Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Plante et bac non filtré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 14:56

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon betta est franchement mollasson... il reste planqué dans son 5L à 23° (même le newattino ne pousse pas à 25), que ce soit vautré sur le chauffage ou derrière une cladophora... et il refuse ses granulés...

Donc, je cherche la solution à ce problème.

L'eau a été changée hier, après avoir reposé quelques jours dans la chaufferie. Les paramètres semblent corrects (test en bandelettes). D'ailleurs, un autre betta, dans un 3L, se porte à merveille avec la même eau. J'ai ajouté une plante a grandes feuilles, et des petits galets ramassés sur la plage (et passés quelques minutes dans l'eau bouillante avant installation dans le bac).

Bref, vu son état, je me dis qu'il a été stressé pas tous ces changements. Mais je me pose aussi la question suivante : 1 mousse+1 clado+1 grande plante, dans un 5L non filtré, est-ce trop ?...

Plante et bac non filtré Pict5610
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 17:24

Bonjour

Non ce n'est pas de trop, mais j'ai peut-être le problème!

Il faut retirer la plante du pot, car la mousse qui s'y trouve est toxique pour les poissons!
Il faudra planter ou attacher la plante, et malheureusement je ne pense pas qu'elle convienne a ton bac car je pense qu'elle va planté avec du substrat hum

Mais premièrement il faut penser a retirer la mousse et le pot, ensuite faut voir comment installer la plante, ou dans quel aquarium la placer.

PS: pour des petits aquariums sans substrat ni gravier, l'anubia est parfait... up
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 19:14

J'ai du mal a bien voire mais on dirait une cryptocoryne ta plante.
Effectivement comme l'a dit Koga cette plante a besoin d'un sol nutritif et il ne faut jamais mettre une plante en pot dans un aquarium, les fibres dans lesquels sont les racines sont souvent toxique pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 19:28

Merci de vos réponses !

Bon, je vais dans un premier temps mettre le poisson dans un petit vase, bien chauffé, avec un peu de sel et de catappa, histoire de le requinquer, car il me semble vraiment mal en point... Pdt ce temps là, je règle son sort à la plante !

Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 19:30

si je ne me trompe pas c'est pas une crypto mais une microsorium, si c'est le cas pas besoin de sol (comme l'anubia elle tiens sur n'importe quel support) , tu peux la laissé dans le pot mais d'abord tu enlevé toute la mousse la rince bien et en remettant la plante dans le pt tu coince bien les racines dans les trous du pot , elles continueront a pousser et envelopperont le pot
ca marche bien sur si c'est bien une microsorium, si c'est une crypto , c'est mort elle fera pas long feu de dans
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 19:39

+1 c'est bien une Microsorium. Elle a pas besoin support comme l'anubia donc tu peut l'accrocher au pot en plastique mais bien sur sans la mousse wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:07

Une vue de la plante :
Plante et bac non filtré Pict5611

Et en détail, galère, pour retirer la mousse... ça va comme ça, ou je continue ma boucherie ?
Plante et bac non filtré Pict5612
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:10

oui c'est bien une microsorim pteropus^^
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:16

Oui, microsorum yes
Essaye d'en enlever un maximum, parce que si tu ne la plante pas c'est pareil que si tu la laisse dans le pot ..
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:26

la fameuse fougère de java ( microsorum ) elle n'a pas besoin d'être enterrer up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:33

Tu mets le rhizome sous l'eau du robinet et tu frottes de haut en bas avec une brosse à dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 20:44

Ok, merci ! Je testerai le coup de la brosse à dent demain ! Pour le moment, la plante est telle que sur la photo, dans l'eau. Le poisson, lui, dans un petit bac à 25°, plus sel, plus catappa... J'espère qu'il va se requinquer, parce qu'il a vraiment mauvaise mine !... sad
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré EmptyLun 17 Sep 2012, 21:24

Effectivement erreur de ma part, c'est bien une microsorum pteropus. Ca m'apprendra a survoller les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plante et bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Plante et bac non filtré   Plante et bac non filtré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante et bac non filtré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help
» 15L compartimenté : filtre ou pas filtre ?
» eau aqua filtré pour un non filtré
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-