Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 taches brunes sur anubias et bacopa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptySam 08 Sep 2012, 16:51

alors voilà j'ai des taches brunes sur mon anubia
les taches sont brunes dorées sur ma bacopa
voilà des photos
la première n'est pas nette mais on voit les taches quand même.
taches brunes sur anubias et bacopa  Cimg5010
taches brunes sur anubias et bacopa  Cimg5011
voilà donc ça fait 1 mois que j'ai ça sur mes anubias moins de temps pour les bacopas j'ai essayer de laver les feuilles avec une brosse à dents avedc mes mains j'ai rincé les feuilles ( à chaque tentative les taches partaient légèrement mais jamais complètement )mais rien à faire nan Shit bang bang bang bang bang
quelqu'un saurait qu'est ce que sont ces taches et comment faire disparaître ces taches ?
P.S. les taches sont moins visibles dans la partie ou vivent mes crevettes .
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptySam 08 Sep 2012, 17:08

Ça fait longtemps que tes plantes sont dans ton aqua?
Je sais que les plantes perdent parfois leurs feuilles lorsqu'on les met en eau car beaucoup sont "élevées" a l'air libre, surtout les anubias.
Si elles ne sont pas trop nombreuses (histoire de ne pas laisser la plante toute nue) je te conseille de couper les feuilles abîmées qui finniront de toute façon par mourir a mon avis.
Les couper permettera a la plante de refaire des feuilles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 08:47

j'ai mes plantes depuis le 13 avril . en fait les feuilles ne sont pas abimées mais elles ont ces taches
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 10:57

Ces tâches sont tout simplement des algues incrustées dans les feuilles de tes plantes, ces tâches empêchent la photosynthèse il est donc nécessaire de les faire partir.
Personnellement j'ai exactement le même problème que toi j'ai donc décidé d'utilisé de l'anti-algue afin de réduire leur évolution et de la stopper par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 13:38

Ces ont des algues brunes , elles apparaissent dans des bacs neufs ( - de 6 mois , ou pas assez de lumiére ou taux de nitrates trop élevés) elles devraient partir avec le temps. Je te conseil d'enlever le plus de ces algues ( coupe les feuilles trop couvertes)
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 16:05

mais c'est bizarre j'ai l'impression que c'est comme si elle changeait de couleur mais à l'intérieur je ne vois pas de file comme les algues . scratch mais bon je vais couper les feuilles les plus atteintes et on verra huh et au fait souky j'ai des crevettes et j'ai peur qu'un anti algues les tues
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 16:49

En dosant bien ton anti-algue il ne devrait pas y avoir de souci pour tes crevettes
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  EmptyDim 09 Sep 2012, 16:50

souky a écrit:
En dosant bien ton anti-algue il ne devrait pas y avoir de souci pour tes crevettes
peut être mais certains produits sont toxiques pour les crevettes quelque soit le dosage et puis de tout façon je n'ai pas de produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




taches brunes sur anubias et bacopa  Empty
MessageSujet: Re: taches brunes sur anubias et bacopa    taches brunes sur anubias et bacopa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches brunes sur anubias et bacopa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches brunes sur mon anubia
» Taches noires : Hydrocotyle Dissecta
» Bacopa Monnieri
» bacopa caroliniana qui pourrie
» Elodée / bacopa.. quelles différences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-