Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Petite question d'un débutant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:40

Bonsoir à vous tous !

Voilà j'ai une petite question qui me trotte à l'esprit (plutôt deux en fait..). Je m'explique.

Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ?

J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas).


Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:12

Bonsoir MaxBga

Moi aussi je suis débutant dans le grand monde des betta mais je peux répondre a tes questions Very Happy

MaxBga a écrit:
Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ?

Le betta respire des deux façons en remontant a la surface et dans l'eau.
Ils utilisent ses branchies ainsi que sont labyrinthe. Mais principalement ils remontent à la surface, si un betta est immobilisé sans pouvoir remonter a la surface il va mourir..

MaxBga a écrit:
J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas).

As tu un fond dans ton aquarium ?
Y'a t'il vraiment 30 cm d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:15

Blade141 a écrit:
Bonsoir MaxBga

Moi aussi je suis débutant dans le grand monde des betta mais je peux répondre a tes questions Very Happy

MaxBga a écrit:
Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ?

Le betta respire des deux façons en remontant a la surface et dans l'eau.
Ils utilisent ses branchies ainsi que sont labyrinthe. Mais principalement ils remontent à la surface, si un betta est immobilisé sans pouvoir remonter a la surface il va mourir..

MaxBga a écrit:
J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas).

As tu un fond dans ton aquarium ?
Y'a t'il vraiment 30 cm d'eau ?

Merci pour ta réponse! Et bien il y a environ 25cm d'eau. J'ai du quartz (1-2cm).
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:21

Pour la hauteur d'eau je ne pense pas que ça puisse créer un très gros problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:30

Blade141 a écrit:
Pour la hauteur d'eau je ne pense pas que ça puisse créer un très gros problème Very Happy

D'accord merci beaucoup à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question d'un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un débutant..   Petite question d'un débutant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'un débutant..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos du betta
» Question de débutant...
» Question de débutant.
» bete question d'un débutant
» :) petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-