Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question : Filtration bac compartimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 14:43

Bonjour à tous !

J'ai cherché sur internet mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Je vais très prochainement m'acheter une étagère pour mes bacs, mais j'ai un petit problème à propos de ma filtration.

J'ai un 20L actuelement occupé par mon CT et je voudrais dans un futur proche le compartimenter en deux. J'ai une filtration Rena SuperClean 40.

Si je compartimente mon aquarium en deux avec une plaque de plexi opaque et aue je perce des petits trous, la filtration sera dans le compartiment de gauche ainsi que le chauffage.

Cela suffira-il pour le chauffage et la filtration des deux compartiments ? Les trous dans les parrois suffieront-elles à filtrer tout mon bac?

Une autre petite questions un peu HS, passer un Betta d'un 20L à un 10L peut avoit des conséquences sur celui-ci?




Merci de vos réponses, désolé si il y a des fautes j'ai écris c message depuis mon téléphone idée
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 14:58

J'avais séparé un 25 litres avec une plaque plexi trouée mais la filtration n'a absolument pas marché... je pense qu'il faut des trucs et astuces pour que cela fonctionne, et donc des conseils de gens de ce forum.... angel
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 15:07

Pour la filtration, tu peux placer un tuyau sur l'embout de sortie de la pompe et amener le rejet d'eau dans le compartiment où il n'y a pas de filtre. L'eau passera par les trous de ton plexi jusqu'au filtre etc....
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 15:38

Lorraine a écrit:
J'avais séparé un 25 litres avec une plaque plexi trouée mais la filtration n'a absolument pas marché... je pense qu'il faut des trucs et astuces pour que cela fonctionne, et donc des conseils de gens de ce forum.... angel

Ah hum c'est ce que je craignais..
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 15:39

thierry6061 a écrit:
Pour la filtration, tu peux placer un tuyau sur l'embout de sortie de la pompe et amener le rejet d'eau dans le compartiment où il n'y a pas de filtre. L'eau passera par les trous de ton plexi jusqu'au filtre etc....

C'est pas bête je n'y avais pas pensé.. Tu veux dire que je peux envoyer ce que rejette le filtre à l'aide d'un tuyau en plastique dans le compartiment opposé et que l'eau va circuler et revenir vers la pompe par les trous? Mais je serai obligé de casser le courant de l'eau tout droit venu de la pompe donc il n'y aura pas tellement de courant, si ??
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 16:03

Euh alors ca c'est exactement ce que j'ai fais et ca pas vraiment marché, même au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 16:19

Lorraine a écrit:
Euh alors ca c'est exactement ce que j'ai fais et ca pas vraiment marché, même au contraire..

Ah Sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté EmptyDim 23 Sep 2012, 17:37

J'utilise ce système et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Pour casser le courant, tu peux percer des trous dans le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question : Filtration bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Question : Filtration bac compartimenté   Question : Filtration bac compartimenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Filtration bac compartimenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la filtration
» Petite question filtration
» Question de filtration et de cycle de l'azote (eh oui encore mais besoin de conseils)
» filtration
» filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-