Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Halfsun de Nicolas 59.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 22:12

Oui c'est ce que je me disais... Note c'est intéressant parce que tu peux sortir 3 formes dans un seul frai! Mais ça peut aussi être frustrant si tu as peu de HS sur ledit frai...
Je mettrais mâle 1 avec femelle 4 et mâle 2 avec femelle 3 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 07:35

Les proportions théoriques sur un frai HS x HS sont 50/25/25 pour du HS, CT et HM respectivement. Donc une majorité de HS. wink

@Nicolas 59:
Et bien, pour ton nouveau croisement, je dirais qu'il faudrait tenter les deux: yeux roulants

1. HS x HS en sélectionnant les parents aux plus longs pics en espérant que la F2 voit sortir des bettas HS mieux "marqués".

2. HS x CT en prenant un CT aux pics bien longs et espérant que ce caractère ressorte en F1 (F2?)

Si faire les deux repro n'est pas possible, perso je partirais sur la HS x CT en espérant que les pics très longs du CT sélectionné ressorte chez la F1. Canette p.ex., essaye de récupérer une ouverture de HM à 180° sur des CTs, cela en passant par la forme intermédiaire HS. On a pas encore les résultats de son croisement, mais si cela s'avère possible, il devrait en être autant pour la longueur des pics chez un HS, en allant récupérer le caractère sur un CT.

Un croisement HS x HS (frère/sœur), on pourrait supposer que "les cartes sont déjà données", et que le croisement ne pourrait donner mieux que ce qu'est déjà obtenu. huh

Bref, comme déjà dit plusieurs fois sur le forum, il y a beaucoup dans la génétique du betta qui reste inconnue, donc difficile de savoir à l'avance ce qui peut ressortir d'un croisement. wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:23

J'ai revu un peu le projet PKCT de Floppy et je me suis rendu compte que sa F1 avait les pics peu développés comme la mienne.
Il a alors fait des croisements frère/soeur et la profondeur des pics s'est améliorée au fil des générations.

Je me demande si le fait de réintroduire du CT ne risque pas de m'éloigner un peu de l'ouverture du HM.
Donc si je réintroduit du CT, je pense passer chez mon frère pour voir si dans sa repro CT rougexCT cambodge, il n'y aurait pas une petite femelle qui pourrait me plaire.
Comme ça je la reproduit avec mon male rouge qui a une belle ouverture afin de me rapprocher le plus possible de mon but.
J'obtiendrais alors une F2 (HSxHS) et une F2' (HSxCT) qui pourront me servir à faire ma F3.

J'attends un peu avant de me prononcer sur le ou les couples que je vais reproduire car les voiles continuent d'évoluer sur plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:44

moi je ferrai une repro père fille car certaines de tes femelles ont déjà de beaux pics et elles ont une bonne ouverture
par contre frere soeur dans cette repro n a pas encore d intéret car , comme dit Gn'R les cartes sont jouées , mais en F2 cela deviendra possible car c est en F2 que les caractèrs ressortent et en faisant une repro frere soeur tu les ferras encore plus ressortir en F3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 15:44

magnifique la turquoise amor moi je ferrai une repro frère soeur ... mais je suis loin d'aitre le meilleur en génétique ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 07:12

ambroise75 a écrit:
moi je ferrai une repro père fille car certaines de tes femelles ont déjà de beaux pics et elles ont une bonne ouverture
Comme dis plus haut cela n'est pas envisageable puisque le père est mort juste après la repro.

Bon je suis aller chez mon frère hier, ses jeunes se trouvent être des queue de peigne cambodge.
Ce qui ne m'arrange pas pour ma repro.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:17

Bon j'y connais rien en génétique et même en lisant
je ne comprends pas grand'chose, mais je sais par
contre que tes petits sont superbes ! Très beau
résultat à mes yeux non experts !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:28

Nicolas 59 a écrit:
ambroise75 a écrit:
moi je ferrai une repro père fille car certaines de tes femelles ont déjà de beaux pics et elles ont une bonne ouverture
Comme dis plus haut cela n'est pas envisageable puisque le père est mort juste après la repro.

Bon je suis aller chez mon frère hier, ses jeunes se trouvent être des queue de peigne cambodge.
Ce qui ne m'arrange pas pour ma repro.

a pardon j ai pas tout lu
par contre , pourquoi ça ne t arrange pas qu ils soient cambodge : tu veux faire quelle couleur
moi je te conseil de plus te focaliser sur les nageoires en ayant une bonne forme de corps et apres travailler le couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:33

C'est juste que j'ai déja une large gamme de couleur au sein de ma F1,
donc je préfère ne pas rajouter du cambodge en plus. haha
Mais c'est surtout le fait qu'ils soient queue de peigne qui me freine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:44

Voici quelques nouvelles photos de mes petits protègés.

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8910

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8911


Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8913
Je pense utiliser le 3e pour ma repro.

Voici un petit qui ressemble plus au type CT mais dont l'ouverture n'est pas terrible.
Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8914

Un petit retardataire voile mi-long. Il y a 2 semaines il ressemblait encore à une femelle.
Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8916


Dernière édition par Nicolas 59 le Dim 23 Sep 2012, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:53

magnifique le 2. hate de voir les autres
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:34

Ils sont très beaux.
J'adore le 3, je trouve sa couleur originale
Revenir en haut Aller en bas
pookiie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pookiie

Date d'inscription : 26/01/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:53

le 2 est magnifique! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 06:47

Merci pour vos message. Il y a encore du travail de selection à faire pour améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:34

Je trouve ça très bien pour une F1 up

Le 3ème mâle est très intéressant effectivement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:29

merci beaucoup. wink
Voici quelques photos de mes autres jeunes.

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8923

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8924

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8925

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8926

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8927

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Img_8928

Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:10

J'adore le 2e de ta dernière série de photos !! amor Il est magnifique !
Félicitations en tout cas, ils sont tous très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:34

Pareil pour le 2ème et l'avant dernier très jolis bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Halfsun de Nicolas 59.   Projet Halfsun de Nicolas 59. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Halfsun de Nicolas 59.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet halfsun : HM dragon x CT multi
» repro projet halfsun MG
» Projet halfsun queu double.
» Projet halfsun: HM dragon x CT multi
» 20150108 Projet halfsun/CTPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-