Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle pas prête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cbidi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/09/2012

Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Femelle pas prête   Femelle pas prête EmptyMar 18 Sep 2012, 09:44

Bonjour
J essaie une reproduction entre une Cambodge rouge et un queue de voile bleu
Il sont dans un aquarium de 20 litre aevc plante flottante feuille de cattappa chauffage à 27
Mon mâle à construit un nid de bulle assez conséquent
Je vois par transparence lesnoeufs de ma femelle mais voilà deux jours qu'elle est avec lui est qu'elle refuse toutes ses avances préférant ce cacher ici et la dans laqua ou rester amorphe au fond de l aquarium
Le mâle n'est pas très violent avec elle il la poursuit essaie de l attirer sous le nid de bulle mais rien a faire
Je m inquiète pour la femmelle car j en ai déjà perdu une qui avait fait de la rétention d œufs
Comment puis je les aidez
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas prête   Femelle pas prête EmptyMar 18 Sep 2012, 11:39

à ta place je les laisse encore tant que le mâle n'est pas agrresif ( c'est pas donné à toute les femelle haha ) ca peut duré plusieurs jours avant de se décider wink


Dernière édition par HOFMAN-TN le Mar 18 Sep 2012, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cbidi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/09/2012

Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas prête   Femelle pas prête EmptyMar 18 Sep 2012, 12:18

J ai du la retirer car il lui manque pas mal de voile du coup elle est pleine doeufs et je ne sais pas comment la soulager
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas prête   Femelle pas prête EmptyMar 18 Sep 2012, 16:03

Cbidi a écrit:
J ai du la retirer car il lui manque pas mal de voile du coup elle est pleine doeufs et je ne sais pas comment la soulager

Bonjour Cbidi

Je pense que tu aurais du suivre le conseil d'HOFMAN-TN et laisser la femelle. j'ai des repro qui même pas heure aprés "les présentations" se déroulent comme à la parade ( c'est le cas de le dire pour des betta haha)
D'autres repro ne se déroulent pas aussi vite, parfois plusieurs jours ( deux jours pour ma part) mais je crois que certains couples peuvent rester trois jours peut être plus avant l'accouplement.
Normalement ta femelle devrait expulser ses oeufs, mais si tu as peur la perdre, tu peux la mettre en contact visuel avec le mâle, ce qui devrait la conditionner.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas prête   Femelle pas prête EmptyMar 18 Sep 2012, 18:56

Dommage que tu ai enlever ta femelle, j'aurais voulu voir a quoi aurait ressembler les petits, car je vais essayer une repro début d'année prochaine casi pareil : QDP cambodge multi X QDV Cambodge rouge ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle pas prête Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas prête   Femelle pas prête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pas prête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle prête ou pas prête ?
» Femelle prête ?
» Femelle prete ou pas ?
» Question femelle prete?
» MA femelle pas prete.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-