Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mon male a choppé un gros ventre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:04

je viens d’apercevoir que mon mâle a choppé un gros ventre, il nage mal et reste a la surface, ont dirais qu'il ne peut plus nager comme il faut... il reste a la surface en flottant sur le coté . qua t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:18

constipation Confused !
Tu as du trop lui donné à mangé... que lui donne tu quotidiennement?
Un jour de diète et sa ira surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: reponse...   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:20

je lui donne des paillettes , j'espere que c pas trop grave ce qu'il a :/
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:23

en qu'elle quantités? 6 à 8 petites paillettes par jour son suffisante.
Ne donne pas à mangé à ton poisson 1jour ou 2 le temps que son ventre dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: reponse...   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:29

d'accord merci de ta réponse j’espère que sa ira mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 15:56

il à les écailles qui se soulèvent? si oui c est l hydrophisie et la, c est quasiment à chaque fois mortel!
Revenir en haut Aller en bas
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: reponse...   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 16:00

non il ma l'air normale appart son ventre ....
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 18:32

Une petite photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 20:42

Euh .. Sa m'étonne que personne ne l'ai fait remarqué . mais les flocons/paillettes sont plutôt déconseillées .. Il vaudrait mieu lui donner des granulés Nano grano ou Attison's betta food (7 par jour) .. Sinon sa ressemble fortement a une constipation, donc à la diète Wink Tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 21:03

+1 avec mobidic wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 21:32

Ludivine a écrit:
+1 avec mobidic wink
J'sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que t'allais être d'accord avec moi, je pensais aussi a TOMTOM . Jvais devenir voyant, jle sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 21:41

Je sais pas moi je donne une mixture fait maison .

Il me semble que les paillettes pour betta on un manque de vitamines et une teneur pas normal en protéines.


Dans ton cas il faut une photo et savoir en combien de temps sont ventre à gonflé.

Ventre gonflé peut vouloir dire plusieurs choses: hydropisie , constipation, ingestion d'un élément du décore (jamais vu ) , et/ou tumeur / kyste .

Pour la diète dans 35H il doit avoir retrouvé forme normale , si non , il y a autre chose.

cdt

Totom
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMar 18 Sep 2012, 22:01

haha mobidic.
et oui vois si avec une diéte son état s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMer 19 Sep 2012, 21:06

comme dit plus haut les pailettes sont pas l'idéal car elles ont tendance à constiper car elles gonflent dans le tube digestif.

Une diète de 3 jours ça sera bien, essayer de le faire parader 2 fois 5 minutes le 2ème ou 3ème ça accélèrera le transit.

Si tu as du sel de Guérande ou a défaut du gros sel gris (sans additifs) tu peux lui mettre une cuillère à café pour 2 litre d'eau ça aidera l'organisme de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMer 19 Sep 2012, 22:21

caridina56 a écrit:
comme dit plus haut les pailettes sont pas l'idéal car elles ont tendance à constiper car elles gonflent dans le tube digestif.

Une diète de 3 jours ça sera bien, essayer de le faire parader 2 fois 5 minutes le 2ème ou 3ème ça accélèrera le transit.

Si tu as du sel de Guérande ou a défaut du gros sel gris (sans additifs) tu peux lui mettre une cuillère à café pour 2 litre d'eau ça aidera l'organisme de ton poisson.

Une cuillère raz? bombé? très bombé?
Quelle cuillère à café ? j'en ai trois ou 4 qui sont toute différente , je choisi la quelle svp ?


...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMer 19 Sep 2012, 22:28

il est admis que quand on dit une cuillère à café sans précisions, ça veut dire "rase" et une cuillère à café c'est une cuillère à café, les autres tailles c'est pas des cuillères à café mais à thé, à soupe ou je sais pas quoi tire-langue à quelques mg près ça n'a pas d'importance. Mais tu as raison il faut etre précis ! yes

bref, compter environ 4-5 g de sel par 2 litres quoi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... EmptyMer 19 Sep 2012, 22:42

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon male a choppé un gros ventre.... Empty
MessageSujet: Re: mon male a choppé un gros ventre....   mon male a choppé un gros ventre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male a choppé un gros ventre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros ventre
» "Gros ventre"
» Gros ventre
» Gros ventre sur mon CT
» gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-