Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta recrache ses granulés..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:38

Ludivine a écrit:
En fait ce qui est parfait c'est de varier la nourriture : un peu de congelé, un peu de vivant et des granulés. Pour le vivant perso je trouve cela plus contraignant car en acheter les larves ne restent pas longtemps en vie ou alors il faut en élever. Le congelé c'est trés bien ( il faut rincer les larves!) et moi je donne avec une pince a épiler histoire de pas trop en donner ( juste 3-4 larves) euhh biensur la pince est réservée aux poissons mdr attention aussi car a forte doses cela peut constiper... c'est pour cela que c'est bien de varier wink

mdr pour la pince à épiler! Oui la nourriture congelée à l'air moins contraignante. La prochaine fois que je vais en animalzrie je me ferai une liste avec tout ce que vous m'avez conseillé ! Mon Betta mérite une belle vie!! ( evidemement! )

Bonne soirée et merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:39

Avec plaisir wink et si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:53

N'oublie pas les artémias bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 23:08

TOTOM a écrit:
N'oublie pas les artémias bluesmile

Pas de probleme! Ces fameux artémias !!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:11

Les granulés Atison's Betta Food peuvent faire l'affaire comme alimentation pour ton betta, ils flottent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:29

scarcore a écrit:
Les granulés Atison's Betta Food peuvent faire l'affaire comme alimentation pour ton betta, ils flottent en plus.
Les nano grano flottent aussi, il ya juste les plus gros qui coulent ..
Enfin bref ..
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:00

Mobidic a écrit:
scarcore a écrit:
Les granulés Atison's Betta Food peuvent faire l'affaire comme alimentation pour ton betta, ils flottent en plus.
Les nano grano flottent aussi, il ya juste les plus gros qui coulent ..
Enfin bref ..

Je suis un peu rassuré, j'ai essayé de lui en donnait un en retrant du lycée et il ne l'a pas calculé, mais je l'ai suivi de loin (j'ai l'impression que quand je le regarde il fait le timide huh ) et je l'ai vu je pense avaler le granulé qui était sur le quartz. Ca m'a étonné mais il devait avoir faim ce petit coquin !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:48

J'ai des nano grano et je peux te dire qu'ils coulent direct, mes betta les touchent pas, ce sont mes crevettes qui les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:06

scarcore a écrit:
J'ai des nano grano et je peux te dire qu'ils coulent direct, mes betta les touchent pas, ce sont mes crevettes qui les mangent.

Je possède des Tetra Betta Granule, certains coulent et d'autres non.. Mais mon Betta en a mangé un qui est tombé au sol, il devait vraiment commencer à avoir faim.
Par rapport au caractère de mon Betta, je le trouve assez calme.. Comment puis-je tester son caractère ? huh

Je n'ai pas encore réussi à le faire parader..
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:00

en le faisant parader tu verrais si il est agressif ou pas . Même avec un mirroir il veut pas?
Et perso moi aussi les nano grano flottent ! wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:20

Ludivine a écrit:
en le faisant parader tu verrais si il est agressif ou pas . Même avec un mirroir il veut pas?
Et perso moi aussi les nano grano flottent ! wink

Impossible même avec le mirroir ! Il part ou alors passe devant et à l'air de s'en fiche completement ! Il a donc un caractère plutot calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:27

Bah t'inquiète pas, le mien aussi, des fois il fait le timide, quand il fait son nid de bulle par exemple, si je regarde il arrête ! Par contre pour aller a la cantine WOUAAAAAHH c'est une fusée, et il saute même hors de l'eau quand je commence a plonger la cuillère pour manger plus vite depuis aujourd'hui ! hihi Je suis en train de l'entraîner, demain je vais l'inscrire a l'école du cirque dehors
Et sinon, le mien parade devant les doigts, les nano grano aussi, quand ils se mettent a couler pour les plus gros, le miroir, et quand il me voit aussi il pète un steak, en mode fusée il saute , on a l'impression qu'il va s'mettre a chanter du Rock Metal lol! Mais certains sont assez calmes trève
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:42

Mobidic a écrit:
Bah t'inquiète pas, le mien aussi, des fois il fait le timide, quand il fait son nid de bulle par exemple, si je regarde il arrête ! Par contre pour aller a la cantine WOUAAAAAHH c'est une fusée, et il saute même hors de l'eau quand je commence a plonger la cuillère pour manger plus vite depuis aujourd'hui ! hihi Je suis en train de l'entraîner, demain je vais l'inscrire a l'école du cirque dehors
Et sinon, le mien parade devant les doigts, les nano grano aussi, quand ils se mettent a couler pour les plus gros, le miroir, et quand il me voit aussi il pète un steak, en mode fusée il saute , on a l'impression qu'il va s'mettre a chanter du Rock Metal lol! Mais certains sont assez calmes trève

mdr mdr Ca doit être marrant à voir! Le miens parraît vraiment vraiment timide, de loin je le vois rester statique avec ses voiles détendus et tout, quand je m'approche il nage donc impossible de prendre une belle photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:41

Non mais euhh t'es pas le seul mobidic Mao parade et saute quand il voit mon doigt mdr mdr qui dit mieux?
Premiére vidéo hihi
https://www.youtube.com/watch?v=FucrXcLeDrs&feature=player_detailpage


Dernière édition par Ludivine le Jeu 20 Sep 2012, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:43

Ludivine a écrit:
Non mais euhh t'es pas le seul mobidic Mao parade et saute quand il voit mon doigt mdr mdr qui dit mieux?

*aucune possibilité de concurrencer*
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:00

hihi ca fait la fille un peu gaga mais ces poissons sont si intelligents et ouvert au monde extérieur que au final il est facile de leur créer des automatismes wink et pourquoi pas de l'agillity betta ? fou
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:04

Ludivine a écrit:
hihi ca fait la fille un peu gaga mais ces poissons sont si intelligents et ouvert au monde extérieur que au final il est facile de leur créer des automatismes wink et pourquoi pas de l'agillity betta ? fou

Mais pourquoi pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:06

hihi mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:40

erreur de post, désolé
Revenir en haut Aller en bas
acide
Oeuf
Oeuf
acide

Date d'inscription : 24/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:22

Salut!

Le mien faisait ça aussi au début. Je lui ai d'abord donné des paillettes le premier jour, mais il n'a jamais essayé d'en manger une seule! Ensuite j'ai lu que la nourriture en granulé était mieux pour les bettas, et dès le lendemain, c'est ce que je lui ai donné... mais, pareil que toi, il prenait un granulé et le recrachait aussi tôt. Ensuite, je pense un ou deux jours après, il a fini par les manger... seul problème c'est qu'il ne mange QUE ceux en surface, je suis donc obligée de lui donner granulé par granulé, sinon tout tombe dans le fond et là, il ne les regarde même pas et ça fini par salir l'aquarium.

J'ai remarqué aussi qu'il ne mangeait pas tous les granulés, il en recrache encore certains de temps en temps... un petit capricieux je crois! :D

Pour finir est-ce que ton bettas mange tes granulés?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:19

D’où l'utilité d'acheter des Atison's Betta Food qui flottent très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:23

acide a écrit:
Salut!

Le mien faisait ça aussi au début. Je lui ai d'abord donné des paillettes le premier jour, mais il n'a jamais essayé d'en manger une seule! Ensuite j'ai lu que la nourriture en granulé était mieux pour les bettas, et dès le lendemain, c'est ce que je lui ai donné... mais, pareil que toi, il prenait un granulé et le recrachait aussi tôt. Ensuite, je pense un ou deux jours après, il a fini par les manger... seul problème c'est qu'il ne mange QUE ceux en surface, je suis donc obligée de lui donner granulé par granulé, sinon tout tombe dans le fond et là, il ne les regarde même pas et ça fini par salir l'aquarium.

J'ai remarqué aussi qu'il ne mangeait pas tous les granulés, il en recrache encore certains de temps en temps... un petit capricieux je crois! :D

Pour finir est-ce que ton bettas mange tes granulés?

Merci pour ton éxpérience, je me sens moins seul !
Et bien oui, il est assez bizar. Quand j'en mets dans l'aquarium il essaye de le manger mais il coule, il le suit et fini par le manger alors qu'il est tombé huh
En tous cas il s'est littéralement jeté sur les larves de moustiques quand je lui en ai donné 3 (vivantes) donc il est seulement capricieux ! Ce petit coquin !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:24

scarcore a écrit:
D’où l'utilité d'acheter des Atison's Betta Food qui flottent très longtemps!

Je n'en ai pas trouvé dans l'animalerie où je vais.. Dommage. Peut-être un futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:30

http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9358-atison-s-betta-food-pour-betta-75gr.html
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:32

scarcore a écrit:
http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9358-atison-s-betta-food-pour-betta-75gr.html

C'est même moins cher que les granulés que j'ai actuellement..
Merci du lien, en ce moment j'enchaine les commandes (recharges tests de nitrites, vers de vase etc etc donc je vais attendre un peu haha )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta recrache ses granulés..    Mon betta recrache ses granulés..  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta recrache ses granulés..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Betta amorphe et qui recrache...
» Mon betta recrache sa nourriture
» Granulés JBL Nano Grano Betta
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-