Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Maladie mais laquelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:45

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

3 mois depuis l'achat - Jardiland2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Apparition il y a un mois du collage des nageoires

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Mange plus, ne nage presque plus, parde moyennement, reste soit au fond, soit tout en haut

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

Novice, eau du robinet plus ou moins tiede

5°) Alimentation : type et fréquence

Flocons marque: JBL NOVO BETTA et 1 jour sur 2

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel, 3 litres (de chez Jardiland) pas de filtration

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Tous les samedis ou tous les 15 jours en fonction de l'état de l'aquarium

8°) Le must serait d'avoir une photos

Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:48

A SUPPRIMER MERCI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:50

Bonsoir alors d'abord tu ne change pas assez l'eau de ton bac . Pour un 3 litres 2 fois par semaine serait bien. Pour l'eau la fait tu reposer 48h? utilise tu un conditionneur? A mon avis ton poisson a soit une pourriture soit de l'oodinium dut a un mauvais entretien hum
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:54

Je pense a l'Oodium ausi avec toutes mes lectures su les forum. Mes 2 autres Betas n'ont rien et non je n'utilise pas de conditionneur et non pas de repos de l'eau. Il a dnas son aquarium de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:00

til faut que tu fasse reposer l'eau ( ou utilise un conditionneur) car le chlore et autres contenu dans l'eau du robinet empoissonnent a petit feu tes poissons!! et fait des changements plus fréquents. Tu peu tenter de lui mettre du sel de guérande ( 1 cuillére a café pour 2 litres) ainsi qu'une feuille de catappa . As tu un chauffage dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:03

Non pas de chauffage.
Je v aller chercher cela demain. Je voulais faire le truc du sel mais je n'ai que sel de table donc c mort pour un pres traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:08

non pour ce soir tu peu faire avec du sel de table. Mais demain changement d'eau et tu met du sel de guérande. Si tu vois que la maladie est avancée prend un traitement a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:09

et un chauffage serait le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:22

Merci Ludivine,

Je remets la photo de mon Mouchy pour te montrer l'évolution. Je v directement aller chercher le produit demain

Maladie mais laquelle??? 20120912

Les morceaux de queux abimes sont tombes je les ai retirés aussitot du bac hopital et ai mis du sel et l'eau un peu plus chaude mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 09:27

Bonjour,

Quel produit dois-je acheter pour la madie de mon betta? Je vais ya aller a midi mais je vais appeler avant car il y a plusisuers animalerie apr ici.

Pour le moment mon betta est dnas un bac hopital avec eau chaude et sel.


Se soir je posterais une photo de mon autre betta qui je pense commence a pourrir des nageoires.


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 09:54

c'est pas facile à dire comme sa on aurai plus facile à t'aider avec une photo de profil :/ bien que dans sons bac hôpital c'est pas possible :/

ton eau est à combien de degrés?

tu as mis quoi exactement dans l'eau?

comme produit certains te dirons esha 2000 , ou bactopur mais on ne vois pas de quoi il souffre sur ta photo :/

perso je le trouve maigre et il semble commencé (ou continué ) une pourriture des nageoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 10:11

Doudou,

Je n'y comprends rien on me dit que c'est la maladie O.... et toi tu me dis Pourriture. Je fais quoi moi!!!

Il a les nageoires toutes collées et ne mange pas (du son etat maigre).

J'ai juste mis du sel hier soir dans de l'eau tiede. Et ce matin j'ai changé l'eau et rien remis comme c'était du sel de table. L'eau est tiede par contre.


A midi je vais chercher un produit à base de cuivre.


Merci pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 10:22

c'est pour sa que je te note qu'avec ta photo c'est pas facile de voir Wink

je te fais un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 13:46

Donc je suis allée chercher du conditionneur et le produit pour la maladie de l'O...... j'arrive pas a retenir ce nom.


En plus, j'ai failli craquer le magasin brade les Betta à 1,95€ pour la fête du poisson.
Y'en avait des magnifiques.

J'ai lu ton article Doudou et ca ressemble pas à ca. J'essaie d'autres photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 14:48

Ton poisson va faire un choc thermique qui ne va pas arranger son
état. Tu lui mets de l'eau tiède qui refroidit, tu changes en remettant
de l'eau tiède... A mon avis, ça risque d'empirer les choses.
Essaie de trouver un petit chauffage d'aqurium pour le maintenir
dans une eau à minimum 25°C, sans changement brutal de
température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyVen 14 Sep 2012, 18:57

+1

je pense que 2 degrés d écart est un maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 18:31

Donc apres etre aller chercher le porduit de chez JBL,

Je me suis rendue compte que la mousse que je leur mettais ete contaminé avec de l'algue rouge (c le vendeur qui me la dit).

Donc j'ai laisser reposer de l'eau pendant 24h pour refaire tous mais aqua avec du conditinneur. Mes 2 bettas non malades sont o propre.

J'ai donc commencé le traitement de mon betta blanc, j'attends les résultats maintenant mais pas évident de doser. Je ne mets que le produit par contre et de l'eau avec du conditionneur. Aujourd'hui il a juste repris des couleurs mais est tjs en état critique je trouve.

Photo le premier jour du traitementMaladie mais laquelle??? 20120913

Photo d'aujourd'hui

Maladie mais laquelle??? 20120914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 19:15

C'est d'autant plus difficile de savoir si c'est un oodinium car il a le corps claire .
Quand tu l'observe , met un maximum de lumière , ça aide à voir les micro points blancs/jaunes et une loupe est un plus même si tu a une bonne vue wink
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 19:24



Totom, je vais devoir prendre une loupe car je ne vois aucun point blanc ou jaune.

Si cela n'est la l'Oodium alors cela serait quoi?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 19:39

Essaye de décrire le comportement du poisson stp.
+ de détails même si ça parait infime ou minime .

Moi je pense à un oodinium mais je peut avoir tord , alors ce serais une pourriture .

Dis moi ce que ton produit est censé traiter . Est-il prévu contre l'oodinium surtout (ou ichtyophtiriose)

Si il n'est pas écris qu'il contiens du cuivre , c'est que non .

Dans ce cas , il faudra aussi tôt ajouter 3 grs de sel non iodé non fluoré (ex:guérande ) /L
Température 29/30.
Mettre un linge noir puis un linge blanc sur le bac pour créer un noir (presque) total.
Diffuseur d'air à bas régime .
Peut être un ajout de cuivre (sulfate) si pas d'amélioration Lundi .

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 20:02

TOTOM a écrit:
Essaye de décrire le comportement du poisson stp.
+ de détails même si ça parait infime ou minime .

Alors il est inactif soit au fond du bac soit tout en haut. Il y a ces petites nageoires qui bougent relativement vite, c branchies sont normales par contre ces grosses nageoires sont roulées sur elles meme donc inatives et il peine donc a nager.

Moi je pense à un oodinium mais je peut avoir tord , alors ce serais une pourriture .

Dis moi ce que ton produit est censé traiter . Est-il prévu contre l'oodinium surtout (ou ichtyophtiriose)

J'ai acheté Oodinol 1000 de chez JBL soit Sulfate de cuivre pentahydrate + Chlorure de methyithionium

Si il n'est pas écris qu'il contiens du cuivre , c'est que non .

Dans ce cas , il faudra aussi tôt ajouter 3 grs de sel non iodé non fluoré (ex:guérande ) /L
Température 29/30.
Mettre un linge noir puis un linge blanc sur le bac pour créer un noir (presque) total.
Diffuseur d'air à bas régime .

Meme si c le bon produit je dois faire le truc du noir total???

Peut être un ajout de cuivre (sulfate) si pas d'amélioration Lundi .

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 21:02

Oui tu peut faire le truc du noir , certaines bestioles on besoin de lumière pour se développer , ça peut les ralentir .

Tu peut ajouter 3grs de sel /L (sel non iodé non fluoré ex: guérande ).
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptySam 15 Sep 2012, 22:43

Bon courage pour le soigner huh
C'est pas très joli tout sa ..
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyDim 16 Sep 2012, 18:59

Alors g achete aujourd'hui de la feuille de cappa... et je v leur donner des vers pour le moral demain.

En esperant que mon Mouchy le mange pour reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Chymdy51
Alevin
Alevin
Chymdy51

Date d'inscription : 13/09/2012

Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:12

Bon et bien Mouchy a rendu son dernier souffle ce soir. Je pense qu'il était trop atteint pour y survivre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie mais laquelle??? Empty
MessageSujet: Re: Maladie mais laquelle???   Maladie mais laquelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie mais laquelle???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie mais laquelle???
» Pas tout à fait une maladie, mais...
» Help!maladie des points blancs mais sur guppy...
» Euthanasie ? Et si oui laquelle ?
» maladie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-