Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation possible entre Betta et Platy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:51

Merci pour vos idées! bluesmile C'est promis je n'achète plus sans consulter les sites avant! yes En attendant, oui je dois assumer et trouver un meilleur espace pour ma Platy, les alevins je vais soit les vendre soit les offrir à mes Bettas, je pense qu'il apprécieront... pleure Ou est-ce possible de les rammener à Gamm Vert?

Au sujet de ma Platy je l'ai enlevée de ce 7 litres et l'ai mise avec Litchi, mon Betta CT, dans un 20 litres, j'ai étais surprise de voir qu'ils s'entendaient si bien, mon Betta la laisse aller partout dans l'aqua et quand ils se croisent ils ne se prêtent pas attention. Elle n'est pas encore adulte, elle mesure presque 4cm, elle mange bien et est très curieuse, je veux dire tout va bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:03

Mobidic a écrit:
C'est pas faux, mais bon, je pense que sa sert a rien de s'inscrire sur un forum Aquariophile, si c'est pour acheter un poisson sans reflechir .. Vous n'êtes pas du même avis que moi ? What the fuck ?!?
C'est comme s'inscrire sur un forum hippies en étant gothique ..


Ho mais j'avais pas vu , c'est bon ça .

C'est comme manger du chocolat sans avoir de bras ^^ bah huh
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:21

TOTOM a écrit:
Mobidic a écrit:
C'est pas faux, mais bon, je pense que sa sert a rien de s'inscrire sur un forum Aquariophile, si c'est pour acheter un poisson sans reflechir .. Vous n'êtes pas du même avis que moi ? What the fuck ?!?
C'est comme s'inscrire sur un forum hippies en étant gothique ..


Ho mais j'avais pas vu , c'est bon ça .

C'est comme manger du chocolat sans avoir de bras ^^ bah huh
C'est comme euh .. Plus d'idées .. yeah Fin du HS, sinon on va s'prendre la fessée, bouuuuhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 23:02

Juste pour revenir au sujet , je pense pas que le mélange platys betta soit d'un goût terrible . A long terme tu risque d'être divisé entre les deux , et pour le coups on s'y perd (car un aquarium c'est de l'organisation).

Pourquoi na pas faire un choix entre l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 00:03

Pourquoi ne pas mettre le betta dans le 7 L et la Platy dans le 20L? elle a plus besoin d'espace. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:26

Betta Platy sa le fait moyen ... Tu vas devoir choisir un jour ou l'autre ... Un conseil, ne poursuit pas l'aventure platy, tu va t'faire chi*r si t'as déjà eu des betta ... Ou bien faut avoir des platys d'une couleur ou forme rare, la on peut s'amuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:49

je suis pas sur que le platy fasse bon entente à long tterme avec ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:08

Fini, ma Platy est morte... pleure Je l'ai retrouvée flottante et la bouche ouverte quand je suis rentrée... J'ai tout raté... triste Il me reste plus qu'à trouver une place appropriée pour mes alevins afin qu'ils ne subissent pas le même sort. Je les ai mis en offre sur leboncoin. Je me sens... nulle et inexpérimentée. sob
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:37

désolé c'est surement ton betta qui l'a tué huh sad de toute façon c'est une sage décision de vendre tes alevins de platys sur le boncoin car ils auraient grandis avant la fin du cyclage d'un éventuelle aquarium plus grand triste
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:38

mais ce n'est pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:47

Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:19

Naelyan a écrit:
Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement. pleure
Je pense qu'elle est mieu ou elle est, ne t'en fais pas pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:55

Mobidic a écrit:
Naelyan a écrit:
Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement. pleure
Je pense qu'elle est mieu ou elle est, ne t'en fais pas pour elle ..

C'est dur ça

rire haha

Non vraiment garde espoir , continue à te renseigner un maximum d'ici 6mois tu aura les clefs pour réussir .

Paix à sont âme .

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:21

Tout le monde commence avec des hauts et des bas, il faut apprendre à partir de nos erreurs...

... et ne plus recommencer clin-d'oeil je pense que la leçon est apprise, se renseigner avant d'acheter. Pour les petits, espérons qu'ils auront un bon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:18

Koga a écrit:
Tout le monde commence avec des hauts et des bas, il faut apprendre à partir de nos erreurs...

... et ne plus recommencer clin-d'oeil je pense que la leçon est apprise, se renseigner avant d'acheter. Pour les petits, espérons qu'ils auront un bon environnement.

Se renseigner c'est à dire tenter de tout connaitre sur l'espèce que l'on veut .
9X sur 10 le choix deviens plus agréable et plus complexe dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:11

forcément je sais ce que ça fait de se sentir coupable de quelque chose comme ça ça m'est arrivé quand 2 de mes crevettes se sont faites bouffées . pleure
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:03

Ma petite Platy, elle n'est pas morte en vain, je jure que je n'achète plus de poissons avant de m'être vraiment renseigné au moins 6 mois à l'avance!... triste
Pour les alevins je m'engage à leur trouver un(e) aquariophile responsable, je ne les laissent pas partir avec n'importe qui, ils sont tout ce qui me reste de Maya...
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:09

Cette histoire finie bien, en allant à Gamm Vert j'ai retrouvé une copine à ma mère, qui adore les poissons, quand je lui ai parlé de mes alevins elle m'a dit de suite "je les prend tous!" ils vont se retrouver dans un 130L avec d'autres petits poissons dans une mairie! C'est la copine de ma mère qui s'occupe de l'aquarium, elle est ravie d'avoir de nouveaux pensionnaires! j'aime Ainsi je pourrai avoir de leurs nouvelles régulièrement.

Ils font 1cm, quand pourront-ils rejoindre leur nouveau bac sans risque de se faire manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 22:29

Ha ben ça, c'est encore une question qu'il faut étudier .
Ca fais partis du" tout ".
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 08:56

Naelyan a écrit:
Ils font 1cm, quand pourront-ils rejoindre leur nouveau bac sans risque de se faire manger?

bonne nouvelle ça !

il y a quoi comme autres poissons dans cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 08:56

Heu, elle m'a parlé de petits poissons calmes, de Guppy, Molly, je crois qu'il y a une ou deux femelles combattant mais pas de mâle. yes
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 10:30

des femelles combattants ne sont pas des poissons calmes mais elles ignorent les autres éspèces donc normalement ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy?   Cohabitation possible entre Betta et Platy? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation possible entre Betta et Platy?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre Betta et Ancistrus : possible ?
» cohabitation entre les Bettas et les Corydoras ??
» betta et platy
» Cohabitation betta
» cohabitation betta splendens avec betta simplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-