|
|
Auteur | Message |
---|
Peppino Halfmoon Copper

| Sujet: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 18:03 | |
| Voila j'aurais souhaité savoir comment si prendre pour un envois de quatre betta,je n'ai jamais fait d'envois......et je ne veux pas quil arrive mort chez les acheteur,je vous remercie beaucoup. |
|
 | |
GI-Jane Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 18:31 | |
| Y'a plein de poste ici, utilise la fonction recherche! Sacs plastiques/ chauferettes/ isolant/ colissimo |
|
 | |
Peppino Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 19:18 | |
| ok je vais chercher merci bien. |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 19:26 | |
| Bonsoir peppino Voilà comment je m'y prends pour un envoi de betta. En ce moment tu n'as pas besoin de chaufferette, donc je passerais ce point. Choisir un carton assez grand pour y contenir les sachets de transport, si tu n'as pas de sachets prévus pour cela, tu peux prendre des sacs congélation en faisant attention de ne pas laisser de plis pouvant piéger ton betta durant le transport. Tu met dans un sachet 1/4 d'eau et 3/4 d'air, tu double les sachets (tête bêche) en cas de fuite toujours possible. Personnellement dans le carton je met de la laine de verre (isolant été comme hiver) sinon tu peux mettre à la place des chips en polysthyréne ou alors des journaux ( je ne suis pas trop pour) autour des sachets je mets du plastiques bulles ou du journal (parfois les deux). Sur le colis j'écris le nom et l'adresse du destinataire ( c'est bettadamour qui ma donnée cette astuce au cas ou " le papier d'envoi" viendrait a disparaitre) on n'est jamais trop prudent Pour toujours plus de prudence et pour une bonne reception des bettas dans la semaine d'envoie, je ne poste que le lundi est mardi, je donne aussi au destinataire le n° de suivi de colis. Bon et bien si j'ai omis quelque chose, il y aura bien une âme charitable pour palier à cet oubli. Didier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 19:32 | |
| Faire attention aux jours fériés en semaine, à part ça je vois rien à dire!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 19:48 | |
| - GI-Jane a écrit:
- Faire attention aux jours fériés en semaine, à part ça je vois rien à dire!!
Merci GI-Jane! comme quoi! Quand on a un p'tit cerveau... Et bien, on a un petit cerveau ( en plus j'ai déjà eu le tour  enfin j'ai reagi in extremis "oui, ça m'arrive parfois". Didier. |
|
 | |

| |
 | |
Peppino Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 21:17 | |
| |
|
 | |
Peppino Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Envois bettas, Lun 10 Sep 2012, 21:33 | |
| |
|
 | |
caridina56 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 09:50 | |
| j'utilise des mini bouteilles d'eau minérale de 33cl pour envoyer mes poipois. |
|
 | |
Bettadamour Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 10:19 | |
| Trop la trouille avec les mini bouteilles, toujours peur que le betta s’assomme et se noie, vu la délicatesse des centres de tries, je préfère les poches en plastique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 14:28 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Trop la trouille avec les mini bouteilles, toujours peur que le betta s’assomme et se noie, vu la délicatesse des centres de tries, je préfère les poches en plastique.
+1 avec Michèle. En ce qui concerne les mini bouteilles pour un envoi, je ne suis pas du tout fan. Par contre pour un transport par mes soins je trouve le systheme des petites bouteilles trés bien. Didier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 17:50 | |
| s'assomment ??? avec l'eau dedans c'est qd même amorti. J'ai déjà reçu des bettas en bouteilles ils étaient aussi bien que ceux reçus en sachet. En plus en bouteille moins de chances que ça soit percé ou écrasé, vu comme tu dis la façon dont les colis sont traités. Enfin bon chacun fait comme il veut... moi je préfère cette méthode. |
|
 | |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 18:38 | |
| J'aurais pas dit mieux que Didier  ... pour avoir reçu des fifilles de chez lui j'ai trouvé le truc de la laine de verre très sympa et j'y viens maintenant (moins long et fastidieux que de découper du polystyrène pour habiller le carton par l'intérieur  ) .. J'ai aussi reçu mon joli Eragon de chez Anne, dans sa petite bouteille, et arrivé sain et sauf en parfait état  ... emballé dans un peu d'isolant réflectif mince ... bonne astuce aussi Je leur ai piqué les deux combines  pour l'isolation, pour ma part j'envoie en sachets doublés tête bêche également. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 18:53 | |
| Je vais peut-être paraître débile mais.. comment vous les faite rentrer dans les bouteilles? |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 18:56 | |
| ben par le goulot |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 19:04 | |
| Oui j'avais compris  mais comment??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mar 11 Sep 2012, 19:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 14:55 | |
| - GI-Jane a écrit:
- Je vais peut-être paraître débile mais.. comment vous les faite rentrer dans les bouteilles?
Bonjour A l'aide d'un entonnoir a la bonne dimension. L'entonnoir évitant que le betta ne se retrouve au sol par accident. Alex moi aussi je pique les bonnes idées, celle ci je l'ai vu faire par Patrice (delaroche) lors d'un show Mais chuuuuute!!!!! faut pas l'dire que je lui est piqué Didier |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 15:58 | |
| Pour les sac de transports pas de soucis, j’utilise mon petit c#l de bouteille en plastique, en revanche j'ai trouvé ceci l'autre jour et je l'ai acheté. Le goulot entre parfaitement dans le goulot des bouteilles en plastique de jus de fruits que j'ai conservé pour le transport de betta.  Mais ça m'arrive aussi de donner quelques coups sur la tête du betta pour le faire entrer dans un orifice plus petit que lui ! (ps, mes dessous de bras sont rasés, ce n'est pas du laisser aller, mais bien de l'ombre !) |
|
 | |
Mobidic Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 17:23 | |
| L'idée de la bouteille me plait bien .. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 19:08 | |
| |
|
 | |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 19:11 | |
| |
|
 | |
ana06 Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 19:20 | |
| Des précisions comme celle-là, c'est du grand Michèle ! Ceci mis à part, pour transporter mes bettas, j'utilise des pots de nutella récupérés à droite à gauche... Vive le système D ! Pour les envois, je suis plus pour les sachets, c'est, je trouve, plus pratique que les mini bouteilles...Maintenant, chacun fait comme il préfère... |
|
 | |

| Sujet: Re: Envois bettas, Mer 12 Sep 2012, 19:44 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Envois bettas,  | |
| |
|
 | |