Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:37

J'ai acheter le poisson RED5 avec sa soeur sur ce site http://www.timsalphabettas.com/stock2.html

J'aimerais savoir vos opinions. Bon ou mauvais achat- Défaut et Qualités
Selon ce que je vois la queu n'est pas parfaite mais bon j'ai craqué honteux coeur

PS: J'étais supposé l'avoir hier mais un contre temps est arrivé et je vais l'avoir en début de semaine prochaine. Désolé pour le lien j'aurais aimer mettre les photo directement mais je ne veux pas brimer l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:02

moi personnelement je le trouve tres beau niak yeah :bravo:bonne acquisition
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:11

Donc, tu l'as déjà acheté, et tu demandes des avis après ? rire

Il n'est pas mal du tout, la caudale n'est peut-être pas parfaite en forme, mais les bords sont droits, donc c'est bien. La couleur sera à travailler, soit dans le sens de l'unicolore, soit dans le sens du motif papillon.

La seule chose qui m'ennuie, c'est que je vois chez plusieurs poissons de cet éleveur des lignes tête-dos pas très bonnes, certains Bettas sont très légèrement bossus, ce n'est pas trop grave, mais il faudra faire très attention en sélectionnant les futurs reproducteurs issus de ce Betta.

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:12

Je croyais que les éleveurs américains ne voulaient pas envoyer de poisson en Europe confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:14

Ithor est au Canada, l'éleveur aussi chanteur

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:16

Je ne suis pas d'europe niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:30

Citation :
lignes tête-dos pas très bonnes, certains Bettas sont très légèrement bossus

Avec cette remarque il me vient une autre question...

Quelle est la "norme" pour la ligne du dos comme ça je pourrai sélectionner mieux héhé
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 00:49

Une ligne continue, légèrement arrondie, sans cassure.
Un bon exemple:
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Fwbettashm11477862112qo

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 01:01

Ok merci

Autre question: Il a du BF est ce qu'il est considéré 2 couleur rouge/cello ou 3 si on compte la "couleur" qui et dans les ton bleuté a la base des nageoires?

J'ai plein de chose a apprendre... hihi vais vous tenir réveillé dort fouet muaha


:hs: Je suis du Québec yeah c'est différent du Canada :hs:
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 13:04

claire a écrit:
Donc, tu l'as déjà acheté, et tu demandes des avis après ? rire

Il n'est pas mal du tout, la caudale n'est peut-être pas parfaite en forme, mais les bords sont droits, donc c'est bien. La couleur sera à travailler, soit dans le sens de l'unicolore, soit dans le sens du motif papillon.

La seule chose qui m'ennuie, c'est que je vois chez plusieurs poissons de cet éleveur des lignes tête-dos pas très bonnes, certains Bettas sont très légèrement bossus, ce n'est pas trop grave, mais il faudra faire très attention en sélectionnant les futurs reproducteurs issus de ce Betta.

Oui ça rend le corps trappu c'est vrai.
L'alignement le plus joli qu'il m'est été donné de voir c'est sur les MG de Sarawut genre celui que tu as mis en bannière Claire, j'en possède un avec un défaut de bouche, c'est vraimant dommage car tout le reste est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 13:11

GrosBetta a écrit:

L'alignement le plus joli qu'il m'est été donné de voir c'est sur les MG de Sarawut genre celui que tu as mis en bannière Claire
Celui-ci ?
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Ouies
J'ai voulu mettre celui-là comme exemple, mais je trouvais la photo trop petite. rire


ithor a écrit:


:hs: Je suis du Québec yeah c'est différent du Canada :hs:
Mea culpa...mais pour ma défense, je dirai que je parlais de géographie, pas de politique... honteux

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 13:15

Oui c'est bien cela le corps est tellement parfait qu'on dirait pas celui d'un betta, il a le dos super droit et je trouve ça très joli. Je me dis de plus en plus que Sarawut est vraimant un éleveur exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 13:17

Regardez bien, de nombreux Betta d'élevage thaïlandais ont soit le dos un peu bossu, soit le "nez" incurvé.

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 13:24

ithor a écrit:


Autre question: Il a du BF est ce qu'il est considéré 2 couleur rouge/cello ou 3 si on compte la "couleur" qui et dans les ton bleuté a la base des nageoires?

Pour le moment, on ne peut pas le considérer comme l'un ou l'autre, il a besoin d'être travaillé.
Soit il faut chercher à éliminer le bleu, soit le faire apparaître plus sur toutes les nageoires.
Comme Papillon il est très imparfait en fait.

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 14:21

up

niak j'ai du boulot a faire hihi bravo
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 15:55

je sais pas vous, mais moi je trouvais qu'un corps trapu était plus beau qu'un corps tout droit, par exemple, moi j'aime bien les corps des males comme celui ci: https://2img.net/r/ihimizer/img111/1549/fwbettashm114675950812fe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 16:19

oui il fait muscle niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 16:30

glouglou a écrit:
je sais pas vous, mais moi je trouvais qu'un corps trapu était plus beau qu'un corps tout droit, par exemple, moi j'aime bien les corps des males comme celui ci: https://2img.net/r/ihimizer/img111/1549/fwbettashm114675950812fe.jpg

Les goûts ça ne ce discute pas speech
yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 16:55

Mais on n'est pas en train de parler de trapu ou pas trapu, on parle de bosses.
Celui de ta photo, Glouglou, a le dos arqué, mais je n'appellerais pas ça une bosse.
Sa ligne tête-dos est quand-même continue, sans décrochement.
Ah ! Il faudrait discuter de ça avec des photos...je n'ai pas le temps malheureusement ! hum


ithor a écrit:


Les goûts ça ne ce discute pas speech
yes
Non bien sûr; mais pour ceux qui prévoient de participer aux concours, c'est intéressant de savoir quelle genre de bosse sera considérée comme faute par rapport au standard ! clin-d'oeil

_________________
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 17:00

ok j'ai compris, merci Claire!
ithor le tiens est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyVen 12 Mai 2006, 17:34

[/quote]Non bien sûr; mais pour ceux qui prévoient de participer aux concours, c'est intéressant de savoir quelle genre de bosse sera considérée comme faute par rapport au standard ! clin-d'oeil[/quote]

Moi c'est plus a titre d'information et d'essayer d'avoir un poisson le plus proche possible du standard même si dans les faits je ne participerai probablement pas a des concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge EmptyMar 16 Mai 2006, 14:46

yeah Aujourd'hui est le jour J bon ok devrais dire le Jour B .... oups ils arrivent au moment ou j'écris ces lignes... niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge   Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour j'aimerais avoir votre avis/mâle rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi a votre Avis/ mâle ou femelle ?
» Un mâle plakat ou une femelle ? Votre avis m'interesse !
» Male plakat ou femelle splendens ? Votre avis ... [photos]
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-