Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 pour ou contre "la boule" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 12:15

Désolée si ce sujet a déjà été traité mais je me pose la question : on entend toute sorte de choses sur le "ressenti" des poissons concernant la forme de leur bac. Les bacs rectangulaires permettraient une nage plus "naturelle" que les boules (mais celles-ci ont parfois des tailles respectables). On voit des bacs sphériques chauffés et filtrés. Qu'en pensez-vous ? Du fait de leur popularité croissante les bettas sont parfois mis dans des vases, divers pots, etc... Est-ce un pb ? Un vase verticale ne semble pas adapté à un betta mais à part ça ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FlaX
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
FlaX

Date d'inscription : 20/07/2009

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 12:37

personnellement je suis contre les boules d'aquarium sa déforme les poissons c'est moche et j'ai vue un article comme quoi la forme provoquerai un manque d’oxygène dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:08

tout dépend de la taille de la boule et de comment elle est aménagée. Si cette dernière est bien aménagée et de taille correcte, elle n'est pas contre-indiquée pour les bettas splendens.
La boule est critiquée car souvent destinée à des poissons rouges qui on en effet absolument pas leur place dans un tel contenant mais en très grand aquarium voir en bassin.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:13

comme caridina Very Happy ça dépend de la taille surtout, car on a du mal à trouver par exemple un chauffage qui rentre dedans, on peut pas fixer un filtre si c'est une grosse boule, on ne peut pas vraiment voir clairement le poisson dans la boule Confused la vision est toujours déformé du coup même pour une diagnostique ordinaire journalier c'est pas évident qu'on capte quoi que se soit au cas ou huh
Perso, j'aime pas du tout


Dernière édition par HOFMAN-TN le Mer 05 Sep 2012, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 14:25

Contre, tout simplement et j'assume mon point de vue rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyMer 05 Sep 2012, 16:29

C'Est certain que moi personnellement je trouve qu'un aquarium rectangulaire est plus beau, il reste que si on regarde côté maintenance, une boule peut très bien convenir à un betta splenden (et non un autre poisson!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:51

Je pense que ça ne change pas grand chose sauf d'un point de vue esthétique , si la pièce est ronde mieux vaut une boule , idem si c'est noël.
Revenir en haut Aller en bas
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:19

En parcourant le forum j'ai trouvé un post qui considérait que la boule "abimait" la vision des poissons, hors les bettas ont une bonne vision. Ce serait un argument contre, idem pour les vases.
-pétition contre les bords arrondis des marinas qui nous empêche de faire des photos !" diable
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:45

c'est une légende urbaine la boule n'abîme pas la vision des poissons .
Le seul problème de la boule c'est que la forme sphérique déforme l'image que l'on a du poisson . et en plus j'ai lu dans un livre qu'une boule se vendra plus cher qu'un aquarium rectangulaire du même volume alors huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour ou contre "la boule" ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre "la boule" ?   pour ou contre "la boule" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre "la boule" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels autres especes puis je mettre avec mon betta pour lutter contre les algues?
» aquarium boule pour un betta ????????????????
» Pour ou contre le low tech
» Betta Kit pour ou contre ?
» Pour ou contre? Bon ou pas? bac en polypropylène comm grpée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-