| Urgent, avis sur filtration | |
|
Auteur | Message |
---|
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 11:31 | |
| Bonjour a tous je vais bientôt changer d'aquarium et je pense prendre celui ci : http://www.fishandshop.com/aquarium-fluval-spec-hagen-7-6-litres.html Avez vous des recommandations sur cet aquarium ou des remarques ? Mais je me pose la question vis a vis de la filtration ? Il y a un sachet de charbon actif par quoi je pourrai le remplacer ? de la ouate filtrante ? Et en dernier un sachet de Biomax ( je ne connais pas...) qu'en pensez vous ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 11:36 | |
| Si c'est pour mettre un betta, le trou dans le couvercle n'ira pas car ton poisson pourra sauter.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider. |
|
| |
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 11:41 | |
| Je n'ai jamais vue mon betta sauter donc je sais pas si ça dérange vraiment =S Mais ça peu être embêtant par la suite vue que j'aimerai mettre des crevettes pour les algues (si mon betta les acceptes..) |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 13:35 | |
| Les crevettes sautent mais les bettas aussi, j'ai lu tellement de cas où les gens disaient que leur betta sautait pas et qu'il l'ont retrouvé tout sec sur la moquette je prendrais pas le risque si j'étais toi, je placerais au moins une pochette plastique rigide par-dessus le trou. Sinon le bac en lui-même a pas l'air mal, tu as des cuve Dennerle plus esthétique sinon mais bon le prix je sais pas |
|
| |
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 13:43 | |
| Par sécurité je vais faire ce que tu as dis C'est une promotion qui finit aujourd'hui, 40€ le tout avec le filtre (Pour info j'ai trouvé la solution pour le filtre, je vais remplacer le charbon par de la ouate filtrante et mettre un sachet de sintomec) |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 13:45 | |
| Oui vire le charbon, tu dois pouvoir adapter le filtre à ton goût, le top c'est mousse bleue mailles fines pour retenir les impuretés même les plus petites (30dpi), ouate ou perlon, puis nouilles céramiques, excellentes pour les bactéries et fais attention à ce que le courant du filtre soit pas fort pour betta par contre |
|
| |
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 14:05 | |
| Pour le courant j'ai une buse que je peux positionner vers le bac Donc très peu de remou ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 16:08 | |
| Ha ben t'en qu'on y est bouche l'espace qui se trouve entre le filtre et le verre . Les bettas s'y coince et meurent durant la nuit. Cdt
Totom |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration Dim 23 Sep 2012, 16:18 | |
| - TOTOM a écrit:
- Ha ben t'en qu'on y est bouche l'espace qui se trouve entre le filtre et le verre .
Les bettas s'y coince et meurent durant la nuit. Cdt
Totom +1 avec ça, j'ai lu en effet plein de cas ou c'était arrivé! Tu peux y glisser de la mousse de filtration découpée à la bonne taille par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent, avis sur filtration | |
| |
|
| |
|