| Cohabitation possible entre Betta et Platy? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mar 18 Sep 2012, 18:51 | |
| Merci pour vos idées! C'est promis je n'achète plus sans consulter les sites avant! En attendant, oui je dois assumer et trouver un meilleur espace pour ma Platy, les alevins je vais soit les vendre soit les offrir à mes Bettas, je pense qu'il apprécieront... Ou est-ce possible de les rammener à Gamm Vert? Au sujet de ma Platy je l'ai enlevée de ce 7 litres et l'ai mise avec Litchi, mon Betta CT, dans un 20 litres, j'ai étais surprise de voir qu'ils s'entendaient si bien, mon Betta la laisse aller partout dans l'aqua et quand ils se croisent ils ne se prêtent pas attention. Elle n'est pas encore adulte, elle mesure presque 4cm, elle mange bien et est très curieuse, je veux dire tout va bien pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mar 18 Sep 2012, 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mar 18 Sep 2012, 23:02 | |
| Juste pour revenir au sujet , je pense pas que le mélange platys betta soit d'un goût terrible . A long terme tu risque d'être divisé entre les deux , et pour le coups on s'y perd (car un aquarium c'est de l'organisation).
Pourquoi na pas faire un choix entre l'un ou l'autre ?
|
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mer 19 Sep 2012, 00:03 | |
| Pourquoi ne pas mettre le betta dans le 7 L et la Platy dans le 20L? elle a plus besoin d'espace. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mer 19 Sep 2012, 16:26 | |
| Betta Platy sa le fait moyen ... Tu vas devoir choisir un jour ou l'autre ... Un conseil, ne poursuit pas l'aventure platy, tu va t'faire chi*r si t'as déjà eu des betta ... Ou bien faut avoir des platys d'une couleur ou forme rare, la on peut s'amuser |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Mer 19 Sep 2012, 16:49 | |
| je suis pas sur que le platy fasse bon entente à long tterme avec ton betta |
|
| |
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 17:08 | |
| Fini, ma Platy est morte... Je l'ai retrouvée flottante et la bouche ouverte quand je suis rentrée... J'ai tout raté... Il me reste plus qu'à trouver une place appropriée pour mes alevins afin qu'ils ne subissent pas le même sort. Je les ai mis en offre sur leboncoin. Je me sens... nulle et inexpérimentée. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| |
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 17:38 | |
| mais ce n'est pas de ta faute |
|
| |
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 18:47 | |
| Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 19:19 | |
| - Naelyan a écrit:
- Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement.
Je pense qu'elle est mieu ou elle est, ne t'en fais pas pour elle .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 20:55 | |
| - Mobidic a écrit:
- Naelyan a écrit:
- Merci... Mais je me sens fautive d'avoir acheté cette femelle, j'y tenais tellement.
Je pense qu'elle est mieu ou elle est, ne t'en fais pas pour elle .. C'est dur ça Non vraiment garde espoir , continue à te renseigner un maximum d'ici 6mois tu aura les clefs pour réussir . Paix à sont âme . Cdt |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 21:21 | |
| Tout le monde commence avec des hauts et des bas, il faut apprendre à partir de nos erreurs... ... et ne plus recommencer je pense que la leçon est apprise, se renseigner avant d'acheter. Pour les petits, espérons qu'ils auront un bon environnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Jeu 20 Sep 2012, 22:18 | |
| - Koga a écrit:
- Tout le monde commence avec des hauts et des bas, il faut apprendre à partir de nos erreurs...
... et ne plus recommencer je pense que la leçon est apprise, se renseigner avant d'acheter. Pour les petits, espérons qu'ils auront un bon environnement. Se renseigner c'est à dire tenter de tout connaitre sur l'espèce que l'on veut . 9X sur 10 le choix deviens plus agréable et plus complexe dans ces conditions. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Ven 21 Sep 2012, 15:11 | |
| forcément je sais ce que ça fait de se sentir coupable de quelque chose comme ça ça m'est arrivé quand 2 de mes crevettes se sont faites bouffées . |
|
| |
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Ven 21 Sep 2012, 18:03 | |
| Ma petite Platy, elle n'est pas morte en vain, je jure que je n'achète plus de poissons avant de m'être vraiment renseigné au moins 6 mois à l'avance!... Pour les alevins je m'engage à leur trouver un(e) aquariophile responsable, je ne les laissent pas partir avec n'importe qui, ils sont tout ce qui me reste de Maya... |
|
| |
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Ven 28 Sep 2012, 20:09 | |
| Cette histoire finie bien, en allant à Gamm Vert j'ai retrouvé une copine à ma mère, qui adore les poissons, quand je lui ai parlé de mes alevins elle m'a dit de suite "je les prend tous!" ils vont se retrouver dans un 130L avec d'autres petits poissons dans une mairie! C'est la copine de ma mère qui s'occupe de l'aquarium, elle est ravie d'avoir de nouveaux pensionnaires! Ainsi je pourrai avoir de leurs nouvelles régulièrement. Ils font 1cm, quand pourront-ils rejoindre leur nouveau bac sans risque de se faire manger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Ven 28 Sep 2012, 22:29 | |
| Ha ben ça, c'est encore une question qu'il faut étudier . Ca fais partis du" tout ". |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Sam 29 Sep 2012, 08:56 | |
| - Naelyan a écrit:
- Ils font 1cm, quand pourront-ils rejoindre leur nouveau bac sans risque de se faire manger?
bonne nouvelle ça ! il y a quoi comme autres poissons dans cet aquarium ? |
|
| |
Naelyan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Dim 30 Sep 2012, 08:56 | |
| Heu, elle m'a parlé de petits poissons calmes, de Guppy, Molly, je crois qu'il y a une ou deux femelles combattant mais pas de mâle. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? Dim 30 Sep 2012, 10:30 | |
| des femelles combattants ne sont pas des poissons calmes mais elles ignorent les autres éspèces donc normalement ça devrait le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation possible entre Betta et Platy? | |
| |
|
| |
|