Confused
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 16:34

pour le chauffage y a eu beaucoup de post wink mieux vaut prendre un chauffage avec thermostat up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 22:06

Les chauffe eau auto régulé marche bien pour des petits volumes.
Si non c'est 1watt = 1 litre à la demi mesure près ça passe !

Et si je peut me permettre un petit conseil qui vaut bien sont betta , bouche l'espace qu'il y a entre le filtre et la parois(le verre) car les bettas adore s'y faufiler. Il se coincent puis meurent , et de préférence tout ça le soir quand personne ne les voient fou .

(pour boucher , la ouate ou la "mousse bleu(celle des filtres) ça va bien)

wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie07
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/09/2012

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 22:13

Ok merci pour le conseil TOTOM, mais c'est un filtre d'angle, alors je vois pas d'espace libre entre le filtre et la paroi, mais je vérifierai quand même demain !

Et au final mon chauffage a réussi à faire monter l'eau à 25 °C pile poil, c'est juste mon thermomètre qui était pas top, j'ai testé avec celui de mon autre aquarium, et c'est bon Very Happy

J'ai fait une petite présentation de mon nano dans la section appropriée, parce que je pense pas que c'était le bon endroit ici huh

Voici le lien: https://www.betta-forum.net/t28134-20-litres-pour-mon-bettas#369347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 22:21

Mets en un peut quand même derrière , au cas où tu vois ?

25° c'est OK pour la maintenance .

Et ton nano est très joli comme ça , j'y verrais bien un néon rose pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  EmptyMer 26 Sep 2012, 23:37

Emilie, la Volvic ça fonctionne très bien pour couper une eau trop dure, c'est ce que je fais aussi Wink

Quant à l'espace dont parle TOMTOM c'est juste dans l'angle de ton filtre, il y a un petit renfoncement, même petit il peut être mortel : le remplir avec de la mousse ou de la ouate de Perlon, en haut et en bas, pour éviter qu'un poisson ne s'y coince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un 20 litres : quelques questions    Lancement d'un 20 litres : quelques questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un 20 litres : quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions :)
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» non filtré quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-